Ce bulletin vous est transmis avec beaucoup de joie et de passion par : Danielle Clermont – Kantimati, auteure en astrologie intuitive /  www.danielleclermont.com

Mars 2018 : oh là là, quel gros mois… “plein à ras bord” !

Salutations de la part des astres et des étoiles. Salutations chaleureuses du Québec d’où je vous écris, vers vous tous, aux quatre coins de la planète. Salutations aussi de Mère-Terre qui, tout en effectuant sa transition vers le printemps (hémisphère nord) se prépare (comme nous tous d’ailleurs) pour recevoir les puissantes énergies du Grand Portail de l’Équinoxe du 20 mars ; Portail qui correspond au début d’une nouvelle année astrologique. Bienvenue mars 2018 et puisses-tu nous être clément ♥

Au moment où j’écris ces lignes, nous sommes sous très hautes influences, celles de la Pleine Lune du 2 mars (ou du 1er, selon les fuseaux horaires). Petite confidence : ces très intenses influences de la première Pleine Lune du mois m’ont affecté toute la semaine … et si je pouvais m’attacher les paupières quelque part pour garder mes yeux ouverts tout en vous écrivant, ça serait parfait. Humour et clin d’œil cosmique.

J’ai bien écrit “première Pleine Lune du mois”, car (comme en janvier 2018), il y a deux Pleines Lunes ce mois-ci (le 2 et le 31 mars). Cet événement astrologique n’est que le premier d’une série de singularités propres à ce mois : mars 2018 s’annonce comme un autre mois très puissant, avec deux Pleines Lunes, le Grand Portail de l’Équinoxe du 20 mars et les premières rétrogradations de l’année, celle de Jupiter et celle de Mercure. Bref, oui : oh là là, quel gros mois… “plein à ras bord” !

Je sais que nous sommes nombreux (moi incluse) à trouver que ce début d’année est particulièrement intense et parsemé de défis. Comme décrit dans le Bulletin MétéoAstro© Passage 2017-2018, ce début d’année est très “capricornien” (Saturne, Pluton et Lune Noire en Capricorne) : notre patience, notre persévérance et notre “fortitude” sont mises à l’épreuve. NB. Pour plus d’informations sur les planètes en Capricorne en 2018 analysées dans le Bulletin MétéoAstro© Passage 2017-2018, voir ce lien : http://www.danielleclermont.com/produit/bulletin-passage-2017-2018/

Vous êtes aussi probablement plusieurs à vouloir savoir “mais quand donc cette intensité va-t-elle se calmer” ?  Je vais donc essayer de vous donner “l’heure juste” sur ce sujet :

  • Janvier fut marqué par le fait relativement rare de deux Pleines Lunes dans le même mois, mais surtout par une intensité toute particulière, celle induite par le début de la saison des éclipses (éclipse lunaire totale lors de la Pleine Lune du 31 janvier).
  • Février fut marqué par le fait qu’il n’y avait aucune Pleine Lune dans ce mois, mais n’en fut par moins un mois très intense, car nous étions toujours au cœur de la première saison des éclipses de l’année (éclipse solaire partielle lors de la Nouvelle Lune du 15 février).
  • Mars (en principe) aurait pu être un mois moins intense puisque nous sommes maintenant sortis de la première saison des éclipses (la prochaine saison des éclipses de l’année sera aux mois de juillet et août).
  • Mais, comme écrit ci-dessus : « mars 2018 s’annonce comme un autre mois très puissant, avec deux Pleines Lunes, le Grand Portail de l’Équinoxe du 20 mars et les premières rétrogradations de l’année, celle de Jupiter et celle de Mercure ».
  • Avril, je vous le dis tout de suite, ne sera pas non plus un mois calme et reposant. Nous y reviendrons en temps et lieu, bien évidemment.
  • Bref, histoire de nous aider à tenir le coup et histoire de nous aider à garder la flamme de l’espoir allumée bien haute dans nos cœurs : « chers lecteurs, oyez ! Oyez ! Les mois de mai et de juin s’annoncent plus calmes ! Ces deux mois devraient nous donner assez de répit pour reprendre notre souffle et pour nous ressourcer avant les éclipses de juillet-août 2018… »

Ceci étant dit, prenons une bonne respiration profonde… et une autre ! Remontons nos manches et découvrons ensemble le ciel “plein à ras bord” de ce mois de mars ♥

Voici maintenant la météo astrologique du mois de mars 2018 :

  • 02/03/18 : Pleine Lune sur l’axe Vierge-Poissons à 00h51 UTC
  • 06/03/18 : Mercure quitte les Poissons et entre en Bélier
  • 06/03/18 : Vénus quitte les Poissons et entre en Bélier
  • 10/03/18 : Jupiter tourne rétrograde à 23° Scorpion (Directe le 11/07/18)
  • 11/03/18 : Mars (26° Sagittaire) trigone Uranus (26° Bélier)
  • 14/03/18 : Mars (28° Sagittaire) carrée Chiron (28° Poissons)
  • 17/03/18 : Nouvelle Lune en Poissons à 13h12 UTC
  • 17/03/18 : Mars quitte le Sagittaire et entre en Capricorne
  • 20/03/18 : Équinoxe du Printemps : Soleil à 0°0’ Bélier à 16h15 UTC
  • 23/03/18 : Mercure tourne rétrograde à 16° Bélier (Directe le 15/04/18)
  • 31/03/18 : Vénus quitte le Bélier et entre en Taureau
  • 31/03/18 : Pleine Lune sur l’axe Bélier-Balance à 12h37 UTC

Tentative de résumé du ciel de mars 2018 :

« Mars va être un autre mois super puissant, avec eux Pleins Lunes et l’Équinoxe au milieu ! Vous êtes guidés. Faites confiance à votre cœur Vous faites vraiment du bon travail. Vraiment. Quoi qu’il se passe dans votre vie en ce moment – et même si vous avez parfois l’impression que tout est contre vous – s’il vous plaît. Ayez confiance que tout se déroule en votre faveur. C’est ainsi que fonctionne l’Univers : alors que vous vous focalisez sur quelque chose que vous désirez, les roues de la vie commence à aller dans la direction qui va apporter ce désir dans la forme. Cela signifiera souvent qu’elle vous guidera vers des situations difficiles, où vous aurez l’opportunité de faire face et de surmonter vos plus grandes peurs et blocages… afin de pouvoir vous ouvrir et recevoir ce que vous demandez. Oui, pour vous élever, vous devez d’abord plonger profondément. Pour profiter de la lumière, vous devez d’abord ouvrir les volets et nettoyer les fenêtres … et éventuellement sortir de la maison, hors de ce que vous percevez comme votre zone de confort. Actuellement tout cela est amplifié. Tout s’accélère et vos pensées et vos intentions se manifestent plus vite que jamais. C’est aussi pourquoi vos peurs les plus profondes se déclenchent les unes après les autres. Parce que vous êtes maintenant prêt à les nettoyer. Vous êtes réellement en train de revenir à votre vérité. À celui que vous êtes au plus profond de vous, dans votre cœur, dans votre essence. Parfois, cela peut sembler effrayant parce que c’est un territoire inconnu. Mais comme à chaque nouvelle naissance, il vous est demandé d’être doux et d’avoir de la compassion envers vous-même pendant que vous traversez ces transitions… en apprenant à vous connaître à nouveau. Vous êtes ici maintenant parce que vous avez demandé plus. Vous ressentez et savez qu’il y a plus que ce que vos yeux peuvent voir et que votre mental peut saisir. Vous êtes ici, parce que vous vous souvent de la magie de la vie une fois que vous commencez à faire complètement confiance au courant. À vous abandonner à ce qui se déroule autour de vous et à amplifier ce que vous portez en vous. À amener cotre Soi dans la forme au cours du processus. Nous y sommes, chers amis. Préparez-vous à ce que vous n’avez jamais osé rêver. Mars va être un autre mois super puissant, avec deux pleines lunes et l’équinoxe au milieu. Alors c’est parti ? » – Maja Metličar ♥ Source : Transmis / Traduit par TransLight : https://www.facebook.com/TransLight

Les deux premières semaines du mois sont denses :

  • Elles vibrent des puissants influx de la Pleine Lune du 2 mars sur l’axe Vierge-Poissons ; Pleine Lune dont les effets se feront sentir au-delà de la date du 2 (voir plus bas dans le Bulletin Survol rapide de la première Pleine Lune de mars 2018).
  • Elles sont sous l’effet d’un vent de changement induit par les passages de Mercure et de Vénus des Poissons au Bélier.
  • Finalement, il y règne une ambiance étrange faite d’hésitations et de “avance-recule” en lien avec le mouvement stationnaire-rétrograde de Jupiter en Scorpion.
  • PS : même si la date du début de la rétrogradation de Jupiter est le 10 mars, notons que Jupiter sera stationnaire à 23° Scorpion (donc plus lourd dans ses effets) jusqu’au 21 mars.

Du 11 au 19 mars, mises à part les influences de Nouvelle Lune en Poissons du 17 (voir plus bas dans le Bulletin Survol rapide de la Nouvelle Lune de mars 2018) et mises à part celles de Jupiter stationnaire déjà citées, ce que nous ressentirons le plus seront des tensions induites par la planète Mars : Mars, sur les derniers degrés du Sagittaire, formera un trigone avec Uranus (en Bélier). Cet aspect nous enverra des frissons électriques et des petits coups de tonnerre, histoire de fouetter un peu notre volonté. Puis, juste avant d’entrer en Capricorne le 17, la quadrature de Mars avec Chiron (en Poissons) aura le pouvoir de créer des situations qui nous “déclenchent” qui “pèsent sur nos boutons sensibles”. Le mieux serait alors, avec courage, d’accepter ce qui est et d’aller encore plus loin dans nos processus de guérison.

Les onze derniers jours du mois sont, de loin, la période la plus “chargée” du mois ! À partir de l’Équinoxe du 20 mars, c’est comme une déferlante… Entre les énergies du Portail de l’Équinoxe, celles de la rétrogradation de Mercure et celles la Pleine Lune – Lune Bleue du 31, aucun répit !

Mercure sera stationnaire à 16° Bélier du 20 au 27 mars. Lors de ces sept jours, les effets de Mercure rétrograde en Bélier seront “difficiles” : retards, problèmes de communication, mental agité, système nerveux exacerbé, etc. Soyons vigilants ! Après le 27 mars, la planète Mercure sera bien engagée dans son mouvement rétrograde et cela devrait favoriser un retour sur soi-même et une certaine intériorisation. Il se peut aussi, par ailleurs, que rien “n’aille de soi” durant cette période, car il y a une nette contradiction entre les freins de Mercure rétrograde et l’impétuosité du signe du Bélier… Patience jusqu’au 15 avril alors… Clin d’œil cosmique.

NB. Voir plus bas dans le Bulletin, l’étude de l’Équinoxe du 20 mars en Annexe 1, ainsi que la section Survol rapide de la deuxième Pleine Lune de mars 2018 (étude de la Pleine Lune du 31 mars).

En conclusion :

Mars est un mois fulgurant et intense, un mois rempli de défis, certes, mais aussi un mois de renaissances et de nouveaux départs. Les puissantes énergies de mars 2018 demandent que nous fassions preuve de vigilance, de flexibilité, de patience et de détermination.

Les suggestions, souvent citées dans des Bulletins précédents, sont encore plus pertinentes en ce début d’année astrologique 2018 : allons-y toute en douceur, une journée à la fois, un précieux moment présent à la fois, ancrés dans le cœur. Écoutons attentivement nos intuitions et prenons bien soin de nos besoins et de notre santé.  Bonne traversée du Portail de l’Équinoxe, bons passages, bonnes transformations et bon mois de mars à tous ♥

Survol rapide de la première Pleine Lune de mars 2018 :

 

  • La première Pleine Lune du mois de mars 2018 a lieu le vendredi 2 à 00h51 UTC, heure Greenwich / à 01h51 heure normale en France. Pour le Québec, elle a lieu le jeudi 1er mars à 19h51 HNE / pour l’heure Pacifique, le jeudi 1er mars aussi, à 16h51 HNP.
  • Le Soleil à 11° Poissons est en opposition exacte avec la Lune à 11° Vierge.
  • Le Soleil de la PL est conjoint à Neptune (13° Poissons) ; de soi, la Lune de la PL est opposée à Neptune.
  • Le Soleil de la PL est sextile à Saturne (7° Capricorne) et sextile à la Lune Noire (12° Capricorne) ; de soi, la Lune de la PL est trigone à Saturne et trigone à la Lune Noire.
  • Notons l’intense concentration de planètes et de point karmique dans le signe des Poissons au moment de la Pleine Lune, avec cinq éléments en Poissons : Soleil à 11°, Neptune à 13°, Mercure à 22°, Vénus à 23° et Chiron à 28°.
  • La synthèse de tous ces éléments en Poissons (signe d’Eau – Mutable) suggère une Pleine Lune où les émotions sont amplifiées et surtout “à fleur de peau”. L’élément Eau, en astrologie, gouverne le corps émotionnel. Ainsi, une telle concentration en Poissons a vraiment le pouvoir de provoquer “de grosses vagues et des remous émotionnels”.
  • Cinq éléments dans le même signe, c’est beaucoup et ça crée une sorte de déséquilibre sur la roue du zodiaque. Ainsi, tout en acceptant de “surfer” sur ces inévitables vagues émotionnelles, notre principal défi sera de maintenir un certain équilibre, à l’image d’un funambule… debout sur le fil, au clair de la Lune… Clin d’œil cosmique.
  • Des quadratures importantes viennent, par surcroît, exacerber un climat de tension, de frustration et d’impatience : Mars carrée Mercure – Mars carrée Vénus / Uranus carrée Pluton.
  • La période d’influence de La Pleine Lune est (au minimum) trois jours avant et trois jours après la date exacte de la PL, soit du lundi 26 février au lundi 5 mars.
  • Une telle intensité suggère de bien pendre soin de nos besoins et de ceux du corps physique. Restons “à l’écoute et vigilants”. Essayons de traverser cette mer houleuse dans l’état de témoin et prenons souvent des pauses “respiration profonde et décompression”.
  • Bonne et douce Pleine Lune à tous ♥

Survol rapide de la Nouvelle Lune de mars 2018 :

  • La Nouvelle Lune du mois de mars 2018 a lieu le samedi 17 à 13h12 UTC, heure Greenwich / à 14h12 en France, heure normale (heure d’hiver). Pour le Québec, elle a lieu à 09h12 (heure avancée d’été – HAE) / à 06h12 pour le Pacifique (heure avancée d’été – HAP).
  • Le Soleil et la Lune sont en conjonction exacte à 26° Poissons.
  • Soleil et Lune de la Nouvelle Lune sont conjoints à Chiron (28° Poissons). Cette conjonction “quasi-exacte” (orbe de deux degrés) intensifie la NL et lui confère un thème bien précis, celui de la guérison (thème associé à l’astéroïde Chiron).
  • Soleil et Lune de la NL sont carrés à Mars (29° Sagittaire), trigones à Jupiter (23° Scorpion) et sextiles à Pluton (20° Capricorne).
  • Cette Nouvelle Lune a lieu sur les derniers degrés du dernier signe de la roue du zodiaque (celui des Poissons). Clairement, en plus de supporter nos guérisons, elle est toute entière dédiée à conclure l’année astrologique (les 12 derniers mois) et elle nous prépare pour accueillir la nouvelle année astrologique, l’arrivée du Soleil à 0°0’ Bélier (l’Équinoxe du 20 mars).
  • Comparable aux énergies de fin d’année qui précèdent le Nouvel An du calendrier grégorien (le 1er janvier), la NL du 17 mars est un bon moment pour contempler nos expériences des 12 derniers mois et pour préparer nos intentions et nos projets pour la suite de 2018.
  • Notons que le meilleur moment pour faire des rituels “Nouvelle année – Nouveaux départs” sera lors du Passage du Grand Portail de l’Équinoxe du 20 mars.
  • Les messages de cette Nouvelle Lune : prenons le temps de méditer sur l’année astrologique qui se termine. Entourons-nous de silence et ouvrons notre cœur afin d’entendre les aspirations de l’âme pour la nouvelle année astrologique (celle qui débutera le 20 mars 2018).
  • Bonne Nouvelle Lune en Poissons à tous ♥

Survol rapide de la deuxième Pleine Lune de mars 2018 :

  • La deuxième Pleine Lune du mois de mars 2018 a lieu le samedi 31 à 12h37 UTC, heure Greenwich / à 14h37 heure avancée d’été en France. Pour le Québec, elle a lieu à 08h37 HAE / pour l’heure Pacifique, à 05h37 HAP.
  • Le Soleil à 10° Bélier est en opposition exacte avec la Lune à 10° Balance.
  • Le Soleil de la PL est conjoint à Mercure rétrograde (12° Bélier) ; de soi, la Lune de la PL est opposée à Mercure R.
  • Le Soleil et la Lune de la PL sont carrés à Mars (7° Capricorne), à Saturne (8° Capricorne) et à la Lune Noire (15° Capricorne).
  • Le Soleil de la PL est trigone au Nœud Nord (13° Lion) ; de soi, la Lune de la PL est sextile au Nœud Nord.
  • Maintenant que nous avons passé le Grand Portail énergétique de l’Équinoxe du 20 mars, la concentration de trois planètes en Bélier (Soleil, Mercure R et Uranus) devrait (en principe) supporter l’élan vers l’avant et nos nouveaux projets. La nouvelle année astrologique est commencée et nous allons le ressentir. Mais, il y a un bémol : la rétrogradation de Mercure en Bélier (conjointe au Soleil de la PL) ainsi que les trois quadratures qui affectent la PL ralentissent et “alourdissent” cet élan.
  • En bref et en mots simples : rien n’est simple en 2018 ! Même l’impulsion et l’envol associés à la Traversée de l’Équinoxe du 20 mars (et à l’arrivée du printemps pour l’hémisphère nord) peuvent être retardés ou freinés… jusqu’au retour de Mercure à son mouvement direct, le 15 avril.
  • L’axe de cette Pleine Lune étant au cœur d’un carré en T et imprégné des vibrations de Mercure rétrograde, voici donc “une autre” PL intense et sous hautes tensions ! PS : la conjonction Mars-Saturne en Capricorne n’est pas non plus “de tout repos”…
  • La période d’influence de La Pleine Lune est (au minimum) trois jours avant et trois jours après la date exacte de la PL, soit du mercredi 28 mars au mercredi 4 avril.
  • Je ne peux que répéter les conseils prodigués pour la Pleine Lune du 2 mars : une telle intensité suggère de bien pendre soin de nos besoins et de ceux du corps physique. Restons “à l’écoute et vigilants”. Essayons de traverser cette mer houleuse (ces tensions) dans l’état de témoin et prenons souvent des pauses “respiration profonde et décompression”.
  • Bonne et douce Pleine Lune à tous ♥

La Lune Bleue : une Lune Bleue est définie comme étant la deuxième Pleine Lune durant un mois calendrier. Puisque le cycle lunaire dure 29 jours ½ et que certains mois ont 31 jours, il est possible de voir deux Pleines Lunes le même mois. Ça n’arrive pas très souvent, peut-être une fois tous les 2 ans ½. L’expression anglaise “Once in a blue moon” qui signifie “rarement” y prend son sens. En 1999, deux Lunes Bleues sont apparues (le 31 janvier et le 31 mars), une façon pour la nature d’accueillir le Millénium… NDA. Notons que c’est la même “configuration” cette année avec deux Lunes Bleues, une en janvier et une en mars 2018.

La Lune Chaste (mars) : connue aussi sous le nom de Lune des Semences et Lune du Ver, la Lune Chaste amène le succès et l’espoir. Elle est idéale pour la nouveauté et le purisme. C’est un bon temps pour bénir ses plantes et herbes magiques et pour préparer la terre afin qu’elle accueille les semences qu’on voudra y planter au printemps. Elle est aussi utile pour se préparer mentalement pour de nouvelles expériences, pour un nouvel emploi, pour une grossesse, pour un voyage ou pour l’arrivée d’un nouvel animal de compagnie dans votre foyer.

Source : http://www.danielleclermont.com/phases-de-la-lune/

Annexe 1 – Le ciel astrologique au moment de l’Équinoxe du 20 mars 2018 :

Voici le graphique de l’Équinoxe du 20 mars 2018 (Équinoxe du printemps pour l’hémisphère nord – Équinoxe d’automne pour l’hémisphère sud). Le graphique permet de voir les configurations astrologiques à l’heure exacte où le Soleil arrive à 0°0’ en Bélier. NB. Les influences astrologiques et celles des énergies de ce Grand Portail sont les mêmes que vous viviez dans l’hémisphère nord ou dans l’hémisphère sud de la planète.

L’Équinoxe du 20 mars correspond au moment de l’année où le Soleil passe sur le zéro degré du Bélier (sur une roue du zodiaque qui compte 360 degrés). Du point de vue astrologique, cette date est le véritable début de la nouvelle année, le véritable coup d’envoi pour 2018. Nous pourrons alors nous souhaiter : Bonne et Heureuse Nouvelle Année Astrologique

« Le Nouvel An ne tombe pas le 1er janvier ! La nouvelle année – l’Équinoxe de Printemps – se produit vers le 21 mars, lorsque le Soleil entre à 0 degré du Bélier dans l’astrologie géocentrique. Pour la Terre, c’est au moment où le Soleil passe directement au-dessus de l’équateur… Le moment de faire des plans pour chaque année, c’est pendant l’Équinoxe de Printemps, pas pendant le soi-disant “Nouvel An”… Quand le soleil entre dans le Bélier, le potentiel pour manifester de nouvelles réalités est toujours très puissant. Quelle que soit votre intention au cours de l’Équinoxe de Printemps, elle a tendance à se manifester facilement et avec force. » – Barbara Hand Clow /

L’Équinoxe du 20 mars étant le début d’un nouveau cycle astrologique de 12 mois, et aussi un beau moment d’équilibre (le jour et la nuit sont de même durée), c’est un très bon moment pour faire des rituels comparables à ceux que nous faisons lors du Nouvel An (le 1er janvier). Si vous souhaitez faire un rituel au moment précis de l’Équinoxe, moment qui a une forte valeur symbolique “de Grand Passage et de Nouveaux Départs”, voici les heures exactes : 16h15 UTC heure Greenwich / 17h15, heure normale d’hiver, pour la France / 12h15, heure avancée d’été HAE pour le Québec / 09h15 heure Pacifique HAP (heure avancée d’été).

Pour plus d’informations sur l’Équinoxe du 20 mars et sur ses rituels :

http://www.wicca-life.com/article-ostara-la-fete-du-printemps-101026214.html

http://www.le-sidh.org/wicca/sabbats/ostara/rite-equinoxe-de-printemps-par-elen-hawke/

https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89quinoxe

Annexe 2 : Calendrier d’aspects du mois de mars 2018 de Céleste astro-ciel :

Pour ceux que cela intéresse, ce calendrier est un bon complément à celui déjà inclus dans mon Bulletin, car en plus des aspects majeurs du mois, il présente tous les aspects mineurs (ceux avec Lune, Mercure et Vénus). Il est publié ici grâce à l’aimable autorisation de Céleste Astro-Ciel. Merci infiniment Céleste ♥

Source : sa page Facebook :  https://www.facebook.com/celeste.astrociel?fref=ts/ et son site :  http://astro-ciel.forumzen.com/

Annexe 3 – Liens complémentaires au contenu du Bulletin 

  • Textes et vidéos en français :

. Mars sous hautes tensions / Patrick Giani :

https://jupitair.org/mars-sous-hautes-tensions/

. Les deux pleines lunes du mois de mars 2018 annoncent un mois rempli d’énergie / Ludovic Le Geret :

http://arcturius.org/les-deux-pleines-lunes-du-mois-de-mars-2018-annoncent-un-mois-rempli-denergie/

. Les émotions que nous ressentons tous avant une Pleine Lune / Jean-Charles R :

http://arcturius.org/les-emotions-que-nous-ressentons-tous-avant-une-pleine-lune/

. La Pleine Lune du 2 Mars 2018 – La Désintoxication / Astrology King :

http://arcturius.org/la-pleine-lune-du-2-mars-2018-la-desintoxication/

. Pleine Lune de la sève et de la corneille / Alliance Magique :

http://arcturius.org/pleine-lune-de-la-seve-et-de-la-corneille/

. Pleine Lune du 02 mars 2018 / Ozalee :

https://voyageaucoeurdesastres.wordpress.com/2018/02/27/pleine-lune-du-02-mars-2018/

. Pleine Lune du 2 mars 2018 / Aurore Widmer :

http://bonheuraunaturel.fr/index.php/2018/02/26/pleine-lune-2-mars-2018/

. La Pleine Lune du 2 mars 2018 / Maud :

https://mo2detente.com/2018/02/27/la-pleine-lune-du-2-mars-2018/

. Symptômes de l’ascension février 2018 / Sandrine Laroche :

http://sagessequantique.over-blog.com/2018/02/symptomes-de-l-ascension-fevrier-2018.html

. Cliché énergétique du 21 février 2018 – Une pause pour mieux rebondir / Bertrand Duhaime :

http://larchedegloire.com/une-pause-pour-mieux-rebondir/

. Cliché énergétique du 26 février 2018 – D’un secret à l’autre / Bertrand Duhaime :

http://larchedegloire.com/dun-secret-a-lautre/

. L’accueil du vent solaire / Véronique :

http://arcturius.org/laccueil-du-vent-solaire/

. Pourquoi les femmes sont fatiguées en ce moment ? / Aurélie :

http://arcturius.org/pourquoi-les-femmes-sont-fatiguees-en-ce-moment/

. Nouvelle Terre = Conscience d’Amour-Unité Est-ce Ainsi que Vous Vivez Chaque Aspect de Votre Vie / Lisa Brown :

https://translightml.wordpress.com/2018/02/20/lisa-brown-nouvelle-terre-conscience-damour-unite-est-ce-ainsi-que-vous-vivez-chaque-aspect-de-votre-vie/

. Il va être plus important que jamais d’honorer votre corps physique, avec L’ADN Vivant de votre Corps de Lumière Plasma Cristallin qui est activé à un rythme accéléré / Lisa Brown :

https://translightml.wordpress.com/2018/02/28/lisa-brown-il-va-etre-plus-important-que-jamais-dhonorer-votre-corps-physique-avec-ladn-vivant-de-votre-corps-de-lumiere-plasma-cristallin-qui-est-active-a-un-rythme-accelere/

. Vidéo – La Pleine Lune de Sève du 2 mars 2018 / Astro Etik – Sandrine Verrycken :

https://www.youtube.com/watch?v=FGt3bT0EViU

. Vidéo – Les influences pour Mars 2018 / Michèle Baty Astrologue :

https://www.youtube.com/watch?v=IeYYh5dMK_s&feature=share

 

  • Textes et vidéos en anglais :

. Energy Forecast – March 2018 : Shedding the Cocoon / Emmanuel Dagher :

https://emmanueldagher.com/energy-forecast/

. Full Moon in Virgo – A Bridge From Heaven To Earth / Astro Butterfly :

https://astrobutterfly.com/2018/02/26/full-moon-in-virgo-a-bridge-from-heaven-to-earth/

. Horoscopes for Full Moon in Virgo (11° 23′) – Friday, March 02 / Ang Stoic :

http://angstoic.com/2018/02/18914/

. Super Nature & A Moon Full of Miracles – March 2nn UT – Full Moon 11°23’ Virgo / Laura Boomer-Trent :

https://cosmicintelligenceagency.com/fullmoonvirgo2018/

. The March 1st Full Moon in Virgo is Bringing some Much Needed Closure / Alex Myles :

https://www.elephantjournal.com/2018/02/the-march-1st-full-moon-in-virgo-is-bringing-some-much-needed-closure/

. Textes variés / Elizabeth Peru :

https://elizabethperu.com/blog/

. Vidéo – Energy Update – March 2018 / Lee Harris :

https://www.leeharrisenergy.com/lheblog/march2018

. Vidéo – Astrology for the Soul February 28, 2018 / Kaypacha :

https://www.youtube.com/watch?v=0MeXB5gmxXQ

PS : lecteurs unilingues francophones, il est possible de traduire ces textes et vidéos de l’anglais vers le français. Pour les vidéos, utilisez la fonction traduction offerte, dans certains cas, par YouTube. Pour les textes, faites un copier-coller et entrez le texte dans la section traduction de Google (ou Bing ou autre outil gratuit sur le net) de l’anglais vers le français.

 

Quelques petites notes :

  • Les Bulletins mensuels ont pour but de convier des messages qui s’adressent au plus grand nombre. Ils donnent un aperçu du mouvement des astres et proposent donc, de soi, un propos général. Il est tout à fait normal de ne pas toujours s’y reconnaître personnellement.
  • Tous les graphiques astrologiques sont montés à l’heure Greenwich, dite UTC (longitude horaire 0.00 ; décalage 0.00).
  • Dans mes Bulletins, le verbe associé à une planète est toujours conjugué au féminin (car le mot “planète” est sous-entendu). Exemples : Mars conjointe Neptune ; Jupiter opposée Uranus ; Mercure revient directe.
  • Si vous avez besoin d’un bon lexique astrologique pour vous aider à lire le Bulletin, voici le lien vers un site qui contient de bonnes informations de base : https://www.astro.com/astrologie/in_intro_f.htm
  • Au sujet du passage à l’heure d’été : Pour le Québec (et l’Amérique du Nord), le passage à l’heure avancée d’été a lieu dans la nuit du samedi 10 au dimanche 11 mars. Pour l’Europe, ce changement à l’heure d’été se fera dans la nuit du samedi 24 au dimanche 25 mars. Notons que pendant cette période de deux semaines, le décalage horaire entre la Québec et la France sera de 5 heures (plutôt que 6 heures).
  • Il est permis de partager le Bulletin MétéoAstro© mensuel gratuit (sur internet, sur Facebook, sur vos blogues et avec vos amis) aux conditions suivantes :
  • Qu’il ne soit pas coupé et que vous en conserviez l’intégralité
  • Qu’il n’y ait aucune modification au contenu
  • Que vous citiez le nom de l’auteure (Danielle Clermont) ainsi que la référence de son site où sont publiés les Bulletins : www.danielleclermont.com
  • Toutes les photos incluses dans ce Bulletin ont été trouvées sur différentes pages Facebook. Je remercie Facebook où j’ai trouvé ces belles photos qui m’inspirent. Je remercie aussi Alliance Magique et Le Monde s’éveille pour deux photos avec texte incluses dans ce Bulletin : https://www.facebook.com/Alliance.Magique/  –  http://lemondeseveille.com/

Merci et au grand plaisir de se retrouver autour des prochains Bulletins. Je vous souhaite un très bon mois de mars et un heureux “Grand Passage” au moment de l’Équinoxe. Selon votre hémisphère : Bon printemps 2018 / Bon automne 2018 ! Recevez aussi mes plus belles pensées lumineuses pour une heureuse Nouvelle Année astrologique ♥

Paix. Amour. Lumière. Joie ! Namasté.

Danielle Clermont / Kantimati

Auteure – Astrologie intuitive

www.danielleclermont.com

© Tous droits réservés, Danielle Clermont 2018

 

 

Print Friendly, PDF & Email