Ce Bulletin vous est transmis avec beaucoup de joie et de passion par : Danielle Clermont – Kantimati – Consultante et auteure en astrologie intuitive / www.danielleclermont.com
Merci de soutenir mes Bulletins MétéoAstro© et Express© gratuits, ainsi que et mon site Internet : Contribution volontaire
Le Puissant Portail Énergétique de l’Équinoxe du 20 mars 2024
Salutations de la part des astres et des étoiles. Salutations chaleureuses du Québec d’où je vous écris, vers vous tous, aux quatre coins de la planète ♥ En ouverture de ce Bulletin Express©, je souhaite d’abord remercier tous ceux qui viennent vers moi pour recevoir une consultation en astrologie intuitive. Votre confiance et vos partages me touchent et m’inspirent. Lors de ces échanges, j’ai l’immense bonheur d’être témoin de belles et profondes transformations. Bref, c’est un grand privilège que celui de vous accompagner par le biais des consultations. Merci ♥
Comme déjà mentionné dans mes Bulletins précédents, mon horaire de travail étant très chargé, je ne peux publier des Bulletins Express© qu’occasionnellement. C’est donc avec grand plaisir que je vous présente celui-ci sur la Traversée du Puissant Portail de l’Équinoxe du 20 mars.
“Astrologiquement parlant”, mars est toujours un mois important, car c’est le 20 mars (le 19 ou le 21 mars, selon les années et selon les fuseaux horaires) que débute la nouvelle année astrologique alors que le Soleil arrive à 0°0’ en Bélier (soit le degré zéro de la roue du zodiaque) : Équinoxe du printemps pour l’hémisphère nord / Équinoxe de l’automne pour l’hémisphère sud.
En 2024, en parallèle aux influences du Portail de l’Équinoxe du 20 mars, nous sommes au cœur d’un cycle particulièrement intense, voire “déroutant et décoiffant” :
- Depuis la Nouvelle Lune du 10 mars, nous sommes entrés dans la première saison des éclipses de 2024 : une éclipse lunaire pénombrale le 25 mars / une éclipse solaire totale le 8 avril.
- De plus, très précisément le 19 mars, nous entrons dans la phase “pré-ombrale” de Mercure stationnaire-rétrograde : Mercure tourne rétrograde le 1er avril à 27° en Bélier.
- Le 21 avril, Jupiter et Uranus seront en conjonction exacte à 21° en Taureau. Nous sommes déjà sous l’influence de cette rare et puissante conjonction, car celle-ci est “influente” environ un mois avant et un mois après la date exacte (21 avril).
- Finalement, n’oublions pas que tous ces phénomènes astrologiques sont magnifiés et amplifiés par un cycle d’éruptions solaires très puissantes ; cycle “très actif” presque sans interruption depuis le début de l’année.
N.B. N’ayant pas le temps de développer ces thèmes ici, je vous suggère de visiter régulièrement ma page Facebook et mon compte Instagram où je publie tous les jours des informations et des mises à jour astrologiques. Voir section “Mes actualités” au bas du Bulletin pour vous abonner à mes réseaux sociaux. Merci.
Météo astrologique Mars 2024 – Dates importantes :
- 10/03/24 : Mercure quitte le signe des Poissons et entre en Bélier
- 10/03/24 : Super Nouvelle Lune en Poissons à 09h01 UTC
- 11/03/24 : Vénus quitte le Verseau et entre en Poissons
- 20/03/24 : Équinoxe : Soleil à 0°0’ du Bélier à 03h06 UTC
- 22/03/24 : Mars quitte le Verseau et entre en Poissons
- 25/03/24 : Pleine Lune sur l’axe Bélier-Balance à 07h01 UTC / Éclipse lunaire pénombrale à 07h14 UTC
La Traversée du Très Puissant Portail de l’Équinoxe :
Le cycle des quatre saisons est rythmé par ce qu’on appelle les quatre axes cardinaux : l’Équinoxe du printemps, le Solstice d’été, l’Équinoxe d’automne et le Solstice d’hiver. L’arrivée de chacune de ces saisons correspond aussi à un moment de grand passage : la traversée d’un Portail énergétique. Les Portails cardinaux des Équinoxes et des Solstices sont comparables au fait de franchir un pont. Dans ce processus, nous recevons alors des plans invisibles une surabondance de nouvelles fréquences vibratoires qui, comme des bourrasques lors d’une tempête, déménagent tout sur leur passage.
De ces quatre Portails cardinaux, “le plus intense et le plus signifiant” est toujours celui de l’Équinoxe du printemps (Équinoxe d’automne pour l’hémisphère sud), car, comme déjà mentionné, l’arrivée du Soleil au zéro degré de la roue du zodiaque correspond au début de la nouvelle année astrologique. Nous voilà repartis pour un autre tour de manège : au cours des 12 prochains mois, le Soleil va traverser tour à tour chacun des 12 signes du zodiaque, du Bélier aux Poissons.
Ainsi, indépendamment du calendrier grégorien, il est bon de se souvenir que, chaque année, lors de la saison des Poissons (du 19-20 février au 19 mars), l’année astrologique touche à sa fin : c’est le bon moment pour fermer des chapitres et pour nettoyer tout ce qui nous encombre (au sens littéral et au sens figuré).
« Le premier jour du printemps arrive dans l’hémisphère nord ce mardi 19 mars, jour de l’Équinoxe vernal à 0° Bélier. Beaucoup ont connu une purge cellulaire profonde au cours des derniers jours du cycle astrologique annuel. Les Poissons, la 12e maison du zodiaque, représentent la partie la plus profonde du subconscient et régissent les rêves, les visions, l’intuition, le mystérieux. Tant de choses sont ramenées à la conscience alors que le cycle touche à sa fin. Vous faites l’expérience du “Feu de Purification du Raffineur” en préparation de l’Équinoxe et en préparation de la saison et des éclipses. Les éclipses sont des événements turbo, déclenchant des moments “révolutionnaires”. L’éclipse lunaire du 25 mars et l’éclipse solaire du 8 avril tombent sur l’axe nodal Bélier-Balance, ce qui a un impact sur votre relation avec vous-même et aussi sur votre relation avec les autres. Certains astrologues considèrent l’éclipse solaire Bélier en conjonction avec Chiron comme l’un des événements cosmiques les plus transformateurs de 2024. » – Meg Benedicte / source : Equinox-Eclipse Refiner’s Fire of Purification / traduction et adaptation libre : D. Clermont
« Aujourd’hui, nous célébrons l’Équinoxe ! Nous entrons également avec audace dans la saison du Bélier, une période de renouveau, de leadership et d’initiation au changement. Alors que nous entrons dans la saison du Bélier, nous allons nous souvenir de l’importance de l’affirmation de soi et de l’action décisive. Alors que toutes les planètes se déplacent en mouvement direct jusqu’au 1er avril, c’est une période de croissance et d’action capitale. Pourtant, la croissance n’est pas toujours confortable. Ce qui nous maintient coincés dans des cycles stagnants refait surface et nécessite désormais notre attention. Le mercredi 20 mars, Mercure rencontre Chiron, le guérisseur blessé, tous deux en Bélier. Nous pouvons avoir de la colère qui “bouillonne à la surface”. En particulier si nous sommes empathiques : ce n’est pas le moment de dire “tout va bien” si ce n’est pas le cas. Parlez-en ! Nous approchons également de la saison des éclipses. Notre première éclipse de l’année est une éclipse de Pleine Lune en Balance, attirant notre attention sur la dynamique relationnelle. Si nous essayons de maintenir la paix à nos frais (à nos dépens), nous devrons faire valoir nos besoins et peut-être même nous défendre. Alors que nous entrons dans la saison du Bélier, nous apprenons l’importance de nous donner la priorité. Assurons-nous de prendre contact avec nos sentiments avant de prendre une décision. Cette éclipse à venir sera un tournant pour nous tous. Si nous écoutons notre cœur, nous serons guidés dans une nouvelle direction audacieuse. » – Kari Samuels / source du texte et de l’image ci-dessus (Bélier) : sa page Facebook / traduction et adaptation libre : D. Clermont
-
Survol astrologique de l’Équinoxe du 20 mars 2024 :
- L’Équinoxe du 20 mars 2024 a lieu à 03h06 UTC, heure Greenwich / le 20 mars à 04h06 en France (heure normale, dite heure d’hiver). Pour le Québec, l’Équinoxe a lieu le 19 mars à 23h06 HAE (heure avancée d’été) ; pour le Pacifique, il a lieu le 19 à 20h06 (HAP).
- N.B. L’orbe d’influence de l’Équinoxe est – au minimum – du 18 au 23 mars.
- Le Soleil est à 0°0’ en Bélier (zéro degré du premier signe du zodiaque) : Équinoxe du printemps pour l’hémisphère nord / Équinoxe d’automne pour l’hémisphère sud.
- Le Soleil de l’Équinoxe est conjoint à Neptune (27° Poissons).
- Le Soleil de l’Équinoxe est trigone à la Lune (3° Lion) et sextile à Pluton (1° Verseau).
- En parallèle aux aspects formés par le Soleil de l’Équinoxe, notons que le ciel du 20 mars est marqué par plusieurs autres aspects importants : la conjonction Vénus-Saturne en Poissons ; la conjonction Mercure – Chiron – Nœud Nord en Bélier et …l’historique conjonction Jupiter-Uranus en Taureau (conjonction exacte le 21 avril).
- Notons finalement que la très tendue opposition Saturne (12° en Poissons) – Lune Noire (18° en Vierge) est toujours “effective” au moment de l’Équinoxe. Mais avec un orbe large de six degrés, les difficiles influences de cette opposition sont presque terminées … Ouf !
- Cette année, l’Équinoxe est une journée d’énorme Portail énergétique ! Celui-ci favorise de grands sauts dans la conscience collective. Pour sûr, le printemps 2024 a tout le potentiel pour être une saison d’intenses secousses et d’immenses flux de lumière.
- Au moment de l’Équinoxe, la durée du jour et la durée de la nuit sont égales partout sur la Terre. C’est un moment magique d’équilibre parfait entre la lumière du jour (symbolique masculine yang) et l’obscurité de la nuit (symbolique féminine yin).
- L’Équinoxe est donc un très bon moment pour faire des rituels. PS : les rituels peuvent être faits à n’importe quel moment qui vous convient entre le 18 et le 23 mars.
- Si vous souhaitez faire des rituels en lien avec le Portail de l’Équinoxe, Portail qui a une forte valeur symbolique “de Grand Passage et de Nouveaux Départs”, voici à titre indicatif deux liens que vous pouvez consulter : Énergie d’Équinoxe de printemps et Ostara / Rituel de l’Équinoxe de printemps
Bonne et Heureuse Nouvelle Année astrologique à tous ♥
-
La Saison du Bélier 2024 / du 20 mars au 19 avril :
Au cours de la saison du Bélier (signe de Feu gouverné par la planète Mars), nous allons sentir que notre enthousiasme et que nos motivations sont de retour. Nous serons plus ouverts au changement et plus ouverts à vivre de nouvelles expériences. La saison du Bélier favorise l’espoir et quand nous regardons vers l’avenir, nous appréhendons la suite des choses avec confiance et avec excitation. Le Feu du Bélier et celui de la planète Mars favorisent le courage, la bravoure et l’ambition. La saison du Bélier est un excellent moment pour retrouver et pour restaurer notre force intérieure ; force qui est possiblement restée “endormie et engourdie” pendant les mois d’hiver. Clin d’œil cosmique.
- Affirmation pour la saison du Bélier : « Je suis conscient(e) de ma force intérieure et je vais de l’avant pour réaliser mes rêves ! »
- Je souhaite à tous une lumineuse et enthousiasmante saison du Bélier !
- Joyeux anniversaire à tous les ami(e)s du signe du Bélier ♥
En complément, voici la qualité du temps, selon le site Astrodienst :
« … Le 10 mars, la Nouvelle Lune en Poissons forme un sextile avec Uranus. Mercure vient d’entrer en Bélier et forme un sextile avec Pluton en Verseau. Le lendemain, Vénus entre en Poissons. Tout cela crée une qualité du moment plutôt contradictoire. D’un côté, il y a une aspiration à la paix et à la tranquillité, mais la nervosité sous-jacente peut s’avérer perturbante. Au lieu de la paix espérée, des conflits mineurs et une insatisfaction générale pourraient en conséquence caractériser le quotidien. Le 17 mars, le Soleil est conjoint à Neptune. Une fois encore, nous réalisons que ce qui compte n’est pas seulement la performance, mais que la confiance et le sentiment d’appartenance sont aussi nécessaires pour une vie réussie. Trois jours plus tard, le 20 mars, le Soleil entre en Bélier. C’est le début du printemps dans l’hémisphère nord, le jour et la nuit ont la même durée. L’entrée du Soleil en Bélier marque le commencement de l’année astrologique et signifie un nouveau départ, que nous pourrions célébrer. Au même moment, Mercure est conjointe à Chiron et au Nœud de la lune, et le Soleil forme un sextile à Pluton le 21. Il est évident pour tout le monde que nous devons résoudre des problèmes complexes, mais toutes les options semblent douloureuses. Vénus est conjointe à Saturne le 22, indiquant une disposition à trouver des solutions pragmatiques. Mars entre en Poissons le 22 mars. Son impulsivité est maintenant quelque peu adoucie, concentrant plus d’attention sur les questions sociales. Le 25 mars, la Pleine Lune se forme à 5° Balance, liée à une éclipse lunaire. Elle s’intéresse aux événements récents et appelle un examen sérieux de ce qui a changé. Une phase de consolidation commence, dans laquelle nous devons créer une situation plus stable. Il est conseillé de régler sans délai les affaires en suspens et d’assainir l’atmosphère, y compris dans les relations personnelles. La qualité du temps de l’éclipse solaire à venir le 8 avril indique que l’ignorance et le déni de la réalité peuvent devenir un vrai problème. Mieux vaut régler la question maintenant, car le sextile de Vénus et d’Uranus le 28 mars offre d’excellentes opportunités de résoudre une situation actuellement dans l’impasse. » – Source : Bulletin d’information mars 2024
Annexe : Calendrier des aspects du mois, par Céleste astro-ciel
Pour ceux que cela intéresse, ce calendrier est un bon complément à celui déjà inclus dans mon Bulletin, car en plus des aspects majeurs du mois, il présente tous les aspects mineurs (ceux avec Lune, Mercure et Vénus). Il est publié ici grâce à l’aimable autorisation de Céleste Astro-Ciel. Merci infiniment Céleste ♥ Source : sa page Facebook et son site Astro-Ciel
♥ Mes actualités :
En 2024, ma principale activité professionnelle est mon service de consultations individuelles. Il reste des ouvertures pour des rendez-vous en mai et en juin. Pour plus d’informations, voir ma page Consultations / N.B. L’horaire des vacances d’été est encore à déterminer.
En parallèle, autant que mon horaire le permet, je vais publier des Bulletins MétéoAstro© / Bulletins Express© qui seront publiés dans le Blogue de mon site et envoyés par courriel à tous les abonnés à ma liste d’envoi.
Merci pour votre participation financière sans laquelle ce service ne pourrait pas être maintenu ♥ Pour faire une contribution et soutenir mes publications et mon site, cliquez sur le lien ci-dessous (vous n’avez pas besoin d’avoir un compte PayPal) : Contribution volontaire
Pour me suivre sur les réseaux sociaux, où je publie chaque jour des mises à jour astrologiques, cliquez sur les images ci-dessous :
Informations sur mes Bulletins :
- Mes Bulletins ont pour but de convier des messages qui s’adressent au plus grand nombre. Ils donnent un aperçu du mouvement des astres et proposent donc, de soi, un propos général. Il est tout à fait normal de ne pas toujours s’y reconnaître personnellement.
- N.B. Afin d’alléger le texte et de faciliter la lecture du Bulletin, j’emploie le masculin comme genre neutre pour désigner aussi bien les femmes que les hommes, en m’adressant avec tout autant de respect à mes lectrices qu’à mes lecteurs. Merci de votre compréhension.
- Tous les graphiques astrologiques sont montés à l’heure Greenwich, dite UTC (longitude horaire 0.00 ; décalage 0.00).
- Ce mois-ci, nous passons à l’heure avancée d’été. Pour le Québec (et pour l’Amérique du Nord), le passage à l’heure avancée d’été a lieu dans la nuit du samedi 9 au dimanche 10 mars. Pour l’Europe, ce changement à l’heure d’été se fera dans la nuit du samedi 30 au dimanche 31 mars. Notons que pendant cette période de deux semaines, le décalage horaire entre le Québec et la France est de 5 heures (plutôt que 6 heures).
- Dans mes Bulletins, le verbe associé à une planète est toujours conjugué au féminin (car le mot “planète” est sous-entendu). Exemple : Mars conjointe Neptune.
- Si vous avez besoin d’un bon lexique astrologique pour vous aider à lire le Bulletin, voici le lien vers un site qui contient de bonnes informations de base : Introduction à l’astrologie
- Il est permis de partager le Bulletin Express© gratuit aux conditions suivantes : qu’il ne soit pas coupé et que vous en conserviez l’intégralité / qu’il n’y ait aucune modification au contenu / que vous citiez le nom de l’auteure (Danielle Clermont) ainsi que la référence de son site où sont publiés les Bulletins : danielleclermont.com
N.B. Toutes les photos incluses dans ce Bulletin ont été trouvées sur différentes pages Facebook. Je remercie les pages Facebook où j’ai trouvé ces belles photos qui m’inspirent. Je remercie aussi Le Monde s’Éveille , Terre Mère MotherEARTH et Oxia’s Stones pour leurs photos avec texte incluses dans ce Bulletin. Merci ♥
Merci et au grand plaisir de nous retrouver autour d’un prochain Bulletin Express. D’ici là, je vous envoie mes plus belles pensées lumineuses pour une bonne continuité en toutes choses. Je souhaite à tous un heureux passage du Portail de l’Équinoxe : bon printemps 2024 à tous les ami(e)s de l’hémisphère nord / bon automne 2024 à tous les ami(e)s de l’hémisphère sud ♥
Paix. Amour. Lumière. Joie ! Namasté
Danielle Clermont / astrologiekantimati© / Consultante et auteure en astrologie intuitive
© Tous droits réservés – Danielle Clermont – Astrologie Kantimati 2024