La Pleine Lune du 31/01/18 : Super Lune – Lune Bleue – éclipse lunaire totale

Chers lecteurs, bienvenue sur le blogue de mon nouveau site ♥

C’est avec beaucoup de joie que vous présente mon premier article ; article inspiré par l’actualité astrologique de cette incroyable fin de mois.

N.B. Les articles sont une nouvelle catégorie de publication dans mon blogue.

Pour la première fois depuis 152 ans, le 31 janvier 2018, une Super Lune, une Lune Bleue et une éclipse lunaire auront lieu simultanément ! Il s’agit d’une conjonction de phénomènes très rares, qui ne s’est jamais produite depuis… le 31 mars 1866 !

« L’intensité de ce début d’année ne s’arrête pas là puisque la deuxième Pleine de janvier, celle du 31 (aussi appelée Lune Bleue) s’accompagne d’une éclipse lunaire totale. Les éclipses sont de puissants Portails qui remuent l’énergie et qui marquent un changement de direction. La Pleine Lune du 31 janvier 2018 a lieu sur l’axe Lion-Verseau. De soi, l’éclipse lunaire totale du 31 est imprégnée du signe où se trouve la Lune, celui du Lion. Cette éclipse a le pouvoir de nous faire vivre un soudain et très significatif “changement de cœur”… Autrement dit, le premier grand Portail de 2018 induit un nettoyage des blessures associées au chakra du cœur (amour de soi et amour des autres). Cette éclipse nous invite à nous ouvrir sur une toute nouvelle façon d’aimer, plus libre et mieux adaptée aux énergies du Verseau. » – extrait Bulletin Passage 2017-2018, page 58

Survol rapide de la Pleine Lune du 31 janvier 2018 :

  • La deuxième Pleine Lune du mois de janvier 2018 a lieu le mercredi 31 à 13h28 UTC, heure Greenwich / à 14h28 en France, heure normale, dite heure d’hiver / à 08h28 au Québec (HNE) / à 05h28 pour l’heure pacifique, HNP.
  • Le Soleil à 11° en Verseau est opposé exact à la Lune qui est à 11° en Lion.
  • Le Soleil de la PL est conjoint à Vénus (16° Verseau) ; de soi, la Lune de la PL est opposée à Vénus.
  • Le Soleil de la PL est conjoint au Nœud Sud (15° Verseau) et la Lune de la PL est conjointe au Nœud Nord (15° Lion).
  • Cette conjonction de l’axe des Nœuds Lunaires avec l’axe Soleil-Lune de la Pleine Lune est intense et très « significative », car elle dynamise tout ce qui touche aux nettoyages des mémoires du passé (mémoires conscientes et inconscientes).
  • Notons que ce Grand Nettoyage a commencé lors de la première Pleine Lune de l’année, celle du 1er ou 2 janvier (selon les fuseaux horaires), et qu’il s’est intensifié lors de la Nouvelle Lune du 16 ou 17 janvier (selon les fuseaux horaires), alors qu’il y avait six planètes + la Lune Noire en Capricorne !
  • Ce Grand Nettoyage, propre à ce début d’année, induit une atmosphère très particulière, voire « surréaliste » .
  • Voici des exemples d’effets « collatéraux » induits par ces exceptionnelles influences astrologiques et énergétiques : retards, imprévus, accidents, sommeil perturbé, anxiété et nervosité accrues, ainsi que toute une panoplie de symptômes (physiques et émotionnels), etc.
  • Maintenant que nous sommes entrés dans la première « Saison des éclipses » de 2018 (éclipse lunaire du 31 janvier et éclipse solaire du 15 février), il est fort possible, voire plus que probable, que tous les effets collatéraux décrits ci-dessus soient encore plus intenses (pour environ les trois prochaines semaines).
  • L’éclipse lunaire totale a lieu 3 minutes après l’heure exacte de la Pleine Lune: 13h31 UTC, heure Greenwich / à 14h31 en France, heure normale, dite heure d’hiver / à 08h31 au Québec (HNE) / à 05h31 pour l’heure pacifique, HNP.
  • NB : voici des liens avec des informations pertinentes sur cette éclipse (exemple : où elle est visible, etc.) :

https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89clipse_lunaire_du_31_janvier_2018

https://www.timeanddate.com/eclipse/2018

https://www.simplemost.com/blue-moon-eclipse/

  • Sur l’importance des éclipses :

« Les éclipses étaient connues des sociétés plus avancées en tant qu’événements significatifs affectant le tissu dimensionnel de la réalité sur le plan terrestre. Les Atlantes les appelaient des points d’infini, parce que le temps linéaire s’arrête durant les éclipses. (Le mot éclipse vient de la langue atlante et fut introduit dans le grec ancien. Il signifie “cacher” ou “cesser d’exister”). Elles altèrent les longueurs d’onde de la lumière et affectent la gravité. Des anomalies gravitationnelles et des effets de torsion se produisent durant les éclipses. Cela est appelé effet Alias et Saxi par votre science actuelle. Les éclipses émettent une vague d’énergie “percutante” de cohérence codée qui pénètre la Terre et affecte les humains. Cette cohérence ouvre l’épiphyse (pinéale) et provoque une réponse spécifique des cellules du corps physique et de la structure énergétique du corps éthérique. Le temps est pour ainsi dire altéré au cours des éclipses. Et bien que cela crée de l’intensité, d’extraordinaires portails dimensionnels de la conscience s’ouvrent. Les rêves, qu’on soit endormi ou éveillé, sont aussi plus lucides. Le pouls de la pensée, de la force de vie, acquiert de la variété de manières subtiles mais très significatives. Des fenêtres de réalité s’ouvrent, les horizons de l’être sont étendus. L’espace-temps est brièvement changé. Des états supérieurs de l’Éternel Présent où tout est simultané sont rehaussés, permettant une phase vraiment embellie de clarté multi dimensionnelle. Les éclipses ont une énergie qui peut stabiliser les déséquilibres hormonaux, de la même manière que l’électro magnétisme de certaines latitudes et altitudes équilibre le corps et les émotions humains. » – Métatron, canalisé par James Tyberonn / Source : http://arcturius.org/

Aide-mémoire : caracatéristiques de la Pleine Lune du 31 janvier 2018

  • Comme la première Pleine Lune et la Nouvelle Lune de ce mois de janvier 2018, cette Pleine Lune est sur Super Lune, parce qu’elle est au plus proche de la Terre… donc plus intense dans ses effets.
  • C’est aussi ce qu’on appelle une Lune Bleue, nom donné au phénomène d’une deuxième Pleine Lune dans le même mois. N.B. Cette année, cette configuration des Lunes du mois de janvier va occasionner un autre phénomène très rare : il n’y aura AUCUNE Pleine Lune en février 2018 ! Sur ce sujet, consultez mon prochain Bulletin MétéoAstro© (publié le 4 février).
  • La Pleine Lune du 31 janvier est accompagnée d’une éclipse lunaire totale, la première éclipse de la série des cinq éclipses de 2018.

 

Annexe – Liens complémentaires au contenu de cet article :

http://arcturius.org/meditation-declipse-lunaire-totale-31-janvier-a-14h11-heure-de-paris/

https://www.espritsciencemetaphysiques.com/leclipse-de-la-lune-bleue-du-31-janvier-2018.html

http://arcturius.org/49-changements-surprenants-pourriez-ressentir-mois-raison-de-leclipse-lunaire-totale-31-janvier/

http://arcturius.org/toutes-les-planetes-connaitront-une-avancee-en-janvier-2018-en-raison-dun-evenement-astrologique-rare/

http://arcturius.org/transformations-de-leclipse-lignes-de-temps-logos-changement-coeur/

http://arcturius.org/taux-vibratoire-globe-terrestre-train-de-selever-a-grande-vitesse-consequences-letre-humain/

http://arcturius.org/pause-sacree-sacheve/

https://www.demotivateur.fr/article/pour-la-premiere-fois-depuis-152-ans-le-31-janvier-une-super-lune-une-lune-bleue-et-une-eclipse-lunaire-auront-lieu-simultanement-mais-que-faut-il-s-attendre-a-voir-exactement-12388

  • En anglais :

https://astrobutterfly.com/2018/01/23/full-moon-and-total-lunar-eclipse-in-leo-save-the-queen/

https://www.magicalrecipesonline.com/2018/01/full-moon-lunar-eclipse-leo-january-31.html

http://angstoic.com/2018/01/super-bloody-blue-moon-eclipse-1137-leo-january-31-1327-utc/

https://www.relationshipsandastrology.com/news/2018/1/26/mars-in-sagittarius-in-relationships-jan-26th-march-17th-2018-1

https://www.elephantjournal.com/2018/01/major-energy-shift-on-january-31st-due-to-supermoon-triad-portal-closing/

http://earthsky.org/tonight/super-blue-moon-eclipse-on-january-31/

Lecteurs unilingues francophones : il est possible de traduire ces textes de l’anglais vers le français. Faites un copier-coller et entrez le texte dans la section traduction de Google (ou Bing ou autre outil gratuit sur le net) de l’anglais vers le français.

PS : toutes les photos incluses dans ce Bulletin ont été trouvées sur différentes pages Facebook. Je remercie Facebook où j’ai trouvé ces belles photos qui m’inspirent.

Au grand plaisir de se retrouver autour de mes prochaines publications ♥

Bonne Super Pleine Lune éclipse à tous !

Paix. Amour. Lumière.

Danielle Clermont

Auteure – astrologie intuitive

www.danielleclermont.com

© Tous droits réservés, Danielle Clermont 2018

Print Friendly, PDF & Email