Ce bulletin vous est transmis avec beaucoup de joie et de passion par : Danielle Clermont – Kantimati, auteure en astrologie intuitive /  www.danielleclermont.com

« En mai, fais ce qu’il te plaît… »

Salutations de la part des astres et des étoiles. Salutations chaleureuses du Québec d’où je vous écris, vers vous tous, aux quatre coins de la planète. « En avril, ne te découvre pas d’un fil ; en mai, fais ce qu’il te plaît ; et encore je ne sais. » Oh, que ce printemps 2018 est singulier, autant au niveau de la météorologie que de la météo énergétique ! Ici, dans le sud du Québec, avril fut gris, pluvieux et frais.  La renaissance de la nature, tant désirée, se fait attendre ; véritable “test capricornien” de patience et d’endurance. Au seuil de ce Bulletin, je nous souhaite donc à tous un infiniment doux, beau, ensoleillé, clément et serein mois de mai ♥

Chers lecteurs, permettez-moi d’abord ces quelques mots pour vous exprimer toute ma gratitude : vous avez répondu en très grand nombre à mon “envoi spécial” du 30 avril. Je vais lire attentivement chacun de vos courriels et tenir compte de vos suggestions (autant qu’il m’est possible) dans l’élaboration de mes nouveaux projets… cette année, et dans les prochaines… car vous m’avez communiqué tant de beaux sujets que j’ai de quoi “vous jaser” pour encore de nombreuses années. Clin d’œil cosmique. Merci aussi, encore et encore, pour vos dons qui soutiennent les Bulletins mensuels et qui permettent de maintenir la gratuité de ce service. Que votre belle générosité vous revienne multipliée et magnifiée ♥

Avril 2018, comme je l’ai écrit plus haut, fut marqué ici (le sud du Québec) par une météo maussade. L’ambiance énergétique générale – de mon point de vue, du moins – fut étrange, lourde, voire “difficile”. Bref, je ne m’étendrai pas longtemps ici à revisiter le mois passé, ayant décidé de le rayer de mon calendrier. Déni tout à fait conscient et éclairé : le mois d’avril 2018 n’a jamais existé ! Tout ceci étant dit avec un bon brin d’humour, vous l’avez bien compris. Avec un peu de recul, autant en rire, n’est-ce pas ? Clin d’œil cosmique.

Maintenant, au moment où j’écris ces lignes, nous sommes dans une puissante montée d’énergie, celle qui nous mène vers le Passage du 5 mai, le Grand Portail du 5/5. Le ressentez-vous ? Je vous partage ci-dessous ce que Celia Fenn, auteure spirituelle d’Afrique du Sud, a écrit sur sa page Facebook cette semaine. Elle résume très bien l’essentiel de cette première grande vague énergétique du mois de mai 2018 :

 « L’énergie continue d’augmenter alors que nous nous dirigeons vers le Portail 5/5 (the 5/5 Star Gate). Et c’est un GROS (NDT. Portail). Nous avons ici l’occasion d’écraser (aplanir) toutes les lignes de temps en une seule, celle qui est la voie rapide vers la Nouvelle Terre. C’est la ligne de temps “effondrement” et c’est la ligne de temps “saut” et ce, d’une manière majeure. La maîtrise est nécessaire si nous prenons cette option. Nous allons trouver que toutes sortes de choses arrivent à une fin abrupte et finale. Nous ne pouvons pas les apporter avec nous dans la Nouvelle Terre. De nouvelles choses vont s’ouvrir à mesure que la fréquence de la Nouvelle Terre apporte de nouvelles opportunités. Nous pouvons être surpris de ce qui nous sera offert dans les semaines qui viennent alors que nous entrons dans “la ligne de temps” de la Nouvelle Terre, avec concentration et avec une intense créativité. Alors si vous faites ce choix, préparez-vous à une chevauchée folle et à quelques surprises à venir. Ça va être fou… Alors que nous allons de l’avant vers l’énergie folle du 5/5, je trouve qu’il est essentiel de ralentir et de trouver la paix, intérieure et extérieure ! Comme nous nous préparons à nous ancrer pleinement dans la 5D (NDT. La cinquième dimension), nous ne pouvons tout simplement pas nous précipiter à grande vitesse en continuant d’alimenter le drame 3D (NDT. Troisième dimension). Plus la fréquence est élevée, plus la manifestation physique est lente et paisible. Et inversement, plus la fréquence est basse, plus les choses sont frénétiques “dans le physique”. Alors, nous devons cesser de nous précipiter et plutôt nous enraciner dans un courant de belle et paisible conscience supérieure, alors que nous nous préparons à faire bondir la ligne de temps dans les fréquences de la Nouvelle Terre. Cela peut sembler vraiment étrange et vous pouvez vous sentir désynchronisé avec les gens autour de vous, mais c’est justement là “le point”. Nous sommes dans un nouvel espace et dans une nouvelle fréquence. À l’heure actuelle, la Terre 5D et l’ancienne Terre 3D occupent le même espace, mais dans des dimensions différentes de fréquences. Vous devez choisir l’espace que vous voulez occuper dans ce même espace, “si cela a du sens”. Vous avez deux options, l’ancienne fréquence terrestre ou la nouvelle fréquence terrestre. Vous êtes peut-être la seule personne dans l’espace de la Nouvelle Terre, mais c’est votre mission : être le Porteur de Fréquence pour la Nouvelle Terre. » – Texte original en anglais / Source : https://www.facebook.com/celiastarchild / Traduction libre avec Google.

Chaque année, bien évidemment, il y a un 5 mai, un 5/5. Alors, me direz-vous avec raison : « pourquoi donc, cette année, cette date représente un Portail énergétique si puissant et à ce point important pour l’avènement de la Nouvelle Terre ? »   D’abord – et je suis sûre que vous l’avez déjà remarqué – “rien n’est comme d’habitude” en 2018 ! C’est tout le propos de mes deux derniers Bulletins Spéciaux, le Bulletin Passage 2017-2018 et le Bulletin Printemps 2018.

Ensuite, notons qu’après un cycle plutôt lourd (celui des quatre premiers mois de 2018), la Pleine Lune en Scorpion du 29-30 avril a fortement propulsé vers l’avant de puissantes énergies de transformation (de transmutation, de mort et de renaissance). Cette intense Pleine Lune a aussi levé un voile et contribué à faire table rase des encombrements (mentaux, émotionnels, physiques, etc.) accumulés depuis environ sept ans : en ce moment, nous fermons un livre ouvert il y a sept ans, celui du transit d’Uranus en Bélier (transit qui a commencé le 13 mars 2011)… et ce n’est pas rien !

Nous voici donc au cœur d’un des changements astrologiques les plus importants de l’année : l’arrivée de la très révolutionnaire planète Uranus (maître du signe du Verseau) dans le signe du Taureau, le 15 mai 2018. En ce moment, Uranus est à 29° en Bélier (le dernier degré du signe). C’est ce que nous appelons, en astrologie, une cuspide, une limite-frontière entre deux signes, et c’est un degré très puissant “de Grand Passage”. N.B. « Cuspide : en astrologie, endroit d’une maison où ses influences sont les plus patentes. » – Source : http://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/cuspide/21190

Uranus étant le maître du Verseau (et donc “la planète phare” de l’avènement de l’ère du Verseau), en ce début du troisième millénaire, ses transits sont extrêmement signifiants. Son changement de signe est en lien direct avec “la montée en fréquences” actuelle et avec l’importance du Portail 5/5 cette année, portail préparatoire “aux grands brassages uraniens” à venir.

En vérité, il y a tant de choses (visibles et invisibles) qui sont en train de se déployer en ce moment, suivons donc les sages conseils de Celia Fenn : respirons profondément, lentement ; ralentissons volontairement notre rythme vibratoire et faisons ensemble “une pause calme et paix” avant de plonger de pleins pieds dans l’étude de la météo astrologique de ce mois de mai. Clin d’œil cosmique ♥

Voici maintenant la météo astrologique du mois de mai 2018 :

  • 13/05/18 : Mercure quitte le Bélier et entre en Taureau
  • 15/05/18 : Nouvelle Lune en Taureau à 11h48 UTC
  • 15/05/18 : Uranus quitte le Bélier et entre en Taureau
  • 16/05/18 : Mars quitte le Capricorne et entre en Verseau
  • 16/05/18 : Mars (0° Verseau) carrée Uranus (0° Taureau)
  • 19/05/18 : Vénus quitte les Gémeaux et entre en Cancer
  • 20/05/18 : Mars (1° Verseau) sextile Chiron (1° Bélier)
  • 21/05/18 : Soleil quitte le Taureau et entre en Gémeaux à 02h15 UTC
  • 25/05/18 : Jupiter R (16° Scorpion) trigone Neptune (16° Scorpion)
  • 29/05/18 : Pleine Lune sur l’axe Gémeaux-Sagittaire à 14h19
  • 29/05/18 : Mercure quitte le Taureau et entre en Gémeaux

Tentative de résumé du ciel de mai 2018 :

Si ce n’était de cet événement astrologique majeur (le changement de signe de la planète Uranus du 15 mai), je serais dans la joie de vous annoncer : « Oyez, oyez, mai 2018 est un mois doux, calme et clément ! Enfin ! Profitons-en, car c’est le seul mois calme, astrologiquement parlant, de l’année. »

Mis à part les dates du 15 et du 16 mai, marquées par la Nouvelle Lune en Taureau, le changement de signe d’Uranus et la quadrature Mars-Uranus, il n’en demeure pas moins que le calendrier ci-dessus nous permet de constater que mai est un mois plus calme que les précédents : aucune planète ne tourne rétrograde, pas d’éclipse, un seul carré, et par surcroît, un très beau trigone Jupiter-Neptune (exact le 25 mai), mais qui influence tout le mois.

En parallèle à la montée d’énergie propre au Portail 5/5, le calendrier astrologique du début du mois, lui, est, somme toute, assez tranquille ; et c’est une bonne chose, car nous en avons bien assez avec les effluves de la Pleine Lune du 29-30 avril (qui ont répercuté toute la semaine) et avec le passage d’Uranus de la fin du Bélier au zéro degré du Taureau.

D’ailleurs, avez-vous remarqué que l’énergie de ce début du mois de mai est plus dynamique que celle du mois d’avril ? C’est une énergie de changement et d’imprévisibilité, imprégnée par la marche d’Uranus vers l’avant. Cette énergie uranienne prédominante nous demande de faire très attention, de rester très “à l’écoute”, au présent, car tout peut changer rapidement, en un instant.

« Le changement est en cours. Il vaut mieux ne pas être obsédé par les détails, car l’anxiété que nous apportons ainsi “au collectif” s’ajoute à la pression même qui nous cause de l’anxiété… Restez ancrés dans “le basic” (la base) : prenez soin de vous. Uranus à 29° en Bélier ne partira pas sans combat – ou à tout le moins – pas avant de donner de précieuses leçons de conscience de soi. Faites attention. Poursuivez résolument vos objectifs (surtout avec Saturne et Mars en Capricorne). Gardez les choses simples, un jour à la fois, même s’il y a un sentiment d’inertie (ou de coincement) présent. Il est particulièrement important de continuer, même si “un peu de progrès” est tout ce que vous pouvez gérer… La stabilité est la clé en ce moment, d’autant plus que nous nous trouvons au seuil du changement. Vous pouvez être sûr que plus est à venir. Alors, faites ce que vous pouvez, et laissez les planètes faire le reste. Les choses seront différentes après le 15 mai. En cette ère d’accélération frénétique, rien ne peut sembler plus exaltant que de ralentir. Sous ce déluge de distraction numérique, rien ne nous apaise plus que de faire attention. Avec ce crescendo de mouvement incessant et erratique, rien n’est plus urgent que de rester assis. » – extraits d’une publication de l’astrologue Ang Stoic, sur sa page Facebook / Texte original en anglais / Source : https://www.facebook.com/ang.stoic / Traduction libre avec Google.

Astrologiquement parlant, donc, ce mois débute le 15 mai avec la Nouvelle Lune en Taureau (voir survol de la Nouvelle Lune de mai ci-dessous). Quelques heures après la conjonction Soleil-Lune en Taureau (la Nouvelle Lune), Uranus, planète de changement radical, entre pour la première fois depuis 1942 dans le Taureau. Ce changement de signe, est, vous l’avez compris, “l’événement astrologique du mois” :

  • 15/05/18 : Uranus entre en Taureau
  • 08/08/18 : Uranus tourne rétrograde à 2° en Taureau
  • 06/11/18 : Uranus rétrograde sort du Taureau et revient en Bélier
  • 06/01/19 : Uranus revient directe à 28° en Bélier
  • 06/03/19 : Uranus entre à nouveau en Taureau
  • 26/04/26 : Uranus sort du Taureau et entre en Gémeaux

N.B. Un chapitre complet de plusieurs pages du Bulletin Printemps 2018 est consacré à l’étude d’Uranus en Taureau. En voici un extrait :

« De 2018 à 2026, tous les thèmes associés par définition au Taureau seront touchés, d’une façon ou d’une autre, par l’électrisante foudre d’Uranus. Voici quelques thèmes associés au Taureau et qui vont être touchés par “l’influx révolutionnaire” d’Uranus :

  • Le besoin de sécurité : Uranus est le maître incontesté des surprises, alors mieux vaut accepter avec grâce l’insécurité inhérente aux changements imprévus, car, pour sûr, il va y en avoir !
  • L’attachement aux biens matériels : le Taureau est très attaché à ses possessions. Ici, Uranus, signe de liberté, va nous enseigner à ne pas être attachés à nos possessions matérielles au point d’en être esclaves.
  • L’attachement à tout ce qui touche à notre confort : la planète Uranus n’est pas nécessairement l’ennemie du confort. Mais, aimant par-dessus tout le changement, de soi, Uranus n’aime pas la routine. Tant que nous faisons preuve d’une ouverture sincère pour “le nouveau” et d’une grande flexibilité, tout va bien.
  • Le rapport à l’argent : l’argent est un thème, qui par définition, est associé au Taureau. Ainsi, nos finances personnelles, la haute finance, les banques, l’économie et les monnaies mondiales vont être affectées par le souffle révolutionnaire d’Uranus.
  • Tout ce qui touche à l’alimentation et à l’agriculture : le Taureau aime manger, c’est connu. Clin d’œil cosmique. Il est à peu près certain que nous verrons de grands changements – et pour le mieux – dans ces deux domaines. Exemples : développement accru de l’agriculture biologique ; plus grand respect des produits ; percée pour la guérison des désordres alimentaires, etc.
  • L’amour du beau, le sens artistique : le Taureau est gouverné par la planète Vénus, planète par excellence de la beauté. Notre appréciation de la beauté (sous toutes ses formes) va augmenter sous cette influence. Plusieurs vivront aussi un véritable éveil créatif et artistique.
  • Mère-Terre-Gaïa, le denier thème, et non le moindre : le Taureau (premier signe de Terre du zodiaque) a une connexion profonde avec Gaïa et avec tout ce qui touche à la nature. Uranus en Taureau peut symboliser un temps “de colère et de revendications” en lien avec les blessures de la Terre. Celle-ci, appuyée par Uranus, fera tout ce que nécessaire pour rétablir “sa bonne santé”, son intégrité et son équilibre. N.B. Il y aura un risque accru de gros tremblements de terre sous ce transit. » extrait du Bulletin Printemps 2018, pages 58, 59 et 60

Le 16 mai, le carré formé entre Uranus à 0° Taureau et Mars à 0° Verseau (deux planètes plutôt explosives) ajoute une forte dose de tension et d’imprévisibilité à ce grand passage de la mi-mai. Restons vigilants !

Lorsqu’une planète arrive au premier degré d’un signe, “elle annonce ses couleurs”. Souvent, un événement marquant coïncide avec ces grands passages. Exemple : le 11 mars 2011, exactement au moment où Uranus entrait en Bélier, le Japon était frappé par un gros tremblement de terre, accompagné d’un tsunami et du désastre nucléaire de Fukushima.

« Bien sûr, on ne peut jamais “prédire exactement” ce qu’un transit donné apportera, que ce soit à un individu, à une nation ou à la planète Terre elle-même. Qui aurait pu prédire qu’une des manifestations d’Uranus en Bélier serait le triomphe des selfies (des égo-portraits) ? »  – extrait du Bulletin Printemps 2018, page 55 

Bonne nouvelle, avec le trigone Jupiter-Neptune du 25 mai et la Pleine Lune du 29 mai (voir le survol de la Pleine Lune de mai ci-dessous), le mois se termine sous de bonnes influences ! Les dernières journées du mois sont nettement plus douces et plus agréables. Ce répit astrologique, plus que bienvenue, nous aidera à intégrer “les brassages uraniens” de la mi-mai. Clin d’œil cosmique.

En conclusion :

Mai est, me semble-t-il, un mois plus clément que les mois précédents. Bien sûr, il y a des changements majeurs ce mois-ci, mais après quelques remous passagers, je suis convaincue que tout sera pour le mieux !

Ce mois-ci, lorsque nous sentirons de l’inconfort ou de la lourdeur, il est probable que cela soit attribuable à la versatilité et à l’imprévisibilité associées au changement de signe d’Uranus. N’oublions pas qu’Uranus passe tout le mois sur une cuspide (29° Bélier, puis 0° Taureau) ; ce qui est synonyme d’inconnu et d’instabilité.

Mon mot de la fin est un retour aux mots d’ouverture de ce Bulletin : ce mois est “le beau mois de mai”  Alors, oui : « en mai, fais ce qu’il te plaît ! ». Ce mois-ci, choisissons de célébrer ! Amusons-nous, chantons, dansons, aimons ! Nous en avons grandement besoin ♥ Bon mois de mai à tous ♥

 

Survol rapide de la Nouvelle Lune de mai 2018 :

  • La Nouvelle Lune du mois de mai 2018 a lieu le mardi 15 à 11h48 UTC, heure Greenwich / à 13h48 en France, heure avancée d’été. Pour le Québec, elle a lieu à 07h48 (heure avancée d’été – HAE) / à 04h48 pour le Pacifique (heure avancée d’été – HAP).
  • Le Soleil et la Lune sont en conjonction exacte à 24°
  • Le Soleil et la Lune de la Nouvelle Lune sont trigones à la Lune Noire (20° Capricorne), à Pluton R (21° Capricorne) et à Mars (21° Capricorne).
  • Notons que la forte concentration d’énergies dans le signe du Capricorne, caractéristique à 2018, est toujours aussi dense au moment de cette Nouvelle Lune.
  • Comme déjà mentionné, l’aspect le plus spectaculaire dans le ciel au moment de la Nouvelle Lune en Taureau est  l’entrée de la très révolutionnaire planète Uranus dans ce même signe (transit qui n’a pas eu lieu depuis 1942).
  • Uranus (0° Taureau) est alors conjoint à Mercure (3° Taureau) ; Mercure-Uranus sont carrées à Mars (29° Capricorne) : oh là là, ce qu’il y a de l’électricité dans l’air ! Cette séquence d’aspects au moment de la Nouvelle Lune induit des tensions et une atmosphère particulièrement volatile et imprévisible.
  • Finalement, notons le nombre exceptionnel de planètes (+ un point karmique) en signe de Terre : Soleil, Lune, Mercure et Uranus en Taureau + Mars, Saturne R, Pluton R et la Lune Noire en Capricorne ; pour un total de huit ! Wow !
  • En vérité, ce ciel du 15 mai 2018 est à ce point inusité et “chargé”, que je ne serais pas surprise que cette Nouvelle Lune se révèle être la plus puissante et la plus signifiante de l’année !
  • Cette Nouvelle Lune en Taureau, marquée par l’arrivée d’Uranus dans ce signe, nous invite à semer nos intentions les plus élevées, à la fois pour nous et pour l’humanité. Exemple d’une intention qui marie les énergies d’Uranus et du Taureau : être si fermement ancré dans “Notre Centre Intérieur” que les événements extérieurs ont de moins en moins le pouvoir de nous ébranler.
  • Avec tous les changements en cours dans “le monde physique” (associés aux bouleversements induits par les premiers pas d’Uranus en Taureau), nous sommes appelés à bien nous reposer afin d’accéder à la paix et à la stabilité si chères au signe du Taureau.
  • Les messages de cette Nouvelle Lune : passer du temps dans la nature, bien s’enraciner et renforcer le contact avec  la Terre, et bien nourrir nos corps (tous nos corps : spirituels, émotionnels, physiques). Bonne Nouvelle Lune en Taureau à tous ♥

Survol rapide de la Pleine Lune de mai 2018 :

  • La Pleine Lune du mois de mai 2018 a lieu le mardi 29 à 14h19 UTC, heure Greenwich / à 16h19 heure avancée d’été en France. Pour le Québec, elle a lieu à 10h19 HAE / à 07h19 HAP pour l’heure Pacifique.
  • Le Soleil à 8° Gémeaux est en opposition exacte avec la Lune à 8° Sagittaire.
  • La Lune de la Pleine Lune est au cœur d’un beau grand triangle en signe de Feu : Lune en Sagittaire trigone Nœud Nord en Lion trigone Chiron en Bélier (trigone Lune). N.B. La Lune de la PL étant trigone au Nœud Nord et à Chiron, de soi le Soleil de la PL est sextile au Nœud Nord et à Chiron.
  • Ces trigones (NDA. Le trigone est l’aspect le plus favorable) sont comparables à “un bon feu” qui nous purifie, nous guérit, nous allège et nous libère. C’est le temps de bouger, de s’étirer, d’aller jouer dehors (marcher, faire du sport, etc.) ; toutes des activités associées au Sagittaire qui est, par excellence, le signe du plein air.
  • Notons aussi cet autre beau grand triangle, celui-ci en en signe d’Eau : Vénus en Cancer trigone Jupiter R en Scorpion trigone Neptune en Poissons (trigone Vénus).
  • Ces trigones mettent en relief tout ce qui est associé à l’élément Eau en astrologie, et plus particulièrement les thèmes de la sensibilité, des émotions et “de l’affect”. Sous cette influence, il sera plus aisé d’exprimer nos sentiments et de fraterniser.
  • La nature des planètes impliquées dans ce triangle (Vénus, Jupiter et Neptune) permet d’envisager une belle fin du mois de mai où l’inspiration, l’intuition, la compassion et l’approfondissement de notre vie intérieure (de notre spiritualité) seront à l’honneur !
  • Le dernier aspect fait à l’axe de cette Pleine Lune est : Mars (4° Verseau) et Nœud Sud (7° Verseau) sont sextiles à la Lune et trigones au Soleil.
  • Les deux beaux grands triangles formés dans le ciel au moment de la PL sont possiblement annonciateurs que cette Pleine Lune sera, somme toute, plutôt agréable dynamique et positive… enfin !
  • Ce potentiel positif est doublement intéressant qu’une Pleine Lune en Sagittaire (par définition) est toujours un appel à l’aventure et à l’exploration de l’inconnu. Ainsi, cette PL est un excellent moment pour approfondir notre quête de vérité et de liberté, et pour prendre de l’expansion.
  • Même s’il y a toujours quelques tensions dans le ciel (l’amas en Capricorne et le carré Uranus-Mars), cette Pleine Lune est remplie de belles occasions à saisir au vol : du 25 mai au 1er juin, c’est le temps “de s’activer”, de se concentrer sur “le positif”, de se détendre et de s’amuser ! Bonne Pleine Lune ♥

La Lune du Lièvre (mai) : également connue sous le nom de Lune des Fleurs ou Lune des Plantations, la Lune du Lièvre favorise la santé, l’amour, la romance et la sagesse. C’est le moment idéal pour planter vos semences bénies. Lorsqu’elles germeront, l’énergie que vous y avez mise se manifestera dans votre vie. C’est le moment de raviver la flamme et la passion dans votre relation personnelle. Si vous avez accompli un acte magique pour votre carrière, il sera temps de décider quelle offre accepter.

Source : http://www.danielleclermont.com/phases-de-la-lune/

Annexe 1 : Calendrier d’aspects du mois de mai 2018 de Céleste astro-ciel :

Pour ceux que cela intéresse, ce calendrier est un bon complément à celui déjà inclus dans mon Bulletin, car en plus des aspects majeurs du mois, il présente tous les aspects mineurs (ceux avec Lune, Mercure et Vénus). Il est publié ici grâce à l’aimable autorisation de Céleste Astro-Ciel. Merci infiniment Céleste ♥

Source : sa page Facebook :  https://www.facebook.com/celeste.astrociel?fref=ts/ et son site :  http://astro-ciel.forumzen.com/

Annexe 2 – Liens complémentaires au contenu du Bulletin :

 

  • Textes et vidéos en français :

. Cliché énergétique du 24 avril 2018 – Une phase énergétique d’exception qui vous élève toujours plus haut et plus loin !  / Bertrand Duhaime :

http://larchedegloire.com/une-phase-energetique-dexception/

. Météo Énergétique – Changements dus à l’activité solaire / texte original, en anglais, de Daniel Scranton (traduit de l’anglais par Marie-Louise) :

https://lapressegalactique.com/2018/05/03/meteo-energetique-changements-dus-a-lactivite-solaire/

. Chronique Céleste du lundi 30 avril 2018 / Béatrice Robin Brézina :

https://www.beatricerobinbrezina.com/chronique-celeste-du-lundi-30-avril-2018/

. Le Grand Portail Énergétique du 5/5 / Maud :

https://mo2detente.com/2018/05/03/le-grand-portail-energetique-du-5-5/

. Mai 2018 : nouvelle sève / Estelle Oubbadia :

http://estelleoubbadia.fr/mai-2018-nouvelle-seve/

. Météo Énergétique – Le mois de mai – expansion et transformation / message d’Elizabeth Peru (et un message transmis par Shelley Young) :

https://lapressegalactique.com/2018/05/02/meteo-energetique-le-mois-de-mai-expansion-et-transformation/

. Lumières de mai 2018 / Message canalisé par Stéphanie Bruneaux :

https://www.terresacreedeveil.com/2018/05/01/lumi%C3%A8res-de-mai-2018/

. Mai 2018 : au cœur de vous-même / Chouba :

http://chouba2.canalblog.com/archives/2018/04/29/36361465.html

. Les prévisions astrologiques pour Mai 2018 / Xavier Cartelet :

http://arcturius.org/les-previsions-astrologiques-pour-mai-2018/

. Entrée d’Uranus en Taureau ou le réveil de la force tranquille / Anne-Marie Cutino :

https://astropassionnement.blogspot.ca/2018/05/entree-duranus-en-taureau-ou-le-reveil.html

. Uranus en Taureau 2018-2026 – Uranus celui qui nous sortira de la crise / Lylou Astrologie Voyance :

http://lylouastrologie.over-blog.com/2017/09/uranus-en-taureau-2018-2026.html

. Uranus en Taureau de 2018 à 2026 en astrologie mondiale et individuelle / Kevin Lagrange astrologue :

http://www.astrologie-conseil.eu/2018/02/uranus-en-taureau-2018-2025.html

. Texte et vidéo – Les tendances énergétiques du mois de de mai 2018 / Lena Aertao :

https://lapressegalactique.com/2018/05/03/les-tendances-energetiques-du-mois-de-mai-2018/

. Vidéo – Les influences de mai 2018 / Michèle Baty Astrologue :

https://www.youtube.com/watch?v=ljQCk-BMRtc

 

  • Textes et vidéos en anglais :

. Energy Forecast – May 2018 : Time to Play, Time to Fly ! / Emmanuel Dagher :

https://emmanueldagher.com/energy-forecast/

. A May of Discovery of Soul Intention and Studied Action / Henry Seltzer :

https://www.astrograph.com/horoscopes/overviews/2018/May

. May Horoscope / Astrology King :

https://astrologyking.com/monthly-horoscope/

. Month ahead and Sun Sign Scopes May 2018 / Rose Marcus :

https://cosmicintelligenceagency.com/month-ahead-horoscopesmay-2018/

. The Buildup to Uranus inTaurus: Change is afoot / Bairavee Balasubramaniam :

https://bairaveebalasubramaniam.com/2018/05/02/the-buildup-to-uranus-in-taurus-change-is-afoot/

. Uranus in Taurus : May 2018 – Novembre 2018, March 2019 – July 2025, Novembre 2025 – April 2016 / The Dark Pixie Astrology :

http://www.thedarkpixieastrology.com/blog/uranus-in-taurus-may-november-2018-march-2019-july-2025-november-2025-april-2026

Astrology April 27 2018 -  More Earthquakes / Louise Edington :

https://medium.com/@louiseedington/astrology-april-27-2018-more-earthquakes-99069cb48a72

. Textes variés / Elizabeth Peru :

https://elizabethperu.com/blog/

. Vidéo – Energy Update – May 2018 / Lee Harris :

https://www.leeharrisenergy.com/p/may-2018-energy-update

. Vidéo – Astrology for the Soul May 2, 2018 / Kaypacha :

https://www.youtube.com/watch?v=-Fk-ynxx2Co&feature=share

PS : lecteurs unilingues francophones, il est possible de traduire ces textes et vidéos de l’anglais vers le français. Pour les vidéos, utilisez la fonction traduction offerte, dans certains cas, par YouTube. Pour les textes, faites un copier-coller et entrez le texte dans la section traduction de Google (ou Bing ou autre outil gratuit sur Internet) de l’anglais vers le français.

Quelques petites notes :

  • Les Bulletins mensuels ont pour but de convier des messages qui s’adressent au plus grand nombre. Ils donnent un aperçu du mouvement des astres et proposent donc, de soi, un propos général. Il est tout à fait normal de ne pas toujours s’y reconnaître personnellement.
  • Tous les graphiques astrologiques sont montés à l’heure Greenwich, dite UTC (longitude horaire 0.00 ; décalage 0.00).
  • Dans mes Bulletins, le verbe associé à une planète est toujours conjugué au féminin (car le mot “planète” est sous-entendu). Exemples : Mars conjointe Neptune ; Jupiter opposée Uranus ; Mercure revient directe.
  • Si vous avez besoin d’un bon lexique astrologique pour vous aider à lire le Bulletin, voici le lien vers un site qui contient de bonnes informations de base : https://www.astro.com/astrologie/in_intro_f.htm
  • Il est permis de partager le Bulletin MétéoAstro© mensuel gratuit (sur internet, sur Facebook, sur vos blogues et avec vos amis) aux conditions suivantes :
  • Qu’il ne soit pas coupé et que vous en conserviez l’intégralité
  • Qu’il n’y ait aucune modification au contenu
  • Que vous citiez le nom de l’auteure (Danielle Clermont) ainsi que la référence de son site où sont publiés les Bulletins : www.danielleclermont.com

 Pour soutenir la gratuité de ce service et faire un don, cliquez ici : Contribution volontaire

Merci et au grand plaisir de se retrouver autour des prochains Bulletins. Je vous souhaite un très bon mois de mai, rempli de douceurs, de soleil et de joie ! Bonne suite dans votre printemps 2018 (dans votre automne 2018 pour les lecteurs de l’hémisphère sud). Recevez aussi mes plus belles pensées lumineuses ♥

Paix. Amour. Lumière. Joie ! Namasté.

Danielle Clermont / Kantimati

Auteure – Astrologie intuitive

www.danielleclermont.com

© Tous droits réservés, Danielle Clermont 2018

 

Print Friendly, PDF & Email