Ce bulletin vous est transmis avec beaucoup de joie et de passion par : Danielle Clermont – Kantimati, auteure en astrologie intuitive /  danielleclermont.com

Avril : “Un brin de répit” avant les premières éclipses de 2021

Salutations de la part des astres et des étoiles. Salutations chaleureuses du Québec d’où je vous écris, vers vous tous, aux quatre coins de la planète… « aux quatre coins de la planète » résonne différemment désormais, car  « aux quatre coins de la planète » ne m’a jamais semblé “si proche” ! Cette pandémie qui dure maintenant depuis plus d’un an met en évidence – comme rien auparavant – à quel point sommes tous interconnectés dans “un grand village global”. Mes pensées, mon bien-être et ma santé sont reliés aux vôtres, ainsi qu’à ceux de tous les habitants de la planète. Pour ceux d’entre nous qui sont sensibles au changement d’ère en cours, pas de doute, nous sommes bien engagés dans le turbulent passage de l’ère des Poissons à l’ère du Verseau : d’un événement chaotique à un autre, nous découvrons le pouvoir de la solidarité, de la bienveillance et de l’universalisme (1).

(1) L’universalisme est une doctrine ou une opinion qui considère l’univers comme une unité englobant tous les êtres humains et qui n’admet d’autorité que dans le consentement universel. Proche de l’humanisme, l’universalisme philosophique considère que tous les citoyens du monde doivent être respectés. – Source : Universalisme

Chers lecteurs, en ce début avril 2021, j’espère vous retrouver en santé, “avec un moral qui tient la route” et dans le meilleur état de bien-être possible au milieu des circonstances difficiles que nous traversons, ensemble. Bon mois d’avril à tous ♥

« Le nom de ce mois provient du latin « aperire » qui signifie ouvrir. C’est l’ouverture au renouveau. La vie a repris le dessus et la nature est en plein changement. Et vous, qu’êtes-vous disposés à changer ? Depuis plus d’un an, notre humanité est mise à dure épreuve avec le covid. La pandémie a réussi à remettre en question toute l’organisation de notre société et notre style de vie. La distanciation, les confinements, les malades et les décès qui s’accumulent ont créé beaucoup de souffrance. On peut dire de ce virus qu’il agit comme un grain de sable dans l’engrenage de la grande machine, bouleversant notre économie, nos systèmes sanitaires et scolastiques ainsi que nos déplacements. Un vrai défi qui fait appel à notre capacité d’adaptation. Dans l’univers chaque chose s’associe à son exact contraire, indissociable et complémentaire, comme nous enseigne le Yin-Yang (le jour et la nuit, le masculin et le féminin, le bien et le mal, etc.). Derrière ce fléau se cache une opportunité. Une opportunité de changement. Serons-nous capables de la cueillir ? Heureux mois d’Avril à tous. » – Terre Mère MotherEARTH / source : sa page Facebook

Mars 2021 fut un brassage disparate et un “melting-pot” d’influences cosmiques. Ainsi, d’une journée à l’autre, et parfois plusieurs fois dans une même journée, nous étions ballotés entre confusion et clarté, entre apathie et action, entre frustration et satisfaction, entre agitation et calme.

Du point de vue astrologique, avril 2021 se distingue de mars. Les deux premières semaines du mois sont marquées par un stellium (2) de quatre à cinq planètes en Bélier (Soleil, Mercure, Vénus, Chiron et la Lune pendant quelques jours). Cet amas planétaire en Bélier est intense, mais c’est aussi une occasion pour retrouver notre énergie et notre enthousiasme. Avec une telle concentration d’énergies en Bélier, le début du mois d’avril est une bonne période pour aller de l’avant avec confiance et avec détermination.

(2) Un stellium est un amas planétaire de quatre planètes ou plus en conjonction dans un même secteur du ciel, avec un orbe plus ou moins étendu en degrés. C’est un phénomène relativement courant en astrologie, mais très puissant et qui induit toujours une atmosphère très intense.

La deuxième partie du mois, elle, est marquée par un stellium en Taureau. À partir du 19 avril, nous avons cinq éléments dans ce signe : le Soleil, Mercure, Vénus, Uranus et la Lune Noire. La présence d’Uranus et de la Lune Noire dans cet alignement planétaire en Taureau confère une ambiance extrêmement volatile et imprévisible aux dix derniers jours du mois : de gros changements pointent à l’horizon ! Fin avril, nous sommes au seuil de la première saison des éclipses de 2021 (une éclipse lunaire totale le 26 mai et une éclipse solaire annulaire le 10 juin).

Le mois d’avril est donc, d’une certaine façon, un mois préparatoire pour les premières éclipses de 2021. Profitons du Feu induit par l’amas en Bélier pour refaire le plein d’énergie et pour “remettre à niveau” nos projets. Puis, profitons de la Terre du Taureau pour consolider nos projets, pour nous enraciner et pour nous ressourcer dans la nature.

N.B. Précision importante : en cette époque de grands changements planétaires, l’étude astrologique à elle seule n’est pas une garantie que le mois sera exactement ce que les astres permettent d’envisager. Des inconnus importants demeurent ; inconnus pour lesquels il m’est impossible de faire des projections :  l’activité solaire et les hausses de la Résonance Schuman, deux phénomènes cosmiques qui sont comme “le joker dans un jeu de cartes” et qui ont toujours le pouvoir de nous secouer. Voici des pages Facebook qui permettent de nous tenir informés sur ces sujets, au jour le jour : SolarHam / Sun Whisperers / Schumann Resonance / Chrystal Lasource

Source de l’encadré avec texte ci-dessous : page Facebook de Michel St-Jean

« L’année passée nous a montré à quel point la vie peut changer rapidement. Pendant la majeure partie de l’année, nous avons évolué à une vitesse vertigineuse, les changements internes créant de profondes opportunités de guérison et d’évolution. En avril, les marées changent, apportant une nouvelle perception à notre expérience et avec elle, une expansion plus profonde de l’expression de notre âme. Dans cet espace, les distorsions subtiles qui obscurcissent notre intuition seront éliminées, en nous permettant de ressentir et de voir les nombreuses possibilités qui se profilent à l’horizon. Vous vous déplacez sur un nouveau territoire qui peut être à la fois exaltant et inquiétant, car les aspects de vous-même qui ont été fragmentés, négligés et ignorés émergent afin d’être récupérés et réintégrés dans votre être. En conséquence, les vieilles blessures et les traumatismes antérieurs font surface et vous demandent de trouver la guérison. Il est maintenant temps de pardonner le passé et de libérer tout attachement que vous pourriez avoir à son égard. Lorsque vous le faites, vous pouvez regarder vers l’avant et faire l’expérience de votre futur comme étant un nouveau voyage passionnant. » – Kate Spreckley / transmis et traduit par TransLight / Source : sa page Facebook

Voici maintenant la météo astrologique du mois d’avril 2021 :

  • 04/04/21 : Mercure quitte le Poissons et entre en Bélier à 04h41 UTC
  • 09/04/21 : Mars (21° Gémeaux) carrée Neptune (21° Poissons)
  • 10/04/21 : Saturne (12° Verseau) trigone Nœud Nord (12° Gémeaux)
  • 12/04/21 : Nouvelle Lune en Bélier à 02h31 UTC
  • 14/04/21 : Vénus quitte le Bélier et entre en Taureau à 18h22 UTC
  • 17/04/21 : Mars (26° Gémeaux) trigone Jupiter (26° Verseau)
  • 19/04/21 : Mercure quitte le Bélier et entre en Taureau à 10h29 UTC
  • 19/04/21 : Soleil quitte le Bélier et entre en Taureau à 20h33 UTC
  • 23/04/21 : Mars quitte le Gémeaux et entre en Cancer à 11h49 UTC
  • 27/04/21 : Pluton tourne rétrograde à 26° Capricorne (Directe le 06/10/2021)
  • 27/04/21 : Pleine Lune sur l’axe Taureau-Scorpion à 03h32 UTC

Résumé du ciel d’avril 2021 :

Le calendrier de la météo astrologique d’avril 2021 nous présente un ciel que je qualifierais de “mi-figue mi-raisin”, c’est-à-dire un ciel “ni trop lourd ni non plus réellement léger”. Le premier aspect du mois (Mars carrée Neptune) induit une ambiance confuse et déroutante ; ambiance comparable à celle de la fin du mois de mars. Un peu plus tard dans le mois, Mars forme un beau trigone avec Jupiter : aspect très favorable qui insuffle un bon souffle d’enthousiasme et d’optimisme. En parallèle, le mois au complet est sous l’influence d’un aspect majeur et favorable : Saturne trigone Nœud Nord (Saturne sextile Nœud Sud).

Par ailleurs, le calendrier ci-dessus ne permet pas de voir le stellium en Bélier (stellium qui influence les deux premières semaines d’avril) ni non plus le stellium en Taureau (qui influence les deux dernières semaines d’avril). Voir plus bas Survol de la Nouvelle Lune d’avril 2021 et Survol de la Pleine Lune d’avril 2021.

 « Avril est un mois très physique (numérologie 4), un mois “exigeant” où vous ne pourrez pas vous asseoir et laisser les choses “glisser” et ce, parce que le stellium en Bélier se forme… Avec Mercure, Chiron, Vénus et le Soleil, et la semaine suivante (La Lune), il y aura cinq corps planétaires tous dans cette énergie Bélier et cet amas va vous pousser à l’action. L’énergie cosmique va vous demander de vous appliquer et de vous enraciner. Intégrez toutes les leçons du mois de mars et faites quelque chose avec elles. Ne les laissez pas simplement “glisser”, mais agissez en conséquence. C’est un aspect important de notre chemin spirituel : agir sur ce que nous connaissons. C’est comme ça que nous montons en conscience et c’est pour cela que l’âme est là. » – Elizabeth Peru / source : sa page Facebook / Traduction et adaptation libre par l’auteure (D.C.)

  • Les changements de signe du mois : ce mois-ci, les trois planètes rapides – Mercure, Vénus et Mars – changent de signe. Le 4 avril, Mercure quitte les Poissons et entre en Bélier. Le 14 avril, Vénus quitte le Bélier et entre en Taureau, signe qui est son domicile (Vénus a la maîtrise du Taureau). Le 19 avril, Mercure quitte le Bélier et entre en Taureau. Et finalement, le 23 avril, Mars quitte le Gémeaux et entre en Cancer.
  • Mercure avance très vite ce mois-ci ! Elle passe par trois signes : les Poissons (au début du mois), le Bélier (du 4 au 18 avril), puis le Taureau (du 19 avril au 4 mai). Visitant ainsi trois éléments dans le mois (l’Eau des Poissons le Feu du Bélier, la Terre du Taureau), Mercure provoque un climat très volatile et en constant changement. Elle induit aussi une forte accélération ! En avril, la rapide avancée de Mercure pourrait, parfois, nous donner la sensation d’être au milieu d’un tourbillon.
  • Mercure en Bélier apporte “du Feu”, de l’enthousiasme, de la puissance et de la clarté. Si nous nous sommes sentis un peu léthargiques alors que Mercure transitait en Poissons, Mercure en Bélier nous aide à être plus confiants et plus actifs. Puis, Mercure en Taureau (signe de Terre) induit un bon pragmatisme qui facilite l’organisation concrète des projets mis en marche sous l’influence du transit précédent (Mercure en Bélier).
  • Vénus en transit dans son signe, le Taureau (du 14 avril au 9 mai), est une influence très positive qui nous permet d’ouvrir notre cœur et d’honorer nos sentiments. C’est aussi une bonne influence pour la créativité, les plaisirs, les loisirs et la détente. En vérité, c’est un excellent transit pour tout le monde, alors profitons bien des belles énergies de Vénus en Taureau.
  • Mars transite en Cancer du 23 avril au 12 juin. Mars (planète de Feu) est la planète de l’action et une planète impétueuse. Le Cancer (signe d’Eau) gouverne tout ce qui touche aux émotions, à notre sécurité, à notre confort et aux relations familiales. Mars n’est donc pas tout à fait compatible avec le Cancer, ni vraiment à l’aise dans ce signe. Il y a une forme de conflit entre la rudesse de Mars et l’hypersensibilité du Cancer. Une bonne utilisation de ce transit consiste à canaliser l’énergie de Mars afin de bien délimiter nos limites, afin de protéger nos frontières et afin de lutter pour ce qui est important pour nous (surtout dans la sphère intime).
  • Les aspects majeurs du mois : avril 2021 est sous l’influence de trois aspects majeurs : deux aspects formés par Mars et un, très important, formé entre Saturne le Nœud Nord (aspect exact le 10 avril, mais “influent” tout le mois).
  • Mars carrée Neptune : ce carré est au degré exact le 9 avril, mais il sera ressenti pendant une bonne partie du mois. Mars carrée Neptune induit un climat de doute, de méfiance et de confusion. Cet aspect peut aussi faire remonter à la surface des informations qui suscitent des émotions inconfortables, de vives réactions et des tensions. Neptune étant une planète très lente qui gouverne le collectif, il est probable que ce carré influence davantage le plan mondial que celui de nos vies personnelles. Cependant si, dans nos vies personnelles, de nouvelles informations “dérangeantes” font surface, il est important de faire confiance à notre instinct et d’agir promptement (influence de Mars).
  • Saturne trigone Nœud Nord et sextile Nœud Sud : « Saturne (lorsque bien aspectée comme c’est le cas ici) est une planète qui offre de belles qualités : la patience, la persévérance, la sagesse, la loyauté, un excellent sens de l’organisation et une grande efficacité dans le travail et les tâches à accomplir. Le Nœud Nord représente l’avenir. Il donne des informations sur “le nouveau à bâtir” et sur les intentions d’évolution les plus élevées “de nos âmes”. Le Nœud Sud représente le passé. Il fournit des informations précieuses sur les mémoires et sur les modèles enfouis dans l’inconscient (exemple : les mémoires ancestrales et celles des vies antérieures). Le trigone et le sextile sont deux aspects favorables et qui ont le pouvoir d’harmoniser les énergies… Cet aspect est “un cadeau du ciel” qui vient calmer, modérer et restructurer les tensions présentes dans la société, ainsi que celles présentes dans nos vies personnelles. Survenant au cœur d’un printemps où le calendrier astrologique est moins chargé et moins lourd que celui des mois précédents, le trigone Saturne-Nœud Nord permet d’envisager que plusieurs problèmes trouvent enfin des solutions. De plus, d’autres attributs propres à Saturne pourraient venir “changer la donne” à bien des égards : son pragmatisme et son excellent sens pratique ; son admirable sens des responsabilités et sa capacité à respecter ses engagements. Bref, il semble qu’en avril 2021, le ciel offre l’occasion aux leaders qui le veulent bien de prendre des décisions éclairées et qui vont participer à une meilleure gestion des ressources. » – extraits du Bulletin Annuel 2021, page 92.
  • Mars trigone Jupiter : ce très bel aspect, exact le 17 avril, a une bonne influence sur les deux dernières semaines du mois. Comme déjà mentionné, ce beau trigone insuffle un bon souffle d’enthousiasme et d’optimisme. Il apporte aussi une bonne dose de courage et d’espoir. En vérité, ce trigone est un cadeau du ciel (un autre, clin d’œil cosmique), car il nous aide à “garder le moral” tout en traversant les turbulences de la Pleine Lune du 26-27 avril ainsi que la lourdeur associée au mouvement stationnaire de Pluton en Capricorne (à la fin du mois). Voir Survol de la Pleine Lune d’avril 2021.
  • Le début de la saison des rétrogradations : chaque année, les cinq planètes dites lentes et majeures (Jupiter, Saturne, Uranus, Neptune et Pluton) ont un cycle rétrograde d’environ cinq à six mois. Cette année, la saison des rétrogradations démarre à la fin du mois d’avril avec celle de Pluton. En mai et en juin, quatre autres planètes entreront dans la danse des planètes rétrogrades : Saturne le 23 mai, Mercure le 29 mai, Jupiter le 20 juin et Neptune le 25 juin.

 Bref rappel sur le phénomène des rétrogradations en astrologie :

« Le phénomène des rétrogradations, c’est-à-dire celui du recul apparent d’une planète dans son mouvement céleste, a longtemps été sous-estimé. Mais nous savons maintenant à quel point ce sont des cycles importants. Les rétrogradations permettent de “ralentir la cadence” afin que nous puissions nous intérioriser, contempler et examiner les sphères de nos vies affectées par la planète rétrograde.  Lorsque ladite planète revient directe, il devient alors plus facile d’effectuer des ajustements et des changements. Martin Schulman écrivait ceci en 1977 : “Les planètes rétrogrades nous enseignent la valeur de ce qui est revu, refait, réagencé. À ce titre, elles sont l’exact antidote à la folie du monde moderne, caractérisé par la nouveauté à tout prix, la précipitation et la fuite en avant ”. » – extrait du Bulletin Printemps 2018, page 39

  • Pluton rétrograde du 27 avril au 6 octobre 2021, de 26° à 24° Capricorne : la rétrogradation de Pluton en Capricorne est notre première rétrogradation depuis plusieurs mois (la dernière ayant été celle de Mercure, du 30 janvier au 21 février). “L’ami Pluton” vient donc rompre “le calme apparent” induit par l’absence de planètes rétrogrades (accalmie qui a duré trois mois). Comme Pluton se déplace très, très lentement, sa rétrogradation est ressentie sur des plans très subtils. Par ailleurs, chose certaine, Pluton rétrograde en Capricorne est une invitation pressante pour nous séparer de tout ce qui nous encombre. Deuils symboliques ou deuils matériels (physiques), Pluton rétrograde invite au détachement. N.B. Nous pourrions avoir besoin de revenir sur des événements qui se sont produits en septembre et en octobre 2020 (alors que Pluton était stationnaire-directe à 22° Capricorne).

« Vers la fin du mois, une Pleine Lune intense en Scorpion nous attend le 27 avril. Le Soleil et la Lune sont carrés à Saturne en Verseau, et le Soleil est sur le point de former une conjonction avec Uranus (le 30 avril). Ce qui se produit ces jours-là ne pourra pas être ignoré et se fera remarquer comme une nouvelle étape dans la transformation en cours dans la société. Pluton devenant rétrograde au même moment, des turbulences plus ou moins importantes dans les marchés financiers ou des changements de pouvoir soutenus sont également probables. Gardez à l’esprit, pendant cette période, que bien qu’une seule personne ait une influence limitée sur les événements collectifs, les voies nouvelles sont habituellement indiquées par la sagesse des individus. » – Source : AstroDienst

En conclusion :

J’hésite un peu là, mais, dans l’ensemble, disons que “le mois d’avril est un bon mois”. Clin d’œil cosmique. Mais surtout, avril est un mois important qui nous prépare pour les éclipses de mai et de juin 2021. Bien que, parfois, nous puissions nous sentir anxieux, un peu perdus ou découragés, le ciel du mois d’avril nous rappelle de reprendre notre pouvoir, de nous concentrer sur ce qui est vraiment important pour nous, de prendre le temps nécessaire pour nous ressourcer dans la nature et pour nous aligner sur l’amour. Bon mois d’avril à tous ♥

Survol de la Nouvelle Lune d’avril 2021 :

  • La Nouvelle Lune du mois d’avril 2021 a lieu le lundi 12 à 02h31 UTC, heure Greenwich / à 04h31 en France, heure avancée d’été. Au Québec, elle a lieu le dimanche 11 à 22h31 HAE / le dimanche 11 à 19h31 HAP pour le Pacifique.
  • Le Soleil et la Lune sont en conjonction exacte à 22° Bélier.
  • Le Soleil et la Lune de la Nouvelle Lune sont conjoints à Mercure (14° Bélier) et à Vénus (26° Bélier).
  • L’alignement “Chiron, Mercure, Soleil, Lune et Vénus en Bélier” forme un intense stellium dans ce signe. N.B. Un stellium est un amas de plusieurs corps célestes dans le même signe (dans ce cas-ci, cinq corps célestes en Bélier).
  • Mises à part les deux conjonctions déjà citées, le Soleil et la Lune de la Nouvelle Lune forment trois autres aspects : NL sextile Mars ; NL sextile Jupiter ; NL carrée Pluton.
  • Cette Nouvelle Lune pourrait être qualifiée de “double” : elle est à la fois impétueuse et tournée vers l’action (attributs Yang-Masculin du Bélier) et à la fois douce et réceptive (attributs Yin-Féminin de la conjonction Lune-Vénus).
  • La synthèse de ces deux influences a le pouvoir de créer, au final, un bel équilibre ; équilibre tout à fait bienvenu en cette époque marquée par toutes sortes de formes d’extrémisme.
  • Un autre chemin par lequel cette Nouvelle Lune est “double” (ou encore “mi-figue mi-raisin”) est celui des aspects :
  • D’une part, les sextiles formés par la NL avec Mars et Jupiter favorisent tout ce qui touche aux communications (Mars en Gémeaux) et à l’abondance (Jupiter en Verseau) ; aspects très favorables.
  • D’autre part, le carré NL-Pluton (en Capricorne) est comme “une tache” dans le ciel de la mi-avril. Cet aspect tendu exacerbe les sensibilités, particulièrement celles associées aux sentiments d’impuissance, d’enfermement et d’aliénation.
  • N.B. Cette Nouvelle Lune en Bélier, marquée par la conjonction avec Vénus, est directement en lien avec l’Équinoxe du 20 mars, lui aussi marqué par une conjonction serrée avec Vénus. Voir Bulletin MétéoAstro© du 4 mars 2021 / La belle Vénus est donc “la planète dominante” des premières semaines du printemps 2021. Elle nous indique que l’amour est le chemin par lequel la lumière pourrait enfin apparaître au bout du tunnel ; lumière probablement plus “perceptible” lorsque nous serons dans la saison du Taureau ; signe dont Vénus a la maîtrise (du 19 avril au 20 mai).
  • Le message de cette Nouvelle Lune en Bélier : la Nouvelle Lune du 11-12 avril est une belle occasion pour devenir encore plus conscients de nos ressentis profonds (quadrature avec Pluton) afin de les envelopper d’amour et de compassion (Lune-Vénus), plutôt que de les rejeter avec impétuosité et rudesse (stellium en Bélier).
  • Bonne Nouvelle Lune en Bélier à tous ♥

 

Survol de la Pleine Lune d’avril 2021 :

  • La Pleine Lune du mois d’avril 2021 a lieu le mardi 27 à 03h32 UTC, heure Greenwich / à 05h32 heure avancée d’été en France. Au Québec, elle a lieu le lundi 26 à 23h32 HAE et le 26 avril aussi pour le Pacifique à 20h32 HAP.
  • Le Soleil à 7° Taureau est en opposition exacte avec la Lune à 7° Scorpion.
  • La Pleine Lune d’avril est connue comme la “Pleine Lune Rose” qui, cette année, est aussi une Super Lune : cette Pleine Lune en Scorpion est la première Super Lune de l’année. N.B. Les deux autres Super Lunes de 2021 auront lieu le 26 mai et le 24 juin. Le phénomène appelé Super Lune correspond au moment de l’année où la Lune est au plus près de la Terre. Voir : Super Lune 2021 : la prochaine aura lieu mardi 27 avril
  • Cette première Super Lune de 2021 est particulièrement intense, imprévisible, voire même “problématique et difficile” !
  • La Pleine Lune du 26-27 avril est au cœur d’un stellium en Taureau (Soleil, Uranus, Vénus, Mercure et Lune Noire en Taureau) et au cœur d’un CARRÉ EN T : amas en Taureau (Soleil-Uranus-Vénus) opposé Lune en Scorpion ; Lune en Scorpion carrée Saturne en Verseau ; Saturne en Verseau carrée Soleil-Uranus-Vénus en Taureau. Ouf, tout ça est manifestement très intense !
  • Voici une configuration très tendue et susceptible de provoquer toutes sortes de surprises (la légendaire imprévisibilité d’Uranus), bien des remous planétaires (dont une possibilité accrue de séismes – cf. Saturne impliquée dans les carrés) et fort probablement des grincements de dents (des frustrations) dans nos vies personnelles (retards divers, fatigue extrême, etc.).
  • En parallèle aux tensions et aux difficultés induites par le carré en T, le ciel nous offre une configuration favorable (fiou) : Lune en Scorpion trigone Mars en Cancer ; et Mars en Cancer trigone Jupiter en Verseau. Ces trigones sont une invitation pour accueillir  nos émotions et nos intuitions (en tant que nos guidances intérieures) ainsi qu’une invitation à faire preuve de courage face aux adversités.
  • Les messages de cette Pleine Lune en Scorpion : l’intransigeance et la rudesse habituellement associées à une Pleine Lune en Scorpion sont certes exacerbées par le carré en T, mais (fiou) elles sont aussi adoucies par le trigone avec Mars en Cancer. Au milieu d’une atmosphère générale qui demeure lourde et confuse, c’est le temps de faire preuve “d’intelligence émotionnelle” (cf. trigone sur l’axe Scorpion-Cancer). Respectons et honorons nos émotions ; écoutons nos intuitions ; favorisons la patience et approchons les situations tendues avec délicatesse ; recherchons l’équilibre et la paix à l’intérieur de nous (méditation, contemplation, état de témoin). OM.
  • Bonne Pleine Lune en Scorpion à tous ♥

La Lune des Semences (avril) : aussi connue sous le nom de Lune Rose, Lune d’Œuf, Lune d’Herbe et Lune des Vents, la Lune des Semences signale le bon moment pour la fertilité, la croissance et la sagesse. Si vous prévoyez de planter un jardin avec des herbes magiques, il est temps de préparer la terre pour accueillir les semences. Il est également temps pour passer à l’action. Si vous désirez un enfant, la fertilité est très forte sous cette Pleine Lune. C’est aussi le temps pour accueillir votre nouvel animal de compagnie, si cela était planifié. La Lune est idéale pour bénir vos semences, pour les aider à germer, et pour les habiliter à accomplir la magie de la Terre.

Source : Phases de la Lune

Annexe 1 : Calendrier des aspects du mois, par Céleste astro-ciel :

Pour ceux que cela intéresse, ce calendrier est un bon complément à celui déjà inclus dans mon Bulletin, car en plus des aspects majeurs du mois, il présente tous les aspects mineurs (ceux avec Lune, Mercure et Vénus). Il est publié ici grâce à l’aimable autorisation de Céleste Astro-Ciel. Merci infiniment Céleste ♥

Source : sa page Facebook et son site : Astro-Ciel

 

Annexe 2 – Liens complémentaires au contenu du Bulletin :

  • Textes et vidéos en français :

. Texte d’Emmanuel Dagher : Prévisions énergétiques d’avril 2021

. Texte de Tanaaz : Astrologie Intuitive : Prévisions pour Avril 2021 par Tanaaz

. Texte de Béatrice Robin Brézina : Chronique Céleste du lundi 29 mars 2021

. Texte de Sylvie Cariou : Messages de l’Univers du 1er au 4 Avril

. Texte de Maud : Les Énergies du mois d’Avril 2021

. Texte de Maud : Le Grand Portail Énergétique du 04 avril 2021 – 4/4 –

. Texte de Tanaaz : Astrologie Intuitive : Nouvelle Lune en Bélier Avril 2021

. Texte de Tanaaz : Forte influence d’Andromède en avril et en mai

. Texte de SyLylou Astrologie Voyance : Nouvelle Lune du 12 Avril 2021 en Bélier

. Message canalisé par Peggy Black : Marcher dans une Distorsion Temporelle

. Texte de Brenda Hoffman : Votre joie de vivre est arrivée

. Texte de Marina Paregno : Se replacer dans sa puissance c’est avant tout se replacer dans la bienveillance

. Vidéo de Roland Legrand : La Nouvelle Lune du 12 avril 2021. « Un Mars, et ça repart ! »

. Vidéo de “De quoi parlent les étoiles” : Astrologie Nouvelle Lune 11 & 12 Avril 2021 – Mystères de Pâques et du Printemps associés à Vénus

. Vidéo de “L’astrologie de l’ère nouvelle” : Nouvelle Lune 12 Avril en Bélier : Attention ! Le bon combat ! Le choix nous appartient !

. Vidéo de “L’Astrologie Expliquée” : Pleine Lune du 27 Avril 2021

. Cinq pages Facebook de référence :

Patrick Giani

Michel Saint-Jean (Arcturius)

Le Monde s’Éveille

TransLight

Nathalie Guimet

  • Textes et vidéos en anglais :

. Texte d’Emmanuel Dagher : Energy Forecast – The Divine Light Grid of the New Earth – April 2021

. Texte de Tanaaz : Intuitive Astrology Forecast April 2021

. Texte d’Astro Butterfly : Astrology of April 2021- Forward Momentum

. Texte de Tanaaz : Intuitive Astrology : The Andromeda Galaxy

. Texte de Tanaaz : Intuitive Astrology : Aries New Moon April 2021

. Texte de Robert Wilkinson : An Astrological Overview of April 2021

. Texte d’Henry Seltzer : An April Month of Deep Alignment and Determined Effort

. Texte de Sarah Hayes : April 2021- The Fire to Ignite + The Earth to Ground, Soothing and Exciting Adventures Await, What Creative Imprint Do You Want to Leave ?

. Texte de Nadia Gilchrist : Mercury’s Transit of Aries

. Texte d’Astrology King : Mars Square Neptune April 9, 2021

. Vidéo de Lee Harris : Energy Update for April 2021

. Cinq pages Facebook de référence : 

Forever Conscious

Planet News by Zoe

Alyonna Angelica Divine Healing

The Little Page of Peace

Elizabeth Peru

PS : lecteurs unilingues francophones, il est possible de traduire ces textes et vidéos de l’anglais vers le français. Pour les vidéos, utilisez la fonction traduction offerte, dans certains cas, par YouTube. Pour les textes, faites un copier-coller et entrez le texte dans la section traduction de Google (ou Bing ou autre outil gratuit sur le net) de l’anglais vers le français.

Mes actualités :

 

  • Le Bulletin Annuel 2021, d’actualité tout au long de l’année, est maintenant en PROMOTION (à prix réduit) !
  • Intitulé 2021, Année de Transition et de Révélation ~ Ensemble, Construisons le Pont entre l’Ancien et le Nouveau Monde”, ce Bulletin Spécial fait une étude détaillée et approfondie des influences astrologiques et énergétiques de l’année.
  • Ce livre numérique de 141 pages est présenté en format PDF et offre une facture visuelle très soignée qui facilite la lecture sur l’écran de votre ordinateur ou de votre tablette. Il n’est pas disponible en “format papier”, mais est conçu pour être téléchargé dans votre ordinateur après votre achat.
  • PS : lire les Instructions pour la Boutique avant de compléter votre achat, puis cliquer ici pour compléter votre achat : Boutique

Pour soutenir la gratuité de ce service et faire un don, cliquez ici :

Contribution volontaire

Merci pour vos dons qui soutiennent les Bulletins mensuels et qui permettent de maintenir la gratuité de ce service. Que votre belle générosité vous revienne multipliée et magnifiée ♥

 

 

Informations sur les Bulletins :

  • Les Bulletins mensuels ont pour but de convier des messages qui s’adressent au plus grand nombre. Ils donnent un aperçu du mouvement des astres et proposent donc, de soi, un propos général. Il est tout à fait normal de ne pas toujours s’y reconnaître personnellement.
  • N.B. Afin d’alléger le texte et de faciliter la lecture du Bulletin, j’emploie le masculin comme genre neutre pour désigner aussi bien les femmes que les hommes, en m’adressant avec tout autant de respect à mes lectrices qu’à mes lecteurs. Merci de votre compréhension.
  • Tous les graphiques astrologiques sont montés à l’heure Greenwich, dite UTC (longitude horaire 0.00 ; décalage 0.00).
  • Dans mes Bulletins, le verbe associé à une planète est toujours conjugué au féminin (car le mot “planète” est sous-entendu). Exemples : Mars conjointe Neptune ; Jupiter opposée Uranus ; Mercure revient directe.
  • Si vous avez besoin d’un bon lexique astrologique pour vous aider à lire le Bulletin, voici le lien vers un site qui contient de bonnes informations de base : Introduction à l’astrologie
  • Il est permis de partager le Bulletin MétéoAstro© mensuel gratuit (sur internet, sur Facebook, sur vos blogues et avec vos amis) aux conditions suivantes :
  • Qu’il ne soit pas coupé et que vous en conserviez l’intégralité
  • Qu’il n’y ait aucune modification au contenu
  • Que vous citiez le nom de l’auteure (Danielle Clermont) ainsi que la référence de son site où sont publiés les Bulletins : danielleclermont.com

N.B. Toutes les photos incluses dans ce Bulletin ont été trouvées sur différentes pages Facebook. Je remercie Facebook où j’ai trouvé ces belles photos qui m’inspirent. Je remercie aussi Le Monde s’Éveille et Terre Mère pour leurs photos avec texte incluses dans ce Bulletin. Merci ♥

Merci et au grand plaisir de nous retrouver autour des prochains Bulletins. Je vous souhaite un très beau mois d’avril, un mois béni par la nature qui renaît : bonne suite dans votre printemps 2021 ! Bonne suite dans votre automne 2021 pour les lecteurs de l’hémisphère sud. Recevez aussi mes plus belles pensées lumineuses ♥

Paix. Amour. Lumière. Joie ! Namasté.

Danielle Clermont / Kantimati

Auteure – Astrologie intuitive

danielleclermont.com

© Tous droits réservés, Danielle Clermont 2021