Ce Bulletin vous est transmis avec beaucoup de joie et de passion par : Danielle Clermont – Kantimati, auteure et consultante en astrologie intuitive / danielleclermont.com
Merci de soutenir mon site Internet et mes Bulletins mensuels gratuits : Contribution volontaire
Au cœur d’un mois très chargé, la Nouvelle Année astrologique débute “sur les chapeaux de roues” !
Salutations de la part des astres et des étoiles. Salutations chaleureuses du Québec d’où je vous écris, vers vous tous, aux quatre coins de la planète ♥ C’est avec stupeur que, tout en créant ce Bulletin, j’ai réalisé que mon dernier Bulletin a été publié en septembre 2024. Complètement absorbée par mon service de consultations individuelles, je n’ai pas vu le temps passer ! Tout ça pour dire que c’est une très grande joie que celle de vous retrouver autour de ce Bulletin MétéoAstro© Mars 2025 ♥
Justement, sur le sujet de mon service de consultations :
- D’abord, je remercie tous ceux et toutes celles qui viennent vers moi pour recevoir une consultation en astrologie intuitive. Votre confiance et vos partages me touchent et m’inspirent. Lors de nos échanges, j’ai l’immense bonheur d’être témoin de belles et profondes transformations. Bref, c’est un grand privilège que celui de vous accompagner par le biais des consultations.
- Ensuite, je vous invite à aller voir ma toute nouvelle offre de services, mon “Nouveau Tableau des Consultations – 2025”: Consultations
- Des cases horaires sont disponibles pour des consultations en mars, en avril et en mai 2025. Vous pouvez faire vos demandes en tout temps en m’envoyant un courriel : Contact
Du point de vue astrologique, mars est un bon mois pour vous retrouver, car c’est le mois où le Soleil arrive à 0°0’en Bélier (le degré zéro de la roue du zodiaque) et c’est le début d’une Nouvelle Année astrologique. Ainsi, à partir de l’Équinoxe vernal du 20 mars, le Soleil commence son cycle annuel autour du zodiaque et au fil des 12 prochains mois, notre radieux luminaire transitera sur chacun des 30 degrés des 12 signes du zodiaque. En parallèle, sachant que mars 2025 est un des mois astrologiques les plus importants de l’année, je suis doublement heureuse de partager ce Bulletin avec vous, car il contient des informations qui peuvent nous aider à mieux appréhender la suite de 2025 ♥
Mars 2025 est un mois astrologique très important, “vraiment TRÈS important” :
- Fin mars 2025, la planète Neptune quitte le signe des Poissons (signe où elle séjournait depuis 2012) et entre en Bélier. PS : Neptune ne change de signe qu’une fois tous les 14 ans.
- Ce changement de signe de Neptune est si important qu’on ne peut que le “souligner-surligner” avec insistance : l’arrivée de Neptune à 0 degré du Bélier (le degré qui correspond au tout début de la roue du zodiaque) va complètement réinitialiser le paysage énergétique !
- L’ambiance collective et les événements planétaires sont sur le point de changer de manière majeure, profonde et indéniable.
- Comme si l’entrée de Neptune sur le zéro degré de la roue du zodiaque n’était pas déjà un changement suffisant, voici que mars 2025 est également le mois qui marque le début de la saison des éclipses, et le mois où Vénus et Mercure tournent rétrogrades… Ouf.
- Attendez-vous à des événements “fatidiques” : tout ce qui doit se produire pour rétablir l’équilibre karmique se produira. Ce n’est pas le moment d’être imprudent, négligent, insouciant ou de simplement hausser les épaules en se disant “bof, ainsi va la vie” … Au contraire, mars est un mois “capital” qui nous offre de précieuses occasions pour approfondir nos réflexions, et pour comprendre des situations dans leur ensemble afin de faire des liens et de nous recentrer (autant au plan individuel qu’au plan collectif).
Mars 2025 – Météo astrologique – Les dates importantes :
- 02/03/25 : Vénus tourne rétrograde à 10° Bélier (directe le 13 avril à 24° Poissons)
- 03/03/25 : Mercure quitte le signe des Poissons et entre en Bélier à 09h04 UTC
- 14/03/25 : Pleine Lune à 23° Vierge à 06h56 UTC / Éclipse Lunaire Totale à 06h60 UTC
- 15/03/25 : Mercure tourne rétrograde à 9° Bélier (directe le 7 avril à 26° Poissons)
- 20/03/25 : Équinoxe : Soleil à 0°0’ en Bélier à 09h01 UTC (Nouvel An astrologique)
- 21/03/25 : Vénus R (3° Bélier) sextile Pluton (3° Verseau)
- 25/03/25 : Mercure R (3° Bélier) sextile Pluton (3° Verseau)
- 26/03/25 : Vénus rétrograde sort du Bélier et entre en Poissons
- 26/03/25 : Mars (21° Cancer) carrée Chiron (21° Bélier)
- 27/03/25 : Vénus R conjointe exacte Neptune à 29°53’ Poissons
- 27/03/25 : Lune Noire (Lilith) quitte la Balance et entre en Scorpion
- 29/03/25 : Mercure rétrograde sort du Bélier et entre en Poissons
- 29/03/25 : Nouvelle Lune à 9° Bélier à 10h59 UTC / Éclipse Solaire Partielle à 10h48 UTC
- 30/03/25 : Mercure R conjointe exacte Neptune à 29°59’ Poissons
- 30/03/25 : Neptune quitte le signe des Poissons et entre en Bélier
Résumé du ciel de mars, l’un des mois les plus marquants et les plus transformateurs de 2025 :
Depuis le début de 2025, nous sommes nombreux, nombreuses, à ressentir que les énergies sont lourdes, costaudes et déconcertantes. Cette année n’a que deux mois et, déjà, autant au plan individuel qu’au plan collectif, la cascade des événements est d’une densité exceptionnelle. Pour ma part, je me sens comme si plus de six mois avaient été condensés en deux. Ouf et clin d’œil cosmique. Pour dire, reprenons notre souffle, car mars ne sera pas le mois pour nous “reposer”… Vénus rétrograde, Mercure rétrograde, saison des éclipses, Équinoxe, Lune Noire en Scorpion, Neptune en Bélier pour la première fois depuis les années 1800 : les énergies du mois sont “denses, puissantes et légendaires”. Mars 2025 suggère le début d’une grande initiation et le début d’un nettoyage spirituel massif !
-
Deux importantes rétrogradations, celles de Vénus et de Mercure
Du 2 mars au 13 avril, Vénus rétrograde de 10° Bélier à 24° Poissons : les périodes où Vénus est rétrograde sont importantes, car elles apportent une réévaluation de notre façon d’aimer, de nous relier aux autres et aussi une réévaluation de nos désirs. Au sortir de cette rétrogradation, nous aurons fort probablement vécu des changements et établi un nouvel ordre de priorités. En Bélier, la rétrogradation de Vénus revisite les thèmes de la passion et de l’indépendance. Vénus rétrograde en Bélier a le pouvoir de nous mettre face à nos contradictions entre nos aspirations profondes et nos impulsions. En Poissons, Vénus rétrograde nous invite à l’introspection, au pardon, et à trouver l’harmonie l’amour de soi et la compassion envers les autres. N.B. Ce cycle rétrograde de Vénus en Bélier et en Poissons est lié aux cycles rétrogrades de Vénus de mars-avril 2017 et de mars-avril 2009 (etc.) ; Vénus rétrograde revisitant la même zone du zodiaque tous les huit ans. Certaines personnes peuvent remarquer un thème ou un modèle répétitif. Si c’est votre cas, réfléchissez à ce qui se passait dans votre vie lors des cycles précédents de Vénus rétrograde en Bélier et en Poissons afin de mieux considérer “le chemin parcouru”.
Du 15 mars au 7 avril, Mercure rétrograde de 9° Bélier à 26° Poissons : cette rétrogradation de Mercure est la première des trois cycles de Mercure rétrograde de 2025. À titre indicatif, les deux autres rétrogradations de Mercure auront lieu du 18 juillet au 10 août (en Lion) et du 9 au 28 novembre (en Sagittaire-Scorpion). Cette première rétrogradation de Mercure de 2025 présente quelques “originalités” : d’abord, Mercure tourne rétrograde à 9° Bélier, ce qui n’est qu’à un degré de l’endroit où Vénus a tourné rétrograde le 2 mars (10° Bélier) ; ensuite, Mercure tourne rétrograde le lendemain de la Pleine Lune éclipse lunaire totale du 14 mars. Ainsi, juste après cette “Lune de Sang éclipse”, voici que Mercure rétrograde rejoint Vénus dans “les mondes souterrains”. Ces deux rétrogradations ralentiront considérablement les énergies de l’éclipse du 14 mars et cela nous obligera à approfondir nos introspections et à tempérer nos actions. Mercure rétrograde en Bélier est un moment important pour examiner attentivement nos prises de décisions car, sous cette influence, l’impulsivité du Bélier pourrait causer des problèmes, des embuches ou des retards. En Poissons, Mercure rétrograde est une forme de “retour en arrière” afin de prêter attention aux signes et aux messages reçus depuis le début du mois, car Mercure rétrograde en Poissons appelle (avec instance) une connexion avec nos ressentis intuitifs. Lors de cycle, il est important d’écouter nos intuitions avant de prendre des décisions qui auront un impact sur notre vie à moyen-long terme. N.B. L’ombre pré-rétrograde de ce cycle a commencé le 28 février et l’ombre post-rétrograde se terminera le 26 avril.
-
La première saison des éclipses de 2025
Chaque année, le mouvement de la Lune autour de la Terre ainsi que celui de la Terre autour du Soleil se croisent dans le ciel. Ces rendez-vous célestes nous offrent alors le spectacle d’éclipses lunaires et d’éclipses solaires. Les éclipses viennent habituellement par paire, une au moment de la Nouvelle Lune (éclipse solaire) et l’autre au moment de la Pleine Lune (éclipse lunaire). Celles-ci peuvent être totales, partielles, annulaires ou pénombrales. Une saison des éclipses commence environ deux semaines avant la première éclipse de la séquence et se termine environ deux semaines après la dernière éclipse. Mais les plus sensibles d’entre nous ressentent les énergies au-delà de cette période, parfois même un mois avant et un mois après. Chose certaine, aussitôt qu’une saison des éclipses débute, un puissant cycle de transformations commence : les éclipses ont le pouvoir de provoquer de grands changements en un clin d’œil. En 2025, nous avons deux saisons d’éclipses : la première saison d’éclipses a lieu à la fin de l’hiver et au printemps ; la deuxième saison d’éclipses a lieu à la fin de l’été et tout à côté du Solstice du 22 septembre.
- Les deux premières éclipses de l’année :
- 14/03/25 : Éclipse lunaire totale à 06h60 UTC / Pleine Lune sur l’axe Poissons-Vierge à 0656h59 UTC / écart de 4 minutes entre l’heure exacte de la Pleine Lune et l’apogée de l’éclipse. Voir : Actualité astronomique : Éclipse Lunaire Totale du 13-14 mars 2025
- 29/03/25 : Éclipse solaire partielle à 10h48 UTC / Nouvelle Lune en Bélier à 10h59 UTC / écart de 11 minutes entre l’heure exacte de la Nouvelle Lune et l’apogée de l’éclipse. Voir :Éclipse solaire du 29 mars 2025 et Éclipse partielle 29 mars 2025 – visible au Québec
Bienvenue dans la saison des éclipses !
La Pleine Lune du 14 mars à 23° en Vierge est accompagnée d’une éclipse lunaire totale. Quelle éclipse incroyable ! Tout d’abord, étant une éclipse totale, elle est beaucoup plus intense qu’une éclipse partielle. Nous allons la ressentir profondément. La Lune de l’éclipse étant conjointe au Nœud Sud, elle est fortement imprégnée de la symbolique “délestage de mémoires antérieures” associée au Nœud Sud. Puis, important : l’éclipse forme des oppositions serrées avec l’intense AMAS “Saturne-Soleil-Nœud Nord-Neptune-Vénus R-Mercure R” ! Finalement, la Lune de l’Éclipse est trigone à Uranus et sextile à Mars. Cette éclipse annonce d’énormes bouleversements : elle peut provoquer des changements systémiques et des événements perturbateurs ; événements inévitables et attendus depuis longtemps. Le château de cartes s’effondrera et ce qui était instable devra trouver une résolution. N.B. Il va sans dire que les parties de notre Thème Natal qui sont touchées par cette éclipse deviennent TRÈS importantes : un pan entier de notre vie nécessite réflexion, révision et reconsidération.
La Nouvelle Lune du 29 mars à 9° en Bélier est accompagnée d’une éclipse solaire partielle. La première observation qui “saute aux yeux” au sujet de cette Nouvelle Lune éclipse solaire partielle est le fait qu’elle se produit aux degrés du Bélier où, plus tôt dans le mois, Mercure et Vénus ont tourné rétrograde (9°-10° en Bélier). Une telle répétition n’est pas une coïncidence : la Nouvelle Lune éclipse en Bélier surligne fermement l’importance d’intégrer les leçons et les apprentissages de ces deux rétrogradations. À ce titre, cette éclipse lunaire, même si partielle, apporte son lot d’intensité, Sinon, elle forme une conjonction dans un orbe assez large avec l’amas Vénus et Mercure rétrogrades, Neptune, le Nœud Nord et Saturne. Elle forme aussi un beau sextile à Pluton. Cependant, c’est la planète Mars, maître du Bélier et maître de l’éclipse, qui, formant des trigones à la conjonction Saturne-Mercure-Nœud Nord-Neptune et un sextile à Uranus, est en grande forme et donne le ton ! Ainsi, au final, les énergies de cette éclipse lunaire partielle sont est plutôt bonnes ! Elles renforcent un message d’espoir, et le fait que Neptune entre en Bélier littéralement le lendemain nous donne l’assurance que même si les choses bougent très rapidement, les changements sont finalement pour notre plus grand bien.
Consciemment ou pas, tout le monde recevra les puissants influx de cette première saison d’éclipses de 2025 et tout le monde sera affecté par celle-ci. Selon les configurations astrologiques natales, certains seront plus “ébranlés et électrisés” que d’autres. Toutes planètes et configurations astrologiques en Vierge, en Poissons et en Bélier seront “activées et affectées” par ces puissantes éclipses.
-
Le 20 mars – le Grand Portail de l’Équinoxe : la Nouvelle Année astrologique
Des quatre Portails cardinaux, celui de l’Équinoxe du 20 mars est le plus important, car c’est le début de la nouvelle année astrologique et, selon mon expérience, “le véritable coup d’envoi pour 2025”. Cette date correspond au moment de l’année où le Soleil transite à 0°0’ de la roue du zodiaque. Le Soleil commence ainsi son cycle annuel autour du zodiaque. PS : je réfère aux saisons associées aux Portails Cardinaux selon la séquence propre à l’hémisphère nord (où j’habite). Bien entendu, les saisons sont inversées pour les habitants de l’hémisphère sud, mais leur influence énergétique demeure la même, peu importe l’hémisphère où nous habitons.
Le graphique de la carte du ciel de l’Équinoxe du printemps 2025 nous informe que le Soleil à 0°0’ Bélier est au cœur d’un AMAS de SIX éléments sur la fin du signe des Poissons et sur le début du Bélier ! Le Soleil de l’Équinoxe est conjoint à Saturne (23° Poissons), au Nœud Nord (27° Poissons), à Neptune (29° Poissons), à Vénus R (4° Bélier) et à Mercure R (7° Bélier). Intense, très intense même ! Une telle concentration de planètes “prises en sandwich” dans un orbe très serré de 14 degrés exacerbe à la fois les énergies des Poissons (signe d’Eau associé aux émotions) et celles du Bélier (signe de Feu associé à l’action). N.B. Nous allons ressentir les énergies du Portail de l’Équinoxe du 17 au 23 mars (au minimum). Je suggère que nous nous permettions de faire une pause lors de ce Grand Passage, car “ça va secouer fort” et nos sensibilités seront à fleur de peau.
Cette rare configuration (amas de cinq planètes + le Nœud Nord, point karmique des plus importants) a lieu sur les derniers degrés de la roue du zodiaque (les derniers degrés des Poissons) et sur les premiers degrés du Bélier (le début de la roue du zodiaque). De soi, elle symbolise, la fin de l’année astrologique et le début de la nouvelle, mais avec une exceptionnelle – voire historique – fulgurance ! En mars 2025, les énergies de réinitialisation et de renouveau propres à l’Équinoxe sont décuplées ! Comme le titre du Bulletin l’indique : « Au cœur d’un mois très chargé, la Nouvelle Année astrologique débute sur les chapeaux de roues ! » Bonne traversée du Portail du 20 mars à tous et à toutes ♥ Bon printemps 2025 (hémisphère nord) et bon automne 2025 (hémisphère sud) ♥
L’Équinoxe du printemps du 20 mars est un très bon moment pour faire des rituels comparables à ceux que nous faisons lors du Nouvel An (le 1er janvier). Si vous souhaitez faire un rituel au moment précis de l’Équinoxe, moment qui a une forte valeur symbolique “de Grand Passage et de Nouveaux Départs”, voici les heures exactes : le 20 mars à 09h01 UTC, heure Greenwich / le 20 mars à 10h01 pour la France (heure normale, dite heure d’hiver) / le 20 mars à 05h01 pour le Québec (HAE, dite heure d’été) / le 20 mars à 03h01 le Pacifique (HAP, dite heure avancée d’été). Pour plus d’informations sur l’Équinoxe du 20 mars et sur ses rituels, voir ces liens : Énergie d’Équinoxe de printemps et Ostara / Sabbat Ostara : les rituels
-
Le 28 mars : Lune Noire (Lilith) quitte la Balance et entre en Scorpion
Les trois premiers mois de 2025, la Lune Noire complète son transit en Balance. Le thème de ce transit était une reconfiguration profonde de tout ce qui touche “au relationnel” (relations sociales, intimes, etc.). Le 27 mars, la Lune Noire fera une entrée spectaculaire, voire fracassante, dans le signe du Scorpion ; signe où elle disposera d’un pouvoir énorme, d’une grande puissance de transformation et d’une force alchimique, voire magique.
Lune Noire-Lilith en Scorpion, du 27 mars au 20 décembre 2025 : le Scorpion amplifie l’intensité de la Lune Noire, mettant en lumière les problèmes de pouvoir, de contrôle et de désirs cachés. C’est le moment d’affronter les peurs et de nous libérer des attachements à des comportements toxiques, tels que l’envie ou la recherche de la domination. La Lune Noire en Scorpion met également en garde contre toute forme d’excès, encourageant une approche équilibrée de nos processus de guérison. La nature transformatrice du Scorpion encourage un nettoyage émotionnel et spirituel profond, faisant de cette année une année de croissance intérieure puissante. Finalement, cette intense combinaison entre les symboliques de Lune Noire-Lilith et celles du Scorpion suggère aussi des apprentissages “de lâcher-prise et d’acceptation de ce qui est.”
-
Le 30 mars : pour la première fois en 164 ans, Neptune entre en Bélier
Neptune prenant 164,8 années terrestres pour faire le tour du Soleil (164,8 années pour faire le tour de la roue du zodiaque), le changement de signe de cette planète très lente (et qui affecte profondément le collectif) est un changement MAJEUR dans le Cosmos ! La dernière fois que Neptune a séjourné en Bélier fut de 1862 à 1875.
Le 30 mars 2025, Neptune fera une première incursion en Bélier depuis 164 ans et, comme le montre le calendrier ci-dessous, c’est le 27 janvier 2026 que Neptune entrera “définitivement” en Bélier. Finalement, c’est le 24 mars 2029, que Neptune quittera le Bélier pour entrer en Taureau.
Calendrier 2025-2026 des allers-retours de Neptune du Bélier aux Poissons au Bélier :
- Du 30/03/25 au 03/07/25 : Neptune directe transite de 0°00’ à 2°10’ Bélier
- Du 04/07/25 au 09/12/25 : Neptune rétrograde transite de 2°10’ Bélier à 29°22’ Poissons
- C’est le 23 octobre 2025 que Neptune R revient en Poissons (pour une dernière fois en 164 ans)
- Du 10/12/25 au 06/07/2026 : Neptune directe transite de 29°22’ Poissons à 4°25’ Bélier
- C’est le 27 janvier 2026 que Neptune entre “définitivement” en Bélier, signe où la planète séjournera jusqu’au 2039
Ce transit – encore à découvrir – est une combinaison d’énergies des plus étranges ! Voici que la planète la plus mystique du zodiaque (associée au douzième et dernier signe, les Poissons) séjourne dans le plus individualiste et impulsif de tous les signes, le Bélier (le premier signe du zodiaque).
Au plan collectif : notons que le dernier passage de Neptune en Bélier, de 1862 à 1875, nous a montré comment l’humanité, sous différentes aspirations, peut se précipiter dans des guerres (comme la guerre civile américaine et comme celle franco-prussienne). Vu la symbolique du Bélier, est-ce à dire que nous entrons dans un cycle encore plus guerrier que celui que nous connaissons déjà ? Pas nécessairement. Nous ne pouvons jamais faire de telles comparaisons entre les époques historiques, car l’ensemble du ciel du XXIe siècle n’est pas celui du XIXe siècle ; sujet important qui sera approfondi dans un prochain Bulletin Spécial.
Au plan individuel, Neptune en Bélier représente un renouveau spirituel : l’arrivée de Neptune en Bélier, le 30 mars 2025, marque un tournant dans notre quête de spiritualité et d’identité. Neptune, maître des rêves et des illusions, fusionne avec l’énergie guerrière et pionnière du Bélier, nous incitant à redéfinir nos idéaux et à poursuivre nos rêves avec une passion renouvelée. Cependant, il est sage de rester vigilants face aux illusions et aux chimères qui pourraient émerger durant cette période (attributs de Neptune).
N.B. IMPORTANT – De fin 2024 à 2026, TOUTES les planètes lentes et majeures CHANGENT de signe : Jupiter passe des Gémeaux au Cancer ; Saturne passe des Poissons au Bélier ; Uranus passe du Taureau aux Gémeaux ; Neptune passe des Poissons au Bélier ; Pluton passe du Capricorne au Verseau. Du point de vue astrologique, “tout ça est énorme” et cela aura de profondes répercussions sur l’ensemble de l’humanité. Pour toutes ces bonnes raisons, je prépare un Bulletin Spécial Astrologie Mondiale de 2025 à 2027. Il sera publié, mis en vente et annoncé, aussitôt prêt, “quelque part en 2025”. Clin d’oeil cosmique.
En conclusion : dans l’ensemble, mars est un mois assez intense, et la plupart d’entre nous peuvent trouver qu’il apporte des énergies déstabilisantes, des bouleversements et peut-être même une fin importante. Faire confiance au flux de l’Univers nous aidera à nous sentir un peu plus confiants dans ce qui nous attend. Après tout, l’Univers ne nous apporte jamais rien que nous ne puissions gérer.
Annexe 1 – En complément : la qualité du temps, selon le site Astrodienst :
« Mars apporte des constellations intenses. Pendant ces semaines, il y a une éclipse lunaire en Vierge et une éclipse solaire en Bélier. Un autre accent est mis sur Neptune, qui est maintenant à la fin des Poissons et entrera en Bélier pour la première fois à la fin du mois. L’énergie impulsive du Bélier associée à la tendance dissolvante de Neptune et des Poissons pourrait causer beaucoup de confusion. La qualité du moment exige d’affronter patiemment la réalité. Dès le début du mois, le 2 mars, Vénus devient rétrograde (et le restera jusqu’au 13 avril). En même temps, le Soleil en Poissons forme un carré avec Jupiter en Gémeaux. Mercure, maître des Gémeaux, est en conjonction exacte avec Neptune à la toute fin du signe des Poissons. Le 3 mars, Mercure entre en Bélier. Les nombreuses paroles et opinions exprimées pendant cette période contredisent la situation factuelle, qui n’est pas claire. Pour prendre des décisions importantes, attendez d’avoir reçu toutes les informations. Les situations de conflit dans les partenariats privés ou professionnels demandent de la patience, du tact et une communication ouverte et honnête. Le 8 mars, le Soleil en Poissons est en trigone à Mars en Cancer. Si des problèmes relationnels et disputes ont surgi ces derniers jours, c’est une excellente opportunité de réconciliation. Le 11 mars, Mercure et Vénus sont conjoints en Bélier, de même que le Soleil et Saturne en Poissons le 12. C’est un bon moment pour une retraite spirituelle ou pour vous retirer et prendre conscience de vos véritables besoins. Deux jours plus tard, le 14 mars, il y aura une pleine lune en Vierge, associée à une éclipse lunaire. Saturne, le Soleil, Neptune et le nœud lunaire sont en conjonction large dans le dernier tiers des Poissons. La tâche consiste à laisser consciemment les choses se produire et à supporter la tension entre chaos et ordre. Le défi est de reconnaître ce qui nécessite votre attention et ce que vous pouvez abandonner. Uranus en Taurus fait également partie de la constellation de cette pleine lune, formant un sextile au Soleil et un trigone à la Lune. Nous pouvons nous attendre à des développements surprenants, surtout dans les domaines de l’argent, des possessions, de l’environnement et des ressources naturelles. Certaines personnes ont maintenant des difficultés à cause d’un manque d’énergie. Ces événements pourraient aussi nous occuper un bon moment, fournissant un avant-goût de ce que pourrait apporter la conjonction Saturne-Neptune en Bélier à la mi-juillet. Le 15 mars, Mercure entame sa phase rétrograde, qui durera jusqu’au 7 avril. Pendant cette période, prenez soin de ne signer des contrats et autres accords importants qu’après les avoir méticuleusement examinés. Le 20 mars, le Soleil entre en Bélier – c’est l’équinoxe, le début astrologique de l’année. Quelques heures avant, le Soleil est en conjonction exacte avec Neptune sur le dernier degré des Poissons. La puissante impulsion d’un nouveau commencement dans le cycle annuel a quelque chose de fuyant, qui peut aller de très déroutant à très intense sur le plan mystique. Pendant cette période, prêtez une attention particulière à vos impulsions les plus profondes et manifestez-les en harmonie avec les événements extérieurs. La spontanéité et l’affirmation de la vie liées au Bélier pourraient aussi, à présent, représenter une mise à jour dans votre existence. Le 23 mars, le Soleil est conjoint à Vénus et, le lendemain, à Mercure. Pluton est également impliqué, avec un sextile. Votre humeur s’éclaircit, et vous oubliez presque le faible niveau d’énergie de la semaine passée. Vous pouvez maintenant utiliser l’énergie disponible pour participer activement. Le 27 mars, Vénus retourne en Poissons et rencontre Neptune. Certaines personnes pourront se sentir à fleur de peau ou faire l’expérience de sentiments fortement romantiques. Une profonde aspiration permet des expériences mystiques. Les derniers jours du mois sont marqués par la nouvelle lune en Bélier du 29 mars, associée à une éclipse solaire. Le lendemain, Neptune entre en Bélier. En même temps, Mercure retourne en Poissons. La qualité du moment est très contradictoire, avec un potentiel considérable de conflit. Le Bélier tourné vers l’avenir contraste avec la tendance à la dissolution des Poissons et de Neptune. À un certain niveau, c’est un bon moment pour agir concrètement avec décision. Cependant, les conséquences sont difficiles à prédire et pourraient ne pas être agréables pour tout le monde. Ayez conscience de vos intentions et agissez à partir de motivations pures. Impatience et actions précipitées peuvent causer beaucoup de dégâts en ce moment. Il pourrait aussi être difficile de classifier et de comprendre pleinement ce qui se passe. La position de Neptune dans le zodiaque, entre autres choses, fournit des indices de l’esprit du temps et de l’idéal qui prévaut. Pendant les années de son séjour en Poissons (de 2012 à 2025), cela tournait souvent autour de la relation entre l’individu et le collectif, reconnaissable, entre autres, dans les réseaux sociaux, où l’un des critères les plus importants de réussite et de qualité est le nombre de followers – plus on en a et mieux cela vaut. Neptune en Bélier pourrait maintenant reconcentrer de plus en plus l’attention sur le comportement individuel, sur les accomplissements, l’indépendance et l’ »héroïsme » personnel. Il se pourrait bien que cette nouvelle narration se manifeste dans les premiers jours du séjour de Neptune en Bélier, centrée sur des événements évoquant de courageux pionniers et de nouveaux héros et héroïnes. Le premier séjour de Neptune en Bélier durera jusqu’au 22 octobre. » – Source : Bulletin d’information mars 2025
Annexe 2 : Calendrier des aspects du mois, par Céleste astro-ciel :
Pour ceux que cela intéresse, ce calendrier est un bon complément à celui déjà inclus dans mon Bulletin, car en plus des aspects majeurs du mois, il présente tous les aspects mineurs (ceux avec Lune, Mercure et Vénus). Il est publié ici grâce à l’aimable autorisation de Céleste Astro-Ciel. Merci infiniment Céleste ♥ Source : sa page Facebook et son site Astro-Ciel
♥ Mes actualités :
N.B. IMPORTANT : depuis février 2025, un tout NOUVEAU choix de service de consultations est maintenant disponible. Voir le Nouveau Tableau 2025 sur ma page : Consultations
En parallèle, autant que mon horaire de travail de consultante le permettra, je publierai des « Bulletins MétéoAstro© / Bulletins Express© ». Ceux-ci seront publiés dans le Blogue de mon site et envoyés par courriel à tous les abonnés à ma liste d’envoi. PS : pour vous abonner à ma liste d’envoi, cliquez ici, sur ce lien actif : S’ABONNER
Merci pour votre participation financière sans laquelle ce service ne pourrait pas être maintenu ♥ Pour faire une contribution et soutenir mon site, cliquez sur le lien ci-dessous (vous n’avez pas besoin d’avoir un compte PayPal) : Contribution volontaire
Pour me suivre sur les réseaux sociaux, où je publie chaque jour des mises à jour astrologiques, cliquez sur les images ci-dessous. Pour Facebook, lorsque vous serez sur ma page, cliquez sur « s’abonner » pour me suivre.
Informations sur mes Bulletins :
- Les Bulletins mensuels ont pour but de convier des messages qui s’adressent au plus grand nombre. Ils donnent un aperçu du mouvement des astres et proposent donc, de soi, un propos général. Il est tout à fait normal de ne pas toujours s’y reconnaître personnellement.
- Tous les graphiques astrologiques sont montés à l’heure Greenwich, dite UTC (longitude horaire 0.00 ; décalage 0.00).
- N.B. Ce mois-ci, nous passons à l’heure avancée d’été. Pour le Québec (et pour l’Amérique du Nord), le passage à l’heure avancée d’été a lieu dans la nuit du samedi 8 au dimanche 9 mars. Pour l’Europe, ce changement à l’heure d’été se fera dans la nuit du samedi 29 au dimanche 30 mars. Notons que pendant cette période de trois semaines, le décalage horaire entre le Québec et la France est de 5 heures (plutôt que 6 heures).
- Dans mes Bulletins, le verbe associé à une planète est toujours conjugué au féminin (car le mot “planète” est sous-entendu). Exemple : Mars conjointe Neptune.
- Si vous avez besoin d’un bon lexique astrologique pour vous aider à lire le Bulletin, voici le lien vers un site qui contient de bonnes informations de base : Introduction à l’astrologie
- Il est permis de partager le Bulletin MétéoAstro© mensuel gratuit (sur les réseaux sociaux, sur vos blogues et avec vos amis) aux conditions suivantes : qu’il ne soit pas coupé et que vous en conserviez l’intégralité / qu’il n’y ait aucune modification au contenu / que vous citiez le nom de l’auteure (Danielle Clermont) ainsi que la référence du site.
N.B. Les photos incluses dans ce Bulletin ont été trouvées sur Internet. Je remercie aussi, Terre Mère MotherEARTH, Healing Energy Tools et Oxia’s Stones pour leurs photos avec texte incluses dans ce Bulletin. Merci ♥
Merci et au grand plaisir de nous retrouver autour d’un prochain Bulletin (aussitôt que mon horaire le permettra). D’ici là, je vous envoie mes plus belles pensées lumineuses pour une bonne suite en toutes choses. Je souhaite à tous un heureux passage du Portail de l’Équinoxe, un bon printemps 2025 et bon automne 2025, selon votre fuseau horaire ♥
Paix. Amour. Lumière. Joie ! Namasté,
Danielle Clermont / Kantimati
Consultante et auteure en astrologie intuitive
© Tous droits réservés – Danielle Clermont – Astrologie Kantimati 2025