Ce Bulletin vous est transmis avec beaucoup de joie et de passion par : Danielle Clermont – Kantimati, auteure en astrologie intuitive /  www.danielleclermont.com

Merci de soutenir mon service gratuit des Bulletins MétéoAstro© mensuels : Contribution volontaire

L’éclipse du 8 novembre 2022 : la plus intense de l’année

Salutations de la part des astres et des étoiles. Salutations chaleureuses du Québec d’où je vous écris, vers vous tous, aux quatre coins de la planète ♥

Chers lecteurs, comme annoncés dans mon Bulletin MétéoAstro© du 4 octobre, cet automne, je suis au cœur d’une importante réorganisation dans plusieurs domaines de ma vie. Je n’ai donc pas le temps de me consacrer à la rédaction et à la publication des Bulletins MétéoAstro© mensuels gratuits. Par ailleurs, en ce beau samedi matin – ici, c’est l’été en novembre – j’ai “une petite ouverture dans mon horaire” et, suivant mon inspiration du moment, je vous envoie “un peu des essentiels” du ciel astrologique de novembre.

 La météo astrologique du mois de novembre 2022 :

  • 08/11/22 : Pleine Lune sur l’axe Taureau-Scorpion à 11h03 UTC / Éclipse lunaire totale à 11h00 UTC
  • 16/11/22 : Vénus quitte le Scorpion et entre en Sagittaire
  • 17/11/22 : Mercure quitte le Scorpion et entre en Sagittaire
  • 19/11/22 : Mars R (22° Gémeaux) carrée Neptune R (22° Poissons)
  • 22/11/22 : Soleil quitte le Scorpion et entre en Sagittaire à 08h20 UTC
  • 23/11/22 : Jupiter revient directe à 28° Poissons
  • 23/11/22 : Nouvelle Lune en Sagittaire à 22h57 UTC
  • 28/11/22 : Mars R (19° Gémeaux) trigone Saturne (19° Verseau)

Étude de la Pleine Lune éclipse lunaire de novembre 2022 :

Bien que de nombreux « sommets astrologiques » ont lieu en 2022, la saison des éclipses de l’automne est un de ces sommets « les plus intenses ». Jumelées à deux aspects karmiques des plus tendus, et jumelées à l’épineuse rétrogradation de Mars, les deux éclipses de l’automne sont encore plus percutantes que ce qu’elles seraient « en temps normal ». Comme nous le savons, les plus sensibles d’entre nous ressentent les énergies d’une éclipse quelques semaines avant et quelques semaines après la date exacte de celle-ci. Par ailleurs, au-delà de la période habituelle d’influence d’une Nouvelle Lune éclipse et d’une Pleine Lune éclipse, cet automne, les répercussions des éclipses vont durer beaucoup plus longtemps : les effets profonds des changements déclenchés par les éclipses de l’automne 2022 vont durer plus de six mois, c’est-à-dire jusqu’aux prochaines éclipses, l’éclipse solaire totale du 20 avril 2023 et l’éclipse lunaire pénombrale du 5 mai 2023.

Chaque année, il y a au moins deux éclipses lunaires. Une éclipse lunaire est une éclipse se produisant à chaque fois que la Lune se trouve dans l’ombre de la Terre. Une éclipse lunaire se produit toujours lorsque la Lune est pleine (c’est-à-dire lorsque, par rapport au Soleil, la Lune se trouve juste derrière la Terre). Le type et la taille d’une éclipse lunaire dépendent de la trajectoire de la Lune. Une éclipse lunaire est totale lorsque passe totalement dans l’ombre de la Terre. Important : lors d’une éclipse lunaire totale, l’occultation de la Lune représente une « réinitialisation de nos émotions », débarrassant ainsi le bagage émotionnel des six mois précédents. De plus, l’éclipse lunaire totale du 8 novembre nous préparant pour l’éclipse lunaire pénombrale du 5 mai 2023, elle aura aussi des répercussions pour les six prochains mois.

  • La Pleine Lune de novembre 2022 a lieu le mardi 8 a lieu à 11h03 UTC, heure Greenwich / à 12h03 en France (heure normale, dite heure d’hiver). Au Québec, elle a lieu à 06h03 HNE (heure normale de l’est) / pour le Pacifique, elle a lieu à 03h03, HNP.
  • Le Soleil à 16° en Scorpion est opposé à la Lune à 16° en Taureau.
  • L’orbe d’influence de cette Pleine Lune s’étend du 4 au 12 novembre ; mais notons que l’influence de l’éclipse, elle, dure jusqu’au printemps 2023.
  • L’éclipse lunaire totale a lieu à 11h00 UTC (heure Greenwich), soit 3 minutes avant l’heure exacte de la Pleine Lune. L’heure de l’éclipse pour la France est 12h00 / pour le Québec, à 06h00 / et pour le Pacifique, à 03h00.
  • La deuxième éclipse lunaire totale de 2022 sera complètement visible depuis le Pacifique et la majeure partie de l’Amérique du Nord. Elle sera visible lors la Lune montante au-dessus de l’Australie, de l’Asie et dans l’extrême nord-est de l’Europe. Finalement, elle sera visible lors de la Lune descendante au-dessus de l’Amérique du Sud et l’est de l’Amérique du Nord : Éclipse lunaire du 8 novembre 2022

  • La Lune de la Pleine Lune est en conjonction exacte avec Uranus R (16° Taureau) et en conjonction avec le Nœud Nord dans un orbe de 3° (13° Taureau) ; de soi, le Soleil de la PL est opposé à Uranus R et au Nœud Nord.
  • Le Soleil de la Pleine Lune est conjoint à Mercure (15° Scorpion), à Vénus (20° Scorpion) et au Nœud Sud (13° Scorpion) ; de soi, la Lune de la Pleine Lune est opposée à Mercure, à Vénus et au Nœud Sud.
  • « Le tout » donne une rare concentration de conjonctions et d’oppositions, exceptionnellement dense, et ce, pile-poil sur l’axe de la Pleine Lune éclipse lunaire totale. Intense… je dirais même très intense!
  • De plus, la Lune et le Soleil de cette Pleine Lune éclipse forment un carré avec Saturne (18° Verseau) ; ce qui forme un carré en T, l’aspect le plus tendu en astrologie !
  • Avec six planètes et l’axe des Nœuds Lunaires impliqués dans ces configurations astrologiques, bien honnêtement, je ne sais plus quel qualificatif utiliser pour décrire l’extrême densité de cette éclipse sur l’axe Taureau-Scorpion … comme si cette Pleine Lune éclipse lunaire totale (dernière éclipse de l’année) voulait se targuer d’être le paroxysme de toute l’intensité propre à 2022.
  • Notons aussi que le ciel du 8 novembre est sous l’influence de Mars rétrograde carrée Jupiter R et Neptune R, et sous l’influence de Pluton opposée Lune Noire (opposition maintenant formée dans un orbe de 3°).
  • Que dire pour essayer d’alléger cette vision « quasi dantesque » du ciel du 8 novembre ? Je ne peux que répéter ici cette bonne vieille expression québécoise : « attachez votre tuque avec de la broche… ça va brasser ! »
  • Au milieu de toute cette intensité, par chance (si je peux m’exprimer ainsi), le beau triangle formé par l’amas Soleil-Mercure-Vénus trigone Neptune R trigone Lune Noire, est un « rayon de lumière » au milieu d’un ciel passablement lourd… et gris comme les ciels de novembre lors des tempêtes automnales.
  • Cette éclipse lunaire totale va déclencher de puissants changements au plan individuel, car deux planètes personnelles (Mercure et Vénus) et une planète générationnelle (Saturne) y sont directement impliquées. À surveiller : hypersensibilité et hyperémotivité ; retards et blocages dans nos communications ; crises interpersonnelles et relationnelles ; « difficile face à face » avec des changements de mode de vie qui doivent impérieusement avoir lieu (nécessaire détachement et nécessaire lâcher-prise).
  • Sans surprise, avec la Lune de l’éclipse lunaire totale en Taureau, tous les thèmes associés au signe seront exacerbés et « à surveiller avec une grande vigilance ».
  • Bonne pleine Lune éclipse en Taureau ♥

En complément, la qualité du temps pour le mois de novembre, selon le site Astrodienst :

« Une éclipse lunaire saillante le 8 novembre donne le ton de la qualité du moment pour ce mois-ci. La Lune est conjointe à Uranus et carrée à Saturne. Il est très probable que des développements collectifs significatifs seront observables pendant cette période. Certaines questions qui étaient incertaines jusqu’à présent seront maintenant tranchées en faveur d’un camp ou de l’autre.  L’éclipse est annoncée quelques jours plus tôt par une Vénus passionnée en Scorpion formant une opposition à Uranus en Taureau le 5 et un carré à Saturne en Verseau le 7. La différence entre ces qualités pourrait d’un côté déclencher de grands processus créatifs, mais peut aussi entraîner des désaccords dans les relations. Ayez de l’indulgence pour vous-même et pour les autres durant cette période. Lors de la Pleine Lune du 8 novembre, le Soleil, Mercure et Vénus sur le Nœud Lunaire Sud en Scorpion sont opposés à la Lune et à Uranus sur le Nœud Nord en Taureau. Saturne en Verseau est en carré à cet axe, formant un triangle de tension. L’éclipse lunaire correspondante sera visible dans certaines régions d’Europe du Nord, en Russie, en Amérique du Nord, dans certaines régions d’Amérique du Sud, en Asie et en Australie. Au niveau collectif, certains événements des jours précédant et suivant cette éclipse peuvent être compris comme des catalyseurs pour un développement durable. L’éclipse se produit à la fin de la longue phase de conflit entre le renouveau uranien et la contraction saturnienne, qui a conduit de façon répétée à des impasses et à des divisions. Une dynamique totalement nouvelle pourrait maintenant entrer en jeu et faire clairement basculer d’un côté l’équilibre du pouvoir. La conjonction de la Lune éclipsée avec Uranus en Taureau indique des changements dans les fondations et valeurs matérielles. Par conséquent, pesez soigneusement les choses à ce moment, en particulier dans les investissements financiers. Mais si vos objectifs sont clairs, agissez. Le carré du Soleil et de Saturne devient exact le 11 novembre. La voie à suivre devient plus claire, et il est conseillé d’y faire les premiers pas avec décision et de ne pas attendre un miracle. À partir du milieu du mois, la qualité du moment s’éclaircit considérablement. Le Soleil, Vénus et Mercure sont dans les derniers degrés du Scorpion et forment, l’un après l’autre, un trigone avec Jupiter en Poissons, Vénus le 15, Mercure le 16 et le Soleil le 21. Chacun d’eux entre dans le signe du Sagittaire le lendemain. Pluton en Capricorne se trouve au mi-point du trigone. Des progrès impensables il y a peu de temps peuvent maintenant être accomplis, et il est conseillé de faire bon usage de cette opportunité, surtout pour les discussions dans des situations conflictuelles. La communication reste compliquée, car Mars rétrograde en Gémeaux forme un carré avec Neptune en Poissons vers le 19 novembre. Les échanges avec autrui exigeront une attention particulière pour éviter les malentendus inutiles. Le lendemain du jour où le Soleil entre en Sagittaire, il y a une Nouvelle Lune. Mercure et Vénus sont étroitement conjoints. Jupiter termine sa phase rétrograde le 24 novembre. L’humeur confiante des derniers jours est maintenant renforcée, et peut-être certains rêvent-ils déjà que tout redevienne comme d’habitude. Mais pour qu’une véritable guérison se produise, les blessures infligées ces derniers mois doivent devenir visibles. Entre le 24 et le 26 novembre, quand la Lune, Mercure et Vénus forment un trigone à Chiron, nous avons une chance de le concrétiser. Le 29 novembre, Mercure est en opposition à Mars, et des informations inattendues pourraient causer de l’agitation. Saturne, qui forme un trigone harmonieux avec Mars la veille et un sextile à Mercure le lendemain, pourrait agir comme médiateur dans cette situation. » – Source : Bulletin d’information novembre 2022

Mes actualités :

À la demande générale – clin d’œil cosmique – et après une longue pause de 12 ans, c’est avec plaisir que je vous annonce que j’offre à nouveau des consultations individuelles en astrologie intuitive ! Vous trouverez toutes les informations sur mes nouveaux services de consultations sur cette nouvelle page de mon site : Consultations

Notez que le nombre de places est limité. Il reste quelques ouvertures pour des rendez-vous en décembre 2022 et en janvier 2023. Pour prendre rendez-vous, la première étape consiste à m’envoyer un courriel via la section Contact de mon site.

 

 

 

 

NOUVEAUTÉ : si vous avez un compte Instagram, vous pouvez maintenant me suivre sur Instagram : @danielle_kantimati_clermont / et bien sûr, vous pouvez aussi continuer de me suivre sur ma page Facebook : Page FB Danielle Clermont

 

 

Annexe 1 : Calendrier des aspects du mois, par Céleste astro-ciel :

Pour ceux que cela intéresse, ce calendrier est un bon complément à celui déjà inclus dans mon Bulletin, car en plus des aspects majeurs du mois, il présente tous les aspects mineurs (ceux avec Lune, Mercure et Vénus). Il est publié ici grâce à l’aimable autorisation de Céleste Astro-Ciel. Merci infiniment Céleste ♥ / Source : sa page Facebook et son site Astro-Ciel

Annexe 2 – En complément :

  • Quelques bonnes pages Facebook de référence en français :

Le Monde s’Éveille

TransLight

ASTRaum – Blog

Bo.Ho – FR / Astrologie & Créativité Holistique

Michel Saint-Jean (Arcturius)

Patrick Giani

Émergence De Lumière

Chrystal Lasource

Astro Jarry DES Loges

Allô Allô Mercure

  • Quelques bonnes pages Facebook de référence en anglais :

Forever Conscious

Lee Harris

Emmanuel Dagher

Astrology with Dr. Michael Lennox

Planet News by Zoe

Energy in the Sky and Vibrational Awareness

AstroMatrix

Alyonna Angelica Divine Healing

The Little Page of Peace

Elizabeth Peru

Merci pour votre participation financière sans laquelle ce service ne pourrait être maintenu ♥ Pour faire une contribution et soutenir la gratuité de ce service, cliquez sur le lien ci-dessous (vous n’avez pas besoin d’avoir un compte PayPal) :

Contribution volontaire

 

 

 

Informations sur les Bulletins :

  • Les Bulletins mensuels ont pour but de convier des messages qui s’adressent au plus grand nombre. Ils donnent un aperçu du mouvement des astres et proposent donc, de soi, un propos général. Il est tout à fait normal de ne pas toujours s’y reconnaître personnellement.
  • B. Afin d’alléger le texte et de faciliter la lecture du Bulletin, j’emploie le masculin comme genre neutre pour désigner aussi bien les femmes que les hommes, en m’adressant avec tout autant de respect à mes lectrices qu’à mes lecteurs. Merci de votre compréhension.
  • Tous les graphiques astrologiques sont montés à l’heure Greenwich, dite UTC (longitude horaire 0.00 ; décalage 0.00).
  • Dans mes Bulletins, le verbe associé à une planète est toujours conjugué au féminin (car le mot “planète” est sous-entendu). Exemples : Mars conjointe Neptune ; Jupiter opposée Uranus ; Mercure revient directe.
  • Si vous avez besoin d’un bon lexique astrologique pour vous aider à lire le Bulletin, voici le lien vers un site qui contient de bonnes informations de base : Introduction à l’astrologie
  • Il est permis de partager le Bulletin MétéoAstro© mensuel gratuit (sur internet, sur Facebook, sur vos blogues et avec vos amis) aux conditions suivantes :
  • Qu’il ne soit pas coupé et que vous en conserviez l’intégralité
  • Qu’il n’y ait aucune modification au contenu
  • Que vous citiez le nom de l’auteure (Danielle Clermont) ainsi que la référence de son site où sont publiés les Bulletins.

N.B. Toutes les photos incluses dans ce Bulletin ont été trouvées sur différentes pages Facebook. Je remercie Facebook où j’ai trouvé ces belles photos qui m’inspirent. Je remercie aussi Le Monde s’Éveille et Terre Mère pour leurs photos avec texte incluses dans ce Bulletin. Merci ♥

Je souhaite à tous un beau mois de novembre et une bonne continuation dans votre automne 2022. Comme toujours, n’oublions pas d’écouter et de respecter nos besoins et notre rythme personnel. Recevez tous mes plus belles pensées lumineuses ♥

Paix. Amour. Lumière. Joie ! Namasté.

Danielle Clermont / Kantimati

Auteure – Astrologie intuitive

www.danielleclermont.com

 

© Tous droits réservés – Danielle Clermont – Astrologie Kantimati 2022