Ce bulletin vous est transmis avec beaucoup de joie et de passion par : Danielle Clermont – Kantimati, auteure en astrologie intuitive /  www.danielleclermont.com

Juin 2018 :  prenons le temps de nous ressourcer avant le Portail du Solstice

Salutations de la part des astres et des étoiles. Salutations chaleureuses du Québec d’où je vous écris, vers vous tous, aux quatre coins de la planète. Chers lecteurs, j’espère que ces premiers jours de juin vous trouvent calmes et sereins. Peut-être, comme moi, avez-vous ressenti les effluves intenses de la Pleine Lune du 29 mai tout au long de la dernière semaine ? En ce moment, les plus sensibles d’entre nous avons souvent l’impression que nos journées (et nos nuits) sont des promenades en montagne russe (tant les fluctuations d’énergie sont subites, imprévisibles et extrêmes). Je me fais donc tout de suite rassurante et je confirme vos ressentis : sans l’ombre d’un doute, les vagues énergétiques et les configurations astrologiques actuelles sont particulièrement puissantes ♥

Début juin, l’été s’installe au Québec. Enfin. Au sortir d’un hiver assez long merci, et d’un printemps maussade, la nature rayonne de toute sa belle palette de couleurs. Pour ma part, je suis insatiable : mes yeux mangent littéralement le vert de la végétation, mes oreilles se délectent du chant des oiseaux et tout mon être se régénère en se remplissant des rayons du soleil. Renaissance.

Maintenant, à mi-chemin d’une année particulièrement intense, oui, prenons le temps de nous reposer, de nous ressourcer, de contempler et d’intégrer. Où que nous soyons sur le Globe – hémisphère nord, hémisphère sud ou pile-poil sur l’Équateur – nous avons tous besoin de “recharger nos batteries” afin de faire face aux défis des mois de juillet et d’août. L’été 2018 sera la “saison des éclipses” la plus intense de l’année. Les vagues énergétiques de l’été 2018 seront fulgurantes et, au sens métaphorique, il fera très chaud !

Dans le puissant vortex qu’est l’année 2018, le mois de juin (en tant que sixième mois de l’année) est le mois médian, le mois pivot qui trace une ligne entre la première moitié et la deuxième moitié de l’année. Si vous avez trouvé les cinq premiers mois de l’année intenses, je me dois de vous informer qu’à partir de la fin juin, la suite est encore plus “rock’n roll”. La séquence de trois éclipses des mois de juillet et d’août 2018 annonce un été complet imprégné de puissantes et formidables énergies de changements !

« OK, les amours… nous y voiciiiiiiiiiiii, LES PORTAILS STELLAIRES COSMIQUES ET LES GRILLES CRISTALLINES S’ACTIVENT. Les éruptions solaires de plasma ont commencé. Les Portails Stellaires sont en train de s’activer, les grilles se chargent, et nous avons un peu de mouvement qui se prépare. Les atomes super chargés, les reconfigurations d’ADN et les codes de Portails Stellaires / d’Êtres Stellaires commencent. Nous allons voir combien ça va être puissant / long. Je mettrai des mises à jour au fur et à mesure, car je travaille par ailleurs sur des projets de service et des engagements. Ceux-ci accélèrent tout. Avec les rayons gamma qui se mélangent à ces autres rayons cosmiques, ainsi que le gaz plasma, c’est l’actualisation de l’ADN Solaire / Stellaire / d’Être Stellaire et l’accélération du ‘temps’, ainsi que la ‘composition’ (libération) de nouveaux codes de réalité et aussi des Vents Chantants Photoniques à Haute Fréquence. Nous avons de l’ACTIVITÉ… Il est ‘temps’ de commencer à rééquilibrer les magnétiques. En commençant par un ‘petit bang’ et puis nous verrons combien ce sera important et vers quelle hauteur cela va nous mener ! » – Lisa Transcendence Brown / Transmis /Traduit par TransLight. Source : https://www.facebook.com/TransLight/

En juin, nous avons la possibilité de nous préparer à l’intensité estivale en exerçant “un muscle bien spécial”, celui que je vais appeler ici “le muscle du choix” : choisirons-nous des pensées, des paroles, des comportements et des actions qui nous allègent ou choisirons-nous des pensées, des paroles, des comportements et des actions qui nous alourdissent ? Juin, mois pivot, nous demande donc : de quel côté de la ligne voulons-nous basculer  ? Du côté de l’ancien ou de celui du nouveau, du côté du connu ou de celui de l’inconnu, du côté de la peur ou de celui de l’amour ?

En juin, n’attendons pas que l’agenda se vide pour nous autoriser à faire une pause. Prenons nous-mêmes les décisions qui s’imposent selon le ressenti du moment, et quand c’est nécessaire, inscrivons à l’agenda “PAUSE”. Chaque moment de juin où nous choisirons de nous ressourcer supportera nos adaptations aux énergies des prochains mois. Dans ces moments de pause, je suggère de revenir à “des outils” que nous aimons et qui aident à intégrer les grandes transitions en cours. Le choix de ceux-ci est très personnel et varie selon nos inclinaisons et selon l’inspiration du moment.

N.B. Petit rappel de choix d’outils que nous avons à notre disposition et qui supportent ces pauses “ressourcement et régénération” : respiration consciente ; méditation ; relaxation profonde ; marche dans la nature ; ancrage dans la nature (arbres, animaux, les élémentaux) ; jardinage ; écrire un journal ; noter ses rêves ; écriture automatique et écriture inspirée; massage ; cohérence cardiaque ; hatha yoga ; affirmation positive ; visualisation ; méthode Ho’oponopono ; soin énergétique ; soin avec les sons, les couleurs et les cristaux ; Reiki ; Tai Chi, etc. Notez que pour tous ces outils, vous pouvez trouver beaucoup d’information en faisant des recherches sur Internet.

 

 

Voici maintenant la météo astrologique du mois de juin 2018 :

  • 08/06/18 : Mars (7° Verseau) opposée Nœud Nord (7° Lion)
  • 12/06/18 : Mercure quitte le Gémeaux et entre en Cancer
  • 13/06/18 : Nouvelle Lune en Gémeaux à 19h44 UTC
  • 13/06/18 : Vénus quitte le Cancer et entre en Lion
  • 19/06/18 : Neptune tourne rétrograde à 16° Poissons (directe le 25/11/18)
  • 21/06/18 : Solstice d’été : Soleil à 0°0’ Cancer à 10h07 UTC
  • 27/06/18 : Mars tourne rétrograde à 9° Verseau (directe le 28/08/18)
  • 28/06/18 : Pleine Lune sur l’axe Cancer-Capricorne à 04h53 UTC
  • 29/06/18 : Mercure quitte le Cancer et entre en Lion

Tentative de résumé du ciel de juin 2018 :

Avant de regarder ensemble le ciel du mois, je me permets quelques brèves remarques sur les deux grands événements astrologiques du printemps 2018, l’entrée de l’astéroïde Chiron dans le signe du Bélier (le 17 avril) et l’entrée d’Uranus dans le signe du Taureau (le 15 mai) :

  • Chiron en Bélier est un transit qui met à nu les blessures du passé associées au besoin d’exister (besoin d’être vu et d’être entendu), au besoin de reconnaissance, à l’affirmation de soi et à tout ce qui touche à nos besoins les plus primaires (comme ceux associés à la survie). Chiron en Bélier peut aussi exacerber le besoin de protéger notre territoire, des frustrations inconscientes et des façons belliqueuses de s’exprimer. Sur le plan individuel, tous ces thèmes appellent notre attention et notre amour inconditionnel afin de guérir. Sur le plan collectif, comme vous l’avez peut-être observé si vous suivez la politique internationale, le climat est tendu, versatile, imprévisible et même parfois, carrément chaotique. Certaines situations sont si incohérentes que tout ça peut nous apparaître absurde. Le collectif, aussi, est en train de guérir. Nous ne pouvons pas œuvrer directement à la résolution de tous ces conflits internationaux et à celle de toutes ces tragédies planétaires, mais nous pouvons envoyer nos plus belles pensées lumineuses… Ainsi va le pouvoir de la pensée comme va nous l’enseigner la puissante Nouvelle Lune en Gémeaux du 13 juin (voir ci-dessous le survol de la Nouvelle Lune de juin).
  • Uranus en Taureau, comme mentionné dans mon Bulletin MétéoAstro© du 4 mai 2018 et dans mon Bulletin Printemps 2018, est un transit majeur qui va affecter, entre autres choses, la nature et la Terre : « Le Taureau (premier signe de Terre du zodiaque) a une connexion profonde avec Gaïa et avec tout ce qui touche à la nature. Uranus en Taureau peut symboliser un temps “de colère et de revendications” en lien avec les blessures de la Terre. Celle-ci, appuyée par Uranus, fera tout ce que nécessaire pour rétablir “sa bonne santé”, son intégrité et son équilibre. N.B. Il y aura un risque accru de gros tremblements de terre sous ce transit ». Je ne crois pas avoir besoin de faire ici la liste de tous les dérèglements climatiques des dernières semaines ni non plus la liste des explosions volcaniques et des tremblements de terre qui, nettement, sont en augmentation depuis l’arrivée d’Uranus en Taureau. Gaïa a sa propre sagesse et elle sait comment, de façon homéostatique, rétablir son équilibre. Encore une fois, nous pouvons envoyer nos plus belles pensées lumineuses. OM.

N.B. « Homéostasie : caractéristique d’un écosystème qui résiste aux changements (perturbations) et conserve un état d’équilibre. » Source : http://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/hom%C3%A9ostasie/40213

Voici les événements astrologiques importants de ce mois de juin 2018 :

  • Le transit de Mars en Verseau qui, par sa conjonction au Nœud Sud (et son opposition au Nœud Nord en Lion), met en lumière des mémoires inconscientes (autant celles de l’enfance que celles des vies antérieures) et déclenche de profondes guérisons.
  • La rétrogradation de Neptune en Poissons et celle de Mars en Verseau. Le mois de juin se termine avec cinq planètes rétrogrades (Mars, Jupiter, Saturne. Neptune et Pluton) et nous allons le ressentir ! Après un début de mois, disons “allégé”, la fin du mois, elle, sera nettement plus lourde, d’autant plus qu’une rétrogradation de Mars est toujours un cycle “extrêmement sensible”.
  • La Nouvelle Lune du 13 juin et la Pleine Lune du 28 juin sont deux moments du mois particulièrement intenses (voir ci-dessous le survol de la Nouvelle Lune de juin et celui de la Pleine Lune de juin).
  • Le dernier événement astrologique du mois, et non le moindre, le Grand Portail du Solstice du 21 juin : cette année, ce Portail (Passage) est si important qu’on pourra observer “un avant 21juin” et “un après 21 juin” !

À retenir :

Avec la conjonction de Mars et du Nœud Sud à 7° en Verseau (conjonction exacte le 8 juin, mais influente de la mi-mai à la fin juin), nous pouvons nous attendre à ce que l’activité volcanique et celle géophysique se poursuivent, que la situation internationale demeure tendue et que nos vies personnelles foisonnent de défis à relever.

Le Portail du Solstice du 21 juin est comme “pris en sandwich” entre le début de la rétrogradation de Neptune en Poissons et le début de celle de Mars en Verseau. Ce sera le moment le plus intense du mois et certainement le temps de faire appel à “nos outils privilégiés”, ceux qui nous aident à rester centrés, solidement ancrés à l’intérieur et ainsi observer “le brouhaha” extérieur avec détachement (voir ci-dessous l’annexe 1 – Le ciel astrologique au moment du Solstice du 21 juin 2018).

Au moment de la Pleine Lune du 28 juin, Chiron en Bélier est au cœur d’un carré en T (l’aspect le plus tendu) : Chiron carré Soleil + Chiron carré Lune-Saturne rétrograde + Soleil opposé Lune-Saturne rétrograde. Ce carré en T a le pouvoir de déclencher nos blessures les plus sensibles qui touchent les thèmes suivants : la confiance en soi, l’estime de soi, le courage, le pouvoir intérieur, la capacité à nous affirmer. Attention aux frustrations longtemps réprimées qui risquent d’exploser sous forme de colère.

Autant au plan individuel qu’au plan collectif, la fin du mois de juin est une période très “délicate”. De gros dossiers “à régler” risquent d’être sur la table de travail. C’est le temps de se relever les manches et de relever les défis. Comme le titre du Bulletin Printemps 2018 l’indiquait : Nouveaux cycles, nouveaux défis !

Respirons par le nez, clin d’œil cosmique ♥ Restons vigilants et surtout, allons puiser au plus profond de notre puits intérieur nos plus belles qualités d’accueil et de compassion ♥

En conclusion :

Petite nouveauté, en guise de conclusion, je vous partage ici “un message” reçu par le biais de ce que j’appelle l’écriture intuitive et/ou l’écriture inspirée :

« Bien-aimés, vous vous souviendrez de ce mois de juin 2018 comme une immense porte qui s’ouvre dans le ciel, invitation à entrer “en conscience” dans le feu purificateur de l’été 2018. Officiellement, l’été (hémisphère nord) débute avec le Solstice du 21 juin. Ne craignez pas cette initiation par le feu. Vous aurez parfois la sensation de traverser “un passage obligé” certes, mais oh combien bénéfique et riche en conséquences libératrices. Allez droit devant vous, vers ce qui est là et vers ce qui appelle votre attention, une journée à la fois. Ne reportez pas au lendemain ce que vous savez devoir faire aujourd’hui. Vous êtes prêts et tout à fait capables de faire face à tous les défis, peu importe la taille, petits, moyens ou grands. Une grande force va naître de chacune de vos actions nouvelles. Avoir la force de vos convictions profondes est, en réalité, le chemin le plus facile et le plus fructueux, même si l’égo cherche par tous les moyens à vous convaincre du contraire. Ce feu purificateur supporte un grand nettoyage des mémoires individuelles et collectives. Et, nous le répétons, vous ne devez pas le craindre. Au niveau individuel, de maintenir vos fréquences élevées grâce à des pratiques méditatives et de prières va beaucoup aider car alors, le feu purificateur n’a pas à se manifester de façon déstabilisante. Au contraire, lorsque positif, ce feu peut être une extraordinaire énergie de créations et d’actions, pour, avec enthousiasme, entreprendre de nouveaux projets. Au niveau collectif, pour le prochain mois, en parallèle au climat international tendu et volatile, ce qui risque de retenir votre attention sera surtout relié aux manifestations intempestives de Gaïa (météo extrême et imprévisible, soubresauts volcaniques, mouvement de plaques tectoniques). Nous vous invitons à intensifier votre quête de paix intérieure. Voici la plus belle prière de paix que vous pouvez offrir à la Terre en ce moment : chercher, trouver et intensifier votre paix intérieure. Amour. Paix. Lumière. » – Message transmis par Danielle Clermont / astrologiekantimati© / 4 juin 2018

Bon mois de juin à tous ♥

Survol rapide de la Nouvelle Lune de juin 2018 :

  • La Nouvelle Lune du mois de juin 2018 a lieu le mercredi 13 à 19h44 UTC, heure Greenwich / à 21h44 en France, heure avancée d’été. Pour le Québec, elle a lieu à 15h44 (heure avancée d’été – HAE) / à 12h44 pour le Pacifique (heure avancée d’été – HAP).
  • Le Soleil et la Lune sont en conjonction exacte à 22° en Gémeaux.
  • La Nouvelle Lune en Gémeaux (signe d’air – mutable) met en évidence la puissance de nos pensées et de nos mots pour façonner la réalité. Si nous nous retrouvons coincés dans un vieux scénario mental répétitif, cette Nouvelle Lune offre une belle occasion pour réécrire cette histoire et changer (élever) nos circonstances de vie.
  • Cette Nouvelle Lune en Gémeaux ne reçoit qu’un seul aspect majeur : une conjonction avec la planète Mercure qui est à 2° en Cancer.
  • PS : Mercure, maître du Gémeaux, est en Cancer. La Lune, maître du Cancer, est en Gémeaux. C’est ce que nous appelons, en astrologie, une réception mutuelle (c.-à-d. une “association planète-signe” inversée).
  • Cette réception mutuelle est un appel pour que nous plongions plus profondément dans le cœur afin d’aller y chercher “la connaissance”, plutôt que de rester à la surface du mental et de l’esprit analytique ; en d’autres mots, cette NL invite à faire preuve “d’intelligence émotionnelle”.
  • Une clé importante de cette NL est d’écouter nos intuitions et de communiquer avec sensibilité. Mercure (2° Cancer) formant un carré exact avec Chiron (2° Bélier), communiquer avec compassion pourrait s’avérer primordial, car certains pourraient “tout prendre personnel” et réagir aux communications de façon très défensive.
  • Entre le 13 et le 15 juin (approximativement), Mercure en Cancer, Saturne rétrograde en Capricorne et Chiron en Bélier forment des carrés et une opposition, c.-à-d. un carré en T. Cet aspect, considéré comme un des plus tendus, induit un stress supplémentaire dans les communications.
  • Un des messages importants de cette Nouvelle Lune : soyons vigilants, car des difficultés sont possibles dans nos communication et dans nos échanges. Nous sommes appelés à devenir conscients (et à assumer la responsabilité) de la puissance de nos paroles : les mots peuvent guérir ou blesser !
  • Autres messages de cette Nouvelle Lune : exprimer notre vérité avec amour et sensibilité ; susciter des conversations vivifiantes et édifiantes ; prendre des décisions importantes et nous engager dans des actions cohérentes avec nos choix ; voir nos circonstances sous un angle nouveau et voir les situations qui se présentent à nous avec une perspective “plurielle ” (plutôt qu’avec un point de vue unique).
  • Bonne Nouvelle Lune en Gémeaux à tous ♥

 

Survol rapide de la Pleine Lune de juin 2018 :

  • La Pleine Lune du mois de juin 2018 a lieu le jeudi 28 à 04h53 UTC, heure Greenwich / à 06h53 heure avancée d’été en France. Pour le Québec, elle a lieu à 00h53 HAE / pour l’heure Pacifique, elle a lieu le mercredi 27 à 21h53.
  • Le Soleil à 6° Cancer est en opposition exacte avec la Lune à 6° Capricorne.
  • La Lune de cette Pleine Lune (6° Capricorne) est conjointe à Saturne rétrograde (5° Capricorne) ; de soi, le Soleil de la PL est opposé à Saturne R.
  • L’orbe de cet aspect est très serré (un degré) ce qui l’intensifie et ce qui en accentue la portée.
  • Les deux autres aspects reçus par la Pleine Lune sont :  Lune trigone Uranus, qui est à 1° Taureau (de soi, Soleil sextile Uranus) et les deux luminaires (Soleil-Lune) carrés à Chiron, qui est à 3° Bélier.
  • Tous ces aspects sont importants, mais regardons de plus près l’aspect le plus signifiant, celui qui donne “le ton” de cette Pleine Lune : la conjonction Lune-Saturne en Capricorne.
  • La planète Saturne en Capricorne étant en domicile (c.-à-d. dans le signe qui lui est par définition associé), elle est ici toute-puissante. Saturne est le grand chef d’orchestre de cette Peine Lune en Capricorne.
  • Généralement, chaque Pleine Lune marque un point tournant et un temps de récolte (un moment de concrétisation où l’on voit les résultats de nos actions passées). Celle-ci, intensément marquée par Saturne, le Grand Seigneur du Karma, pourrait s’avérer être un point tournant “particulièrement dramatique” (dans le sens de théâtral et de poignant).
  • Le Karma est simplement un autre mot pour exprimer la loi de causes à effets, le principe selon lequel “l’on récolte ce que l’on sème”.
  • Alors que la Pleine Lune en Capricorne culmine avec cette conjonction à Saturne R, les récoltes seront percutantes et puissantes ! Saturne n’a pas le souci de notre confort ou de notre inconfort. De façon neutre, objective et implacable, il ne fait que redistribuer ce qui a été semé, et cela va créer un véritable face à face avec la vérité, avec “ce qui est”.
  • Un des principaux attributs du Capricorne est le sens des responsabilités : cette PL va donc aussi mettre à nu tout ce que nous avons tendance à fuir, à éviter, ainsi que nos procrastinations.
  • En bref et en mots simples, tout ce qui peut être associé au signe du Capricorne est amplifié et magnifié au moment de cette Pleine Lune qui est, en quelque sorte, le point culminant de l’incroyable intensité induite par les planètes en Capricorne en 2018 (amas exceptionnel de planètes en Capricorne qui fait de 2018 une des années les plus intenses de ce début du troisième millénaire).
  • N.B. Pour plus d’informations sur ce sujet (les planètes en Capricorne en 2018), voir ce lien : Bulletin Passage 2017-2018
  • Les messages de cette Pleine Lune : ralentir ; écouter la sagesse des messages du corps physique ; s’éloigner “des drames” ; faire des pauses “en solitaire” afin de nous tourner vers l’intérieur ; méditer et contempler ; prendre responsabilité pour “nos créations” ; restructurer les aspects de nos vies qui ont besoin d’être rééquilibrés.
  • Bonne Pleine Lune en Capricorne à tous ♥

La Lune des Amoureux (juin) : aussi connue sous le nom de Lune Framboise ou Lune Rose, la Lune des Amoureux apporte l’énergie de l’amour, du mariage et du succès. Ce n’est pas pour rien que dans certaines traditions, cette Lune porte le nom de Lune de Miel… C’est le moment de prendre soin de son jardin et de s’éblouir devant sa beauté et son abondance. Si vous avez changé de travail, c’est le moment de vous assurer que tout se passe bien, mais gardez également les yeux ouverts pour une promotion.

Source : http://www.danielleclermont.com/phases-de-la-lune/

 

 

Annexe 1 – Le ciel astrologique au moment du Solstice du 21 juin 2018 :

Voici le graphique du Solstice d’été 2018 (Solstice d’hiver pour l’hémisphère sud) qui permet de voir les configurations astrologiques à l’heure exacte où le Soleil arrive à 0°0’ dans le signe du Cancer. Le Solstice du 21 juin est le début d’un nouveau cycle astrologique de trois mois qui culminera lors de l’Équinoxe du 22-23 septembre 2018 (moment où le Soleil arrivera à 0°0’ dans le signe de la Balance).

Dans l’hémisphère nord, le Solstice d’été correspond à la journée la plus longue de l’année. Plusieurs traditions célèbrent le Solstice d’été en tant “Fête de la Lumière” ; par exemple, au Québec, lors de la fête nationale du 24 juin (la St-Jean-Baptiste) les feux de la St-Jean sont allumés.

Vous trouverez plus d’informations sur les traditions associées au Solstice dans cet article de Thomas Prado intitulé “Le solstice d’été à travers le temps et le monde” : http://www.buddhachannel.tv/portail/spip.php?article5777

Si vous souhaitez faire un rituel le 21 juin, au moment précis du Solstice – moment qui a une forte valeur symbolique de célébration “accueillir la Lumière sur Terre” – voici les heures exactes : 10h07 UTC heure Greenwich / 12h07 heure d’été en France / 06h07 heure d’été au Québec – HAE / 03h07, heure d’été Pacifique – HAP.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Solstice

http://lune.le-sidh.org/2010/06/20/un-rituel-simple-pour-le-solstice-dete

Annexe 2 : Calendrier d’aspects du mois de juin 2018 de Céleste astro-ciel :

Pour ceux que cela intéresse, ce calendrier est un bon complément à celui déjà inclus dans mon Bulletin, car en plus des aspects majeurs du mois, il présente tous les aspects mineurs (ceux avec Lune, Mercure et Vénus). Il est publié ici grâce à l’aimable autorisation de Céleste Astro-Ciel. Merci infiniment Céleste ♥

Source : sa page Facebook :  https://www.facebook.com/celeste.astrociel?fref=ts/ et son site :  http://astro-ciel.forumzen.com/

 

Annexe 3 – Liens complémentaires au contenu du Bulletin :

 

  • Textes et vidéos en français :

. Cliché énergétique du 30 mai 2018 – Le géant se tire de son sommeil / Bertrand Duhaime :

https://larchedegloire.com/le-geant-endormi-se-tire-de-son-sommeil/

. Prévisions Énergétiques de Juin 2018 – Expansion de l’Amour / Emmanuel Dagher :

https://translightml.wordpress.com/2018/06/03/emmanuel-dagher-previsions-energetiques-de-juin-2018-expansion-de-lamour/

. Juin 2018 : une étape capitale / Estelle Oubbadia :

http://estelleoubbadia.fr/juin-2018-une-etape-capitale/

. Le Nouveau Monde se dévoile en Juin / Chouba :

http://chouba2.canalblog.com/archives/2018/06/01/36453326.html

. Bulletin énergétique et solaire / Sam :

https://lapressegalactique.com/2018/06/03/bulletin-energetique-solaire/

. Chronique Céleste du lundi 4 juin 2018 / Béatrice Robin Brézina :

https://www.beatricerobinbrezina.com/chronique-celeste-du-lundi-4-juin-2018/

. Astrologie intuitive et prévisions pour juin 2018 / Tanaaz :

http://arcturius.org/astrologie-intuitive-et-previsions-pour-juin-2018/

. Influx du Portail Solaire : Effets de Cohérence / Sandra Walter :

https://translightml.wordpress.com/2018/05/25/sandra-walter-influx-du-portail-solaire-effets-de-coherence/

. Message du 25 mai 2018 / Mike Quinsey :

http://arcturius.org/mike-quinsey-message-du-25-mai-2018/

. Nouveaux horizons – Créations de la Nouvelle Terre / Vera Ingeborg :

https://translightml.wordpress.com/2018/05/28/vera-ingeborg-nouveaux-horizons-creations-de-la-nouvelle-terre/

. Trajectoires Supérieures Atteintes : Mises à niveau avec les Méditations d’Unité / Sandra Walter :

https://translightml.wordpress.com/2018/06/04/sandra-walter-trajectoires-superieures-atteintes-mises-a-niveau-avec-les-meditations-dunite/

. Accélération du temps / Message transmis à Cathy / Hinri :

https://lapressegalactique.com/2018/06/04/acceleration-du-temps/

. 14 comportements pour s’adapter aux changements / Femme Sacrée Divina :

http://arcturius.org/14-comportements-pour-sadapter-aux-changements/

. Vos capacités empathiques pourraient être de la Clairsentience / Virginie V :

http://arcturius.org/vos-capacites-empathiques-pourraient-etre-de-la-clairsentience/

. Vidéo – Astrologie du mois de Juin 2018 basée sur la Nouvelle Lune, la Pleine Lune et les aspects du mois / Happy Culture – Yann Loranger :

https://www.youtube.com/watch?v=M-hup9UEKZM

 

  • Textes et vidéos en anglais :

. Energy Forecast – June 2018 : Love Expands / Emmanuel Dagher :

https://emmanueldagher.com/energy-forecast/

. Jupiter Trine Neptune: Magical Mystery Tour / Sally Kirkman :

http://www.sallykirkman.com/jupiter-trine-neptune-magical-mystery-tour/

. Mars in Aquarius / Ang Stoic :

http://angstoic.com/2018/05/mars-in-aquarius-2/

. Venus (20°50′) opposition Pluto – Wednesday, Jun 06 2018 / Ang Stoic :

http://angstoic.com/2018/06/venus-opposition-pluto/

. June 2018 Astrology Forecast / Leah Whitehorse :

http://www.leahwhitehorse.com/2018/05/30/june-2018-astrology-forecast/

. June 2018 Horoscope / Alex :

https://www.healthytreefrog.com/june-20180horoscope-by-alex/

. A June Month of Troubled Waters and Spiritual Bridges / Henry Seltzer :

https://www.astrograph.com/horoscopes/overviews/2018/June

. June Horoscope / Astrology King :

https://astrologyking.com/monthly-horoscope/

. Mars retrograde in Aquarius & Capricorn : June – August 2018 / The Dark Pixie Astrology :

http://www.thedarkpixieastrology.com/blog/mars-retrograde-in-aquarius-capricorn-june-august-2018

. June-2018 New & full Moons : New Moon in Gemini & Full Moon in Capricorn / The Dark Pixie Astrology :

http://www.thedarkpixieastrology.com/blog/june-2018-new-full-moons-new-moon-in-gemini-full-moon-in-capricorn

. Textes variés / Elizabeth Peru :

https://elizabethperu.com/blog/

. Vidéo – Energy Update – June 2018 / Lee Harris :

https://www.leeharrisenergy.com/p/june-2018-energy-update

. Vidéo – Astrology / Energy update for June 2018 / Anastasia Zoe Cosmic Astrologer :

https://www.youtube.com/watch?v=VB067cO5n5g&t=2s

PS : lecteurs unilingues francophones, il est possible de traduire ces textes et vidéos de l’anglais vers le français. Pour les vidéos, utilisez la fonction traduction offerte, dans certains cas, par YouTube. Pour les textes, faites un copier-coller et entrez le texte dans la section traduction de Google (ou Bing ou autre outil gratuit sur le net) de l’anglais vers le français.

Quelques petites notes :

  • Les Bulletins mensuels ont pour but de convier des messages qui s’adressent au plus grand nombre. Ils donnent un aperçu du mouvement des astres et proposent donc, de soi, un propos général. Il est tout à fait normal de ne pas toujours s’y reconnaître personnellement.
  • Tous les graphiques astrologiques sont montés à l’heure Greenwich, dite UTC (longitude horaire 0.00 ; décalage 0.00).
  • Dans mes Bulletins, le verbe associé à une planète est toujours conjugué au féminin (car le mot “planète” est sous-entendu). Exemples : Mars conjointe Neptune ; Jupiter opposée Uranus ; Mercure revient directe.
  • Si vous avez besoin d’un bon lexique astrologique pour vous aider à lire le Bulletin, voici le lien vers un site qui contient de bonnes informations de base : https://www.astro.com/astrologie/in_intro_f.htm
  • Il est permis de partager le Bulletin MétéoAstro© mensuel gratuit (sur internet, sur Facebook, sur vos blogues et avec vos amis) aux conditions suivantes :
  • Qu’il ne soit pas coupé et que vous en conserviez l’intégralité
  • Qu’il n’y ait aucune modification au contenu
  • Que vous citiez le nom de l’auteure (Danielle Clermont) ainsi que la référence de son site où sont publiés les Bulletins : www.danielleclermont.com

Merci pour vos dons qui soutiennent les Bulletins mensuels et qui permettent de maintenir la gratuité de ce service. Que votre belle générosité vous revienne multipliée et magnifiée. Pour soutenir la gratuité de ce service et faire un don, cliquez ici : Contribution volontaire

Toutes les photos incluses dans ce Bulletin ont été trouvées sur différentes pages Facebook. Je remercie Facebook où j’ai trouvé ces belles photos qui m’inspirent. Je remercie aussi Le Monde s’éveille et Terre Mère pour les photos avec texte incluses dans ce Bulletin : – http://lemondeseveille.com/  – https://www.facebook.com/TerreMereHarmonie/?ref=br_rs

Merci et au grand plaisir de se retrouver autour des prochains Bulletins, ceux Spéciaux (été 2018) et ceux mensuels gratuits (en septembre 2018). Je vous souhaite un très beau mois de juin, reposant et relaxant ! Bon été à tous (bon hiver pour les lecteurs de l’hémisphère sud) ! Recevez aussi mes plus belles pensées lumineuses ♥

Paix. Amour. Lumière. Joie ! Namasté.

Danielle Clermont / Kantimati

Auteure – Astrologie intuitive

www.danielleclermont.com

© Tous droits réservés, Danielle Clermont 2018

Print Friendly, PDF & Email