Comme une douche de «quelque chose» qui nous tombe sur la tĂŞte et que les plus «sensitifs» d’entre nous ressentent sous la forme de symptĂ´mes variĂ©s : Insomnie, fatigue, hyperactivitĂ©, hyperĂ©motivitĂ©, flash intuitif, nettoyage Ă©motionnel, guĂ©rison, prise de conscience, et une incroyable «accĂ©lĂ©ration». Voici une autre image qui me vient pour dĂ©crire cette nouvelle saison qui commence : Certain(e)s vont au «gym» pour se remettre en forme… Eh bien, pour les artisans et artisanes de lumière, de ce temps-lĂ , pas besoin d’aller au «gym», car c’est toute notre vie qui devient notre plan de remise en forme… Remise en forme spirituelle!!! Ă€ ce titre, bienvenue les dĂ©fis, challenges, surprises et dĂ©couvertes ! Autrement dit : «Practice make perfect»… VoilĂ  venu le temps d’appliquer dans mille et une situations de la vie quotidienne ce Ă  quoi nous croyons vraiment. Exemple : Suis-je vraiment ce corps ou suis-je vraiment pur-esprit ?!?

Bon, voilĂ , en quelques mots, ma lecture intuitive de l’Équinoxe du printemps. Mais qu’en est-il du ciel astrologique de cette fin mars 2009?!? Ceux et celles d’entre vous qui lisez les «messages canalisĂ©s» affichĂ©s sur internet savent dĂ©jĂ  que, depuis quelque temps, toute une sĂ©rie de messages circule et annonce que le mois de mars 2009 est un mois charnière, et ce Ă  plusieurs niveaux. Il y a eu tant de «messages» dernièrement, avec des «dates importantes» (19, 20, 23, 25 mars, etc.) et avec toute une palette de «prophĂ©ties»… Que je m’abstiens ici de toutes tentatives d’interprĂ©tations et/ou de commentaires. Je laisse ça au bon soin de notre libre-abrite, de notre discernement et de notre Sagesse IntĂ©rieure. D’autant plus que 30 ans d’études astrologiques m’ont enseignĂ© ceci (oh, quel beau paradoxe!) : «Quand on arrivera au pont, on le traversera»… Parlant de «pont», regardons maintenant celui formĂ© par les planètes, dans le ciel astrologique, au moment de la Nouvelle Lune du 26 mars; ConsidĂ©rant que le ciel de la NL est un bon indicateur des mouvances actuelles.

  • La Nouvelle Lune de mars a lieu le jeudi 26 Ă  12h07, heure avancĂ©e de l’Est (soit Ă  16h07, heure UTC). Le Soleil et la Lune sont alors en conjonction exacte Ă  6° BĂ©lier.
  • Le Soleil et la Lune de NL sont pris «en sandwich» entre Mercure qui est Ă  1° BĂ©lier et VĂ©nus (rĂ©trograde) qui est Ă  7° BĂ©lier.
  • Comme vous pouvez le voir sur le graphique ci-dessous, ces quatre planètes en conjonction, en BĂ©lier, forment une sĂ©rie de carrĂ©s avec Pluton et la Lune Noire (respectivement 3° et 7° Capricorne).

Autres particularités de ce ciel :

  • Le sextile exact entre Mars (9° Poisson) et la Lune Noire (9° Capricorne).
  • La conjonction quasi exacte en Verseau entre Neptune (25°) et Chiron (24°) + tout Ă  cĂ´tĂ©, Jupiter Ă  18°.
  • Le sextile exact entre VĂ©nus (rĂ©trograde Ă  7° BĂ©lier) et le NĹ“ud Nord (7° Verseau).
  • Et, très important, le Soleil et la Lune de cette NL forment aussi un sextile presque parfait avec le NĹ“ud Nord en Verseau !

Pour ceux et celles qui lisez ce Bulletin et qui sont «friand(e)s» d’astrologie, je n’ai rien d’autre Ă  rajouter que : «Eh bien, le voilĂ  le ciel d’exception de fin mars 2009 !». Pour ceux et celles pour qui l’astrologie, c’est «comme du chinois»… Ne vous en faites pas, selon moi, «pas de fin du monde Ă  l’horizon» - ceci dit avec un bon brin d’humour ; Juste mille et une occasions de revenir se centrer, encore et encore, dans le CĹ“ur !

Allez, je nous souhaite Ă  toutes et Ă  tous un très beau printemps 2009 ! Et une bienveillante et toute douce Nouvelle Lune, la première du printemps, donc moment idĂ©al de renouvellement et de renaissance.

Merci et au plaisir de vous retrouver lors du prochain Bulletin. Namasté.

www.danielleclermont.com