Ce bulletin vous est transmis avec beaucoup de joie et de passion par : Danielle Clermont – Kantimati, auteure en astrologie intuitive /  www.danielleclermont.com

Éclipses et rétrogradations : juin met la table pour un été qui s’annonce “bouillant et extrême”  

Salutations de la part des astres et des étoiles. Salutations chaleureuses du Québec d’où je vous écris, vers vous tous, aux quatre coins de la planète. Salutations aussi “aux énergies du mois de juin” qui, en tant que sixième mois de l’année, est “le mois trait d’union” qui fait le pont entre la première moitié et la deuxième moitié de l’année. Juin est “un gros mois”, un mois ponctué de plusieurs événements astrologiques majeurs. Ceux-ci nous préparent pour affronter et intégrer les turbulences d’un été particulièrement “chargé”… Bienvenue juin 2020 ♥

Parmi les événements majeurs du mois, il y a le début d’une intense saison des éclipses (deux éclipses en juin et une éclipse en juillet) ; la rétrogradation de Mercure ainsi que celle de Neptune (qui s’ajoutent aux rétrogradations actuelles de Vénus, Jupiter, Saturne et Pluton) ; et la traversée du puissant Portail du Solstice du 20 juin ; Solstice qui, jumelé d’une éclipse solaire annulaire, marque l’entrée dans un été particulièrement “bouillant et extrême”.

« L’énergie en juin prend de la vitesse et change de directions au fur et à mesure que nous nous rapprochons de certains des alignements célestes les plus puissants de l’année qui commencent avec le Solstice d’été le 20 juin, suivis de l’éclipse solaire le 21 juin, et puis de l’éclipse lunaire du 5 juillet. Ce “trifecta” (ce tiercé gagnant) d’alignements célestes nous aidera à gravir une autre octave dans notre éveil personnel et dans notre éveil collectif, et continuera à créer d’immenses changements mondiaux dans les mois à venir. » – Emmanuel Dagher / Source : https://emmanueldagher.com/energy-forecast/ / traduction libre de l’auteure avec Google

Tel qu’annoncé et détaillé dans le Bulletin Annuel 2020, 2020 tient ses promesses en tant qu’année historique et exceptionnelle. Les actualités ne dérougissent pas : les gigantesques feux en Australie au début de l’année ; l’escalade dans le conflit entre les États-Unis et l’Iran en janvier ; la pandémie mondiale de covid-19 qui a confiné des millions d’habitants sur la planète, et fait des centaines de milliers de morts ; une économie mondiale fragilisée et instable ; l’énorme mouvement de contestations aux États-Unis (suite au meurtre de l’Afro-américain George Floyd par un policier blanc) ; une saison d’ouragans précoce que les météorologues annoncent déjà comme plus violente que “la normale”, etc.

Bref, si vous avez trouvé que les cinq premiers mois de l’année ont été particulièrement denses, troublants, voire difficiles, permettez-moi de mettre “mon chapeau d’astrologue” et d’annoncer ici : 2020 est loin d’être terminée et elle n’a pas dit son dernier mot ! La deuxième moitié de 2020 – astrologiquement parlant – est encore plus intense que la première moitié (de 2020). Nous ne sommes pas au bout de nos surprises ou, comme on dit ici : « on n’est pas sorti du bois » … PS : au Québec, on emploie l’expression “ne pas être sorti du bois” pour dire que l’on se trouve dans une situation problématique qui dure, voire qui risque de s’aggraver, ou pour exprimer que l’on a encore des difficultés à surmonter.

Sur le thème « 2020 – Ultime appel pour l’éveil collectif » (titre du Bulletin Annuel 2020), plusieurs configurations majeures des sept prochains mois vont susciter d’autres grands bouleversements planétaires : l’été 2020 sera chaud (au sens littéral et au sens métaphorique) et l’automne 2020 sera encore plus chaud (au sens métaphorique) ! Pour nous aider à faire face aux importants défis que provoqueront les intenses énergies des prochains mois, je prépare actuellement un Bulletin Spécial Été 2020.

Pour ceux d’entre vous qui ne connaissent pas le format “Bulletin Spécial en PDF” (format élargi et plus volumineux), simplement précisez que les Bulletins Spéciaux (comme celui à venir sur la MétéoAstro© de l’été 2020) me permettent de vous offrir des analyses beaucoup plus détaillées et approfondies. Aussitôt prêt en juin, le Bulletin Spécial Été 2020 sera annoncé sur mon site, par courriel à la liste d’envoi de mon site et sur ma page Facebook.

En juin, au mi-temps de l’année, essayons d’alléger notre horaire autant que possible afin de reprendre notre souffle, mais surtout afin “de maintenir notre souffle”, car 2020 n’est pas un sprint, mais bien un marathon :

« Le marathonien, qui, au-delà de l’épuisement, trouve la force de franchir le fil d’arrivée, c’est nous, sur le passage 2020-2021 qui, après des décennies de travail intérieur et autres travaux de toutes sortes, franchissons enfin le fil d’arrivée “Nouveau Monde”… Voici donc comment traverser 2020 en toute sérénité, et ce malgré les inévitables remous, tourbillons et défis de l’année : en maintenant constamment et avec une foi inébranlable la vision du fil d’arrivée toute proche, si proche. Il est possible que, comme le marathonien, parfois, en 2020, nous sentions nos forces s’amenuiser et la seule chose que nous voudrons sera – métaphoriquement – de nous laisser tomber au sol.  Mais nous ne tomberons pas, car nos âmes tiennent bien solidement “les rênes du véhicule”… Clin d’œil aimant ♥ » – extrait du Bulletin Annuel 2020, page 96

« Alors que l’ancien continue à se dissoudre et à se fragmenter, notre perception personnelle de la réalité est amenée à se défaire. Le drame et le chaos nous incitent à aller de l’avant et tout ce que nous vivons actuellement nous aide à nous libérer des attachements et des distractions du passé. C’est un environnement précaire et changeant où les émotions sont exacerbées et la patience mise à l’épreuve. Aussi inconfortable que cette période puisse être, les challenges auxquels vous êtes confrontés vous poussent à réévaluer votre vie et vos choix. Les changements que vous subissez actuellement activent pleinement les aspects égotiques les plus profonds de votre nature humaine. En conséquence, de vieilles émotions, des traumatismes profondément enracinés et des schémas douloureux sont en voie de guérison et de libération. C’est une période d’achèvement. Abandonnez-vous à son courant et embrassez vos peurs, vos doutes et vos appréhensions. Allez au-delà du passé et permettez-vous d’accéder à une nouvelle conscience, un nouvel objectif et une nouvelle réalité. » – Kate Spreckley / Traduit et transmis par TransLight

 

Voici maintenant la météo astrologique du mois de juin 2020 :

  • 05/06/20 : Pleine Lune sur l’axe Gémeaux-Sagittaire à 19h14 UTC / Éclipse lunaire annulaire
  • 13/06/20 : Mars conjointe exacte Neptune à 20° Poissons
  • 18/06/20 : Mars (24° Poissons) sextile Pluton R (24° Capricorne)
  • 18/06/20 : Mercure tourne rétrograde à 14° Cancer (Directe le 12 juillet à 5° Cancer)
  • 20/06/20 : Mars (25° Poissons) sextile Jupiter R (25° Capricorne)
  • 20/06/20 : Solstice d’été : Soleil à 0°0’ Cancer à 21h44 UTC
  • 21/06/20 : Nouvelle Lune en Cancer à 06h43 UTC / Éclipse solaire annulaire
  • 23/06/20 : Neptune tourne rétrograde à 20° Poissons (Directe le 29 novembre à 18° Poissons)
  • 25/06/20 : Vénus revient directe à 5° Gémeaux
  • 26/06/20 : Mars (29° Poissons) carrée Nœud Nord (29° Gémeaux), carrée Nœud Sud (29° Sagittaire)
  • 28/06/20 : Mars quitte le Poissons et entre en Bélier
  • 28/06/20 : Mars (0° Bélier) sextile Saturne R (0° Verseau)
  • 30/06/20 : Jupiter R conjointe exacte Pluton R à 24° Capricorne

Résumé du ciel de juin 2020 :

Juin est un très gros mois ! C’est d’abord le mois qui marque le début de la plus intense saison des éclipses de l’année (avec trois éclipses réparties en juin et en juillet). La première, une éclipse lunaire pénombrale, a lieu lors de la Pleine Lune du 5 juin ; la deuxième, une éclipse solaire annulaire, a lieu lors de la Nouvelle Lune 21 juin, et la troisième aura lieu le 5 juillet.

Juin est aussi le mois où Mercure entame son deuxième cycle rétrograde de l’année, celui-ci dans le signe du Cancer (du 18 juin au 12 juillet). Neptune tourne rétrograde le 23 juin à 20° Poissons et Vénus revient directe le 25 juin à 5° Cancer. Les influences des rétrogradations sont très puissantes ce mois-ci, avec une valse qui oscille entre cinq et six planètes rétrogrades : Mercure R – Vénus R – Jupiter R – Saturne R – Neptune R – Pluton R.

Avec autant de rétrogradations dans le ciel de juin, avec les puissantes énergies des éclipses (influentes tout au long du mois), avec la grande traversée du Portail énergétique du Solstice du 20 juin et avec la puissante conjonction entre Jupiter R et Pluton R (exacte le 30 juin) … le ciel de juin est tout simplement “chargé à bloc” ! Comme déjà mentionné, si votre horaire vous permet de prendre des vacances, ou du moins d’alléger autant que possible votre emploi du temps, sincèrement, je pense que cela faciliterait l’intégration des énergies très denses de juin 2020… Clin d’œil cosmique.

Ce mois-ci, nous serons mis au défi sur de nouveaux fronts et nous serons aussi pressés d’adopter de nouvelles valeurs. Les anciennes portes se ferment pour que des nouvelles portes, plus novatrices, puissent s’ouvrir. De nouveaux potentiels vont fuser de partout, mais ils auront “un prix”. Les enjeux sont élevés et une poussée majeure pour briser les schémas toxiques du passé est activée “au maximum” par les puissants Portails énergétiques du mois (les deux éclipses et le Solstice).

  • La saison des éclipses :

Chaque année, le mouvement de la Lune autour de la Terre ainsi que celui de la Terre autour du Soleil se croisent dans le ciel. Ces rendez-vous célestes nous offrent alors le spectacle d’éclipses lunaires et d’éclipses solaires. Celles-ci peuvent être totales, partielles, annulaires ou pénombrales. Les éclipses viennent habituellement par paire, c’est-à-dire deux dans le même mois, une au moment de la Nouvelle Lune et l’autre au moment de la Pleine Lune. Nous appelons “la saison des éclipses” le mois où se produisent celles-ci.  Les éclipses ont le pouvoir de provoquer en un clin d’œil de grands changements. Voici les dates de la saison des éclipses – été 2020 :

  • 5 juin : Pleine Lune à 19h14 UTC (Soleil à 15° Gémeaux – Lune à 15° Sagittaire) doublée d’une éclipse lunaire totale à 19h26 UTC
  • 21 juin : Nouvelle Lune à 06h43 UTC (Soleil-Lune à 0° Cancer) doublée d’une éclipse solaire annulaire à 06h41 UTC
  • 5 juillet : Pleine Lune à 04h46 UTC (Soleil à 13° Cancer – Lune à 13° Capricorne) doublée d’une éclipse lunaire annulaire à 04h31 UTC

Les éclipses sont toujours “des temps forts” et elles ont le pouvoir de complètement “changer la donne”. Depuis le début de l’année, notre monde a déjà changé au-delà de toute mesure… Alors, essayons seulement d’imaginer l’accélération des changements propulsée en juin et en juillet 2020 !

« À venir, pour aider à enlever l’Ancien et à introduire le Nouveau : alors que les saisons changent et que nous commençons à nous diriger vers le Solstice de juin, nous nous préparons également pour une série d’éclipses qui facilitera le changement et la transformation. La première éclipse est une éclipse lunaire en Sagittaire, le 5 juin. C’est excitant parce que le Centre Galactique est en Sagittaire (en termes de zodiaque), et nous pouvons nous attendre à une entrée majeure de Code de Lumière du Centre Galactique… La deuxième éclipse est une éclipse solaire en Cancer, le lendemain du Solstice. Cette éclipse est également puissamment en lien avec le Féminin Sacré (Cancer), mais elle s’aligne aussi avec le Capricorne, signe qui est le moteur du changement en ce moment (Jupiter-Pluton en Capricorne). La troisième éclipse est une puissante éclipse lunaire en Capricorne, le 5 juillet. Et nous pouvons nous attendre à des feux d’artifice, non seulement parce que c’est le lendemain du 4 juillet aux États-Unis (Fête nationale des É.U.), mais parce que Pluton (transformation) et Jupiter (expansion) seront en conjonction exacte à 23 degrés en Capricorne. Cette troisième éclipse apportera une énergie puissante où le Divin Féminin et le Divin Masculin s’équilibreront pour transmettre de nouveaux codes d’Union Sacrée pour la Nouvelle Terre. » – Celia Fenn / Source : https://spiritlibrary.com/celia-fenn  / traduction libre de l’auteure avec Google

  • La rétrogradation de Mercure :

Mercure est rétrograde trois ou quatre fois par année, à des intervalles d’environ quatre mois, pendant une période de 20 à 24 jours. Cette année, nous avons déjà eu Mercure rétrograde dans le signe des Poissons (un signe d’Eau) et, en juin, Mercure sera encore rétrograde dans un signe d’eau, le Cancer.

Mercure est entrée dans le signe du Cancer le 29 mai et elle commencera sa deuxième rétrogradation de l’année dans ce signe le 18 juin, à 14° Cancer. Mais dès le début du mois de juin, nous entrons dans la période dite de “pré-rétrogradation”, la période aussi appelée “l’ombre de Mercure”. Les effets de Mercure qui ralentit avant de devenir stationnaire-rétrograde se feront sentir du 6 au 14 juin. Puis, Mercure revient directe le 12 juillet, à 5° Cancer. Mais ce n’est que le 26 juillet, alors que Mercure repasse sur le quatorzième degré du Cancer, que nous serons complètement sortis de l’influence de cette rétrogradation.

« Mercure rétrograde inspire à refaire, à réviser, à relire, à répéter, à repenser, autant d’éléments propices à l’apprentissage et à la rétention des connaissances… Mercure rétrograde dans le Cancer plonge dans le passé et le rappelle encore et encore… Parce que le Cancer régit toutes les choses liées à la maison et à la famille, ce sont ces secteurs de nos vies qui pourraient subir des “mésaventures” pendant que Mercure est rétrograde dans ce signe. Des problèmes de communication avec les membres de la famille ou des tensions entre les proches sont fréquentes alors que Mercure rétrograde dans le Cancer. Cela pourrait cependant être le moment idéal pour renouer avec une personne du passé, perdue de vue depuis longtemps. Sous l’influence de Mercure rétrograde en Cancer, il n’est pas recommandé de signer de papiers (des contrats) en lien avec notre lieu d’habitation. » – Source : Page Facebook Planet News by Zoe

  • La rétrogradation de Neptune :

La planète Neptune est au cœur d’un long transit de 14 ans où, étant en domicile (en Poissons), elle est toute puissante et rayonne ses attributs au maximum de leurs possibilités. Lorsqu’elle est directe, nous sommes plus susceptibles de ressentir “ses qualités”. Lorsqu’elle est rétrograde, nous sommes plus susceptibles de ressentir “ses défauts”. Ainsi, du 23 juin au 29 novembre 2020, sa rétrogradation peut faire en sorte que nos illusions, nos doutes, nos confusions et nos “fausses réalités” soient de plus en plus inconfortables. Progressivement, nous constaterons que certains de nos rêves ne tiennent pas la route et ne passent pas le test de la réalité. Il est même possible que, dans certaines situations, la destruction de notre monde imaginaire nous expose à de dures réalités que nous avions cherché à éviter (dans le passé). Parce que Neptune est aussi la planète associée au mysticisme, la meilleure façon d’aborder les défis de cette rétrogradation est d’intensifier sa vie intérieure (méditer et contempler davantage). Finalement, en nous connectant aux plus belles qualités de compassion du cœur, nous découvrons les trésors cachés de cette rétrogradation.

  • Les aspects majeurs du mois :

Tout au long de juin, “ça déboule vitesse grand V”, au rythme des cinq aspects formés par Mars, d’abord en Poissons, puis en Bélier à la fin du mois. Les aspects formés par Mars en juin apportent du dynamisme au mois. Mais à partir du 28 juin, lorsque Mars entrera en Bélier, nous sentirons davantage “le Feu” de la planète et il y aura un risque accru de tensions et de conflits.

Par ailleurs, Jupiter (rétrograde) en conjonction exacte avec Pluton (rétrograde), le 30 juin à 24° Capricorne, est de loin l’aspect le plus important du mois. Cette conjonction, qui n’arrive qu’une fois tous les 13 ans, est d’une certaine façon “historique”. En 2020, les deux planètes sont conjointes au degré exact trois fois : en avril, en juin et en novembre. À ce titre, la conjonction est considérée comme un aspect annuel, un aspect qui influence toute l’année.

Au plan individuel, cette conjonction provoque une plongée dans l’inconscient et un approfondissement de nos racines (psychologiques et spirituelles). Au plan collectif, l’attribut “expansion-croissance” propre à Jupiter provoque une augmentation (une amplification) des mouvements populaires de contestations (Pluton), partout sur la planète :

« L’influence de Pluton sur Jupiter… met en lumière tous les problèmes liés aux structures de la société nécessitant des réformes innovatrices, particulièrement en ce qui concerne l’économie mondiale, les injustices et l’oppression des pouvoirs en place. Toutes les revendications et toutes les situations chaotiques qui ont émergé dans le monde en 2019 vont, en 2020, donner naissance à une puissante vague de fond, celle des mouvements alternatifs et des courants collaboratifs. Une grande tendance née dans la dernière décennie (2010-2019) devient “la norme incontournable” dans la nouvelle décennie qui commence en 2020 : les solutions et les résolutions viennent du bas vers le haut (et non pas l’inverse). » » – extrait du Bulletin Annuel 2020, page 21

En conclusion :

Le mois de juin est un mois “chargé”, susceptible d’apporter des percées, des réveils et des prises de conscience. En parallèle, avec une telle abondance de planètes rétrogrades, les choses avanceront lentement, ce qui nous donnera du temps pour intégrer et “digérer” les puissantes énergies du mois. Les éclipses imprègnent le mois d’une atmosphère de mystère. Elles nous réservent des surprises. Elles peuvent aussi nous aider à effectuer de gros changements. En juin, pratiquons allègrement notre capacité à vivre le moment présent avec fluidité et avec sérénité ; capacité que nous serons heureux de maîtriser tout au long de l’été. Clin d’œil cosmique. Bon mois de juin à tous ♥

La Pleine Lune de juin 2020 :

  • La Pleine Lune du mois de juin 2020 a lieu le vendredi 5 à 19h14 UTC, heure Greenwich / à 21h14 heure avancée d’été en France. Pour le Québec, elle a lieu à 15h14 HAE / pour l’heure Pacifique, elle a lieu à 12h14 (HAP).
  • Le Soleil à 15° en Gémeaux est en opposition exacte avec la Lune à 15° en Sagittaire.
  • Le Soleil de cette Pleine Lune est conjoint à Vénus rétrograde (12° Gémeaux) ; de soi la Lune de la PL est opposée à Vénus R.
  • Mise à part cet important aspect avec Vénus R, la Lune de la PL forme quatre autres aspects : Lune carrée Mars (15° Poissons) ; Lune carrée Neptune (20° Poissons) ; Lune trigone Chiron (9° Bélier) ; Lune trigone Lune Noire (14° Bélier).
  • De soi, le Soleil de le PL est carré à Mars et à Neptune. De soi, le Soleil est sextile à Chiron et à la Lune Noire.
  • NB important : cette Pleine Lune est accompagnée d’une éclipse lunaire pénombrale. L’éclipse a lieu à 19h26 UTC, 12 minutes après l’heure exacte de la Pleine Lune.
  • En France, l’éclipse a lieu à 21h26 / au Québec à 15h26 HAE / pour l’heure Pacifique, elle a lieu à 12h26 (HAP).
  • « Une éclipse pénombrale se produit quand la Lune traverse la pénombre de la Terre. La pénombre ne provoque aucun obscurcissement notable de la surface lunaire, pourtant certaines personnes affirment qu’elle jaunit un peu. Certaines éclipses pénombrales sont totales, durant lesquelles la Lune se trouve entièrement dans la zone de pénombre de la Terre. Les éclipses totales pénombrales sont rares, et quand elles se produisent, la partie la plus proche de l’ombre peut apparaître plus sombre que le reste de la Lune. » – Source : Éclipse lunaire – Wikipédia
  • L’éclipse sera visible depuis l’Europe, l’Afrique, l’Asie, l’Australie :

  • Pour en savoir plus cette éclipse, voir ces deux hyperliens :
  • https://pgj.pagesperso-orange.fr/lune050620.htm
  • https://www.vercalendario.info/fr/lune/france-5-juin-2020.html
  • NB important : le Soleil et la Lune (axe Gémeaux Sagittaire) forment un carré en T avec Mars et Neptune en Poissons. Le carré en T est un des aspects les plus tendus que nous puissions rencontrer dans un ciel astrologique.
  • En résumé, le ciel du 5 juin est “sous haute tension” : en plus du carré en T, les deux conjonctions majeures des derniers mois sont toujours “actives” (conjonction Jupiter-Saturne-Pluton + conjonction Chiron-Lune Noire). L’intensité est aussi exacerbée par les quatre rétrogradations en cours (celles de Vénus, Jupiter, Saturne et Pluton).
  • Voici donc une Pleine Lune tendue et “problématique” dont nous sentirons les influences plusieurs jours avant le 5 juin et plusieurs jours après (le 5 juin).
  • Les messages de cette Pleine Lune sur l’axe Gémeaux-Sagittaire : progresser dans les changements pressentis lors de la Nouvelle Lune en Gémeaux du 22 mai, mais tout en faisant preuve de prudence et de discernement – Tendance à se sentir débordé ou submergé donc, si nécessaire, “battre en retraite” et simplifier tout ce qui peut l’être – Cette Pleine Lune stressante peut induire des conflits – Observer nos schémas de communication et se souvenir que si la parole est d’argent, parfois, le silence est d’or. Clin d’œil cosmique.
  • Bonne Pleine Lune éclipse en Sagittaire à tous ♥

« Juin – La Lune des Amoureux : aussi connue sous le nom de Lune Framboise ou Lune Rose, la Lune des Amoureux apporte l’énergie de l’amour, du mariage et du succès. Ce n’est pas pour rien que dans certaines traditions, cette Lune porte le nom de Lune de Miel… C’est le moment de prendre soin de son jardin et de s’éblouir devant sa beauté et son abondance. Si vous avez changé de travail, c’est le moment de vous assurer que tout se passe bien, mais gardez également les yeux ouverts pour une promotion. » – Source : Phases de la Lune

« La Pleine Lune de Juin, appelée aussi Lune de Miel ou Lune d’hydromel, est reliée aux abeilles. Propice aux unions et aux mariages, selon la tradition celte. On se trouve en pleine période de métamorphose… Les œufs sont devenus des oisillons, les chenilles des papillons, les fleurs deviendront des fruits…toute la nature autour de nous se transforme et nous donne l’énergie nécessaire pour nous transformer nous aussi. C’est une Pleine Lune chargée de lumière. Laissez-vous inspirer. »  –  Source : Terre Mère

La Nouvelle Lune de juin 2020 : 

  • La Nouvelle Lune du mois de juin 2020 a lieu le dimanche 21 à 06h43 UTC, heure Greenwich / à 08h43 en France, heure avancée d’été. Pour le Québec, elle a lieu à 02h43 (heure avancée d’été – HAE). Pour le Pacifique, elle a lieu le samedi 20 juin à 23h43 (heure avancée d’été – HAP).
  • Le Soleil et la Lune sont en conjonction exacte à 0° en Cancer.
  • Le Soleil et la Lune de la Nouvelle Lune sont conjoints au Nœud Nord dans un orbe très serré (Nœud Nord à 29° Gémeaux) ; de soi, la Nouvelle Lune est opposée au Nœud Sud (29° Sagittaire).
  • Notons que cet amas, Soleil-Lune-Nœud Nord, est carré à Mars (25° Poissons).
  • NB important : cette Nouvelle Lune est accompagnée d’une éclipse solaire annulaire. L’éclipse a lieu à 06h41 UTC, 2 minutes avant l’heure exacte de la Nouvelle Lune.
  • En France, l’éclipse a lieu à 08h41 / au Québec à 02h41 HAE / pour l’heure Pacifique, elle a lieu le samedi 20 à 23h41 (HAP).
  • « Une éclipse annulaire se produit quand le Soleil et la Lune sont parfaitement alignés avec la Terre (c’est aussi une éclipse “centrale”), mais que la taille apparente de la Lune est légèrement inférieure à celle du Soleil. C’est-à-dire que le Soleil apparaît comme un anneau très brillant entourant le disque lunaire. » – Source : Éclipse solaire – Wikipédia
  • Cette éclipse solaire annulaire, la 15 ème du XXI ème siècle, commencera en Afrique de l’Est et traversera le sud de la péninsule Arabo-persique. Ensuite, elle traversera le Pakistan et l’Himalaya (qui est son point culminant) pour continuer en Chine. Finalement, elle traversera Taïwan, pour finir dans l’océan Pacifique.

  • Pour en savoir plus cette éclipse, voir ces deux hyperliens :
  • https://promenade.imcce.fr/fr/pages6/801.html
  • http://xjubier.free.fr/site_pages/solar_eclipses/ASE_20200621_pg01.html
  • NB important : la Lune de la NL en Cancer est “toute puissante”, car en domicile (c’est-à-dire dans le signe qu’elle gouverne, le signe qui lui associé par définition). De plus, la NL a lieu à zéro degré du Cancer (à peine quelques heures après le Grand Portail Solstice du 20 juin).
  • Toutes ces caractéristiques font de cette Nouvelle Lune du 21 juin une éclipse du Soleil “super intense et super spéciale‌”, et fort probablement “super émotive” ! Nous sentirons les influences de la Super Nouvelle éclipse plusieurs jours avant le 21 juin et plusieurs jours après (le 21 juin).
  • Tous les attributs de la Lune et du signe du Cancer sont exacerbés lors de cette éclipse solaire annulaire : les émotions ; l’hypersensibilité ; les craintes, les insécurités et les inquiétudes ; le désir de rester attachés au passé plutôt que de se projeter avec confiance dans l’avenir, etc. Notons aussi que ces autres thèmes associés au Cancer et à la Lune seront passablement “échauffés” : le féminin, la maternité et la famille.
  • Les messages de cette Nouvelle Lune éclipse en Cancer : les émotions seront à fleur de peau – Un rien pourrait déclencher une tempête émotionnelle, ce qui aura comme conséquence que nous ferons tout pour nous éloigner des situations tendues et conflictuelles – Sur le même thème, nous aurons tendance à fuir tout ce qui menace notre besoin de sécurité – Cette NL éclipse en Cancer pourrait être un bon moment pour, tout simplement, faire du “cocooning” et rester blottis dans notre “chez-soi”, apaisés dans notre “cercle intérieur” (famille proche, amis proches).
  • Bonne Nouvelle Lune en Cancer à tous ♥

 

Annexe 1 – Le Solstice du 20 juin 2020 :

  • Le Solstice d’été (Solstice d’hiver pour l’hémisphère sud) a lieu le samedi 20 à 21h44 UTC, heure Greenwich / à 23h44 en France, heure avancée d’été. Pour le Québec, le Solstice a lieu à 17h44 (heure avancée d’été – HAE). Pour le Pacifique, il a lieu à 14h44 (heure avancée d’été – HAP).
  • Le graphique ci-dessus permet de voir les configurations astrologiques à l’heure exacte où le Soleil arrive à 0°0’ dans le signe du Cancer.
  • Le Solstice du 20 juin 2020 est le début d’un nouveau cycle astrologique de trois mois qui culminera lors de l’Équinoxe du 22 septembre 2020 (moment où le Soleil arrivera à 0°0’ dans le signe de la Balance).
  • Dans l’hémisphère nord, le Solstice d’été correspond à la journée la plus longue de l’année. Plusieurs traditions célèbrent le Solstice d’été en tant que “Fête de la Lumière” ; par exemple, au Québec, lors de la fête nationale du 24 juin (la St-Jean-Baptiste) les traditionnels feux de la Saint-Jean (feux du Solstice) sont allumés.
  • Ce Portail a une forte valeur symbolique de célébration sur le thème “accueillir la Lumière sur Terre” et c’est un bon moment pour faire des rituels. Voir les liens ci-dessous pour plus d’informations :
  • http://www.le-sidh.org/wicca/sabbats/litha/magie-du-solstice-dete/
  • https://femmesenchemin.weebly.com/moments-dinitiation-dans-lanneacutee.html
  • NB. Cette année, phénomène rare et très représentatif de l’intensité propre à 2020, le Solstice a lieu quelques heures avant la Nouvelle Lune en Cancer (éclipse solaire annulaire) : les deux événements s’amalgament pour nous donner un des plus puissants Portails énergétiques de l’année ! Comme on dit en bon québécois : « attache ta tuque avec d’la broche (1)… ça va brasser en tabarouette (2) ! ».

(1) Attache ta tuque avec d’la broche : expression québécoise couramment utilisée. Au Québec, une tuque est un « bonnet d’hiver ». Attacher la tuque avec d’la broche, c’est attacher son bonnet avec des lanières afin qu’il reste bien fixé sur la tête. (2) Tabarouette est une déformation du sacre québécois « tabarnak ». C’est un juron adouci et gentillet pour exprimer diverses formes d’intensité.

Annexe 2 – Calendrier des aspects du mois, par Céleste astro-ciel :

Pour ceux que cela intéresse, ce calendrier est un bon complément à celui déjà inclus dans mon Bulletin, car en plus des aspects majeurs du mois, il présente tous les aspects mineurs (ceux avec Lune, Mercure et Vénus). Il est publié ici grâce à l’aimable autorisation de Céleste Astro-Ciel. Merci infiniment Céleste ♥ Source : sa page Facebook et son site : Astro-Ciel

 

Annexe 3 – Liens complémentaires au contenu du Bulletin :

 

  • Textes et vidéos en français :

. Prévisions énergétiques de juin 2020 : Émergence Divine / Emmanuel Dagher :

https://translightml.com/2020/06/04/emmanuel-dagher-previsions-energetiques-de-juin-2020-emergence-divine/

. Astrologie Intuitive – Prévisions pour Juin 2020 / Tanaaz :

https://pressegalactique.com/2020/04/25/previsions-astrologiques-de-mai-2020/

. Astrologie intuitive : Éclipse lunaire de la Pleine Lune en Sagittaire de juin 2020 / Tanaaz

https://pressegalactique.com/2020/05/29/eclipse-lunaire-de-la-pleine-lune-en-sagittaire-de-juin-2020/

. Les énergies astrologiques de la Pleine Lune du 5 juin 2020 et de l’éclipse Lunaire Pénombrale / Péris Angélique :

http://astrotransgenerationnel.over-blog.com/2020/06/les-energies-astrologiques-de-la-pleine-lune-du-5-juin-2020-et-de-l-eclipse-lunaire-penombrale.html

. Mars conjoint Neptune L’Acteur principal en cette Pleine Lune du 05 juin 2020 / SyLylou Astrologie Voyance :

http://lylouastrologie.over-blog.com/2020/05/mars-conjoint-neptune-l-acteur-principal-en-cette-pleine-lune-du-05-juin-2020.html

. Pleine Lune et Éclipse du 5 juin 2020 / Manon Gemme :

https://astraum.wordpress.com/2020/06/03/pleine-lune-et-eclipse-du-5-juin-2020/

. Météo énergétique – Le passage de l’éclipse / Sandra Walter :

https://pressegalactique.com/2020/05/29/meteo-energetique-le-passage-de-leclipse/

. Portail des Trois Éclipses de 2020 / Sandra Walter :

https://translightml.com/2020/06/02/sandra-walter-portail-des-trois-eclipses-de-2020/

. Énergies de juin 2020 et canalisation des guides / Estelle Oubbadia :

https://arcturius.org/energies-de-juin-2020-et-canalisation-des-guides/

. Bulletin Cosmique : du 13 mai au 25 juin – Vénus Rétrograde / The Wabi-Sabi House :

https://thewabisabihouse.wordpress.com/2020/05/13/bulletin-cosmique-du-13-mai-au-25-juin-venus-retrograde/

. Rétrogradation de Vénus en mai et juin 2020 / Anne L :

https://jesuisjecree.com/retrogradation-de-venus-en-mai-et-juin-2020/

. Rétrogradation de Mercure en juin-juillet 2020 / Anne L :

https://jesuisjecree.com/retrogradation-de-mercure-en-juin-juillet-2020/

. 2020, le long séjour de Vénus en Gémeaux et de Mars en Bélier / Valérie Tenza-Darmandy :

https://valeriedarmandy.wordpress.com/2019/11/21/2020-le-long-sejour-de-venus-en-gemeaux-et-de-mars-en-belier/

. Conjonction mondiale Jupiter-Pluton, indice de démesure / Valérie Tenza-Darmandy :

https://valeriedarmandy.wordpress.com/2020/03/13/conjonction-mondiale-jupiter-pluton-indice-de-demesure/

. La crise de la Sensibilité / Sofia :

https://www.astrologieetcreativite-holistique.com/post/la-crise-de-la-sensibilit%C3%A9

. Votre vie change de façon inattendue – Que désirez-vous créer / Brenda Hoffman :

https://pressegalactique.com/2020/05/27/votre-vie-change-de-facon-inattendue-que-desirez-vous-creer/

. Les Énergies Ascensionnelles de juin 2020 – Équilibrer les contraires / Jamye Price :

https://pressegalactique.com/2020/05/29/les-energies-ascensionnels-de-juin-2020-equilibrer-les-contraires/

. Le grand déménagement de conscience / Marina Paregno :

https://pressegalactique.com/2020/06/02/le-grand-demenagement-de-conscience/

. Météo Énergétique – Le changement est irréversible / Kate Spreckley :

https://pressegalactique.com/2020/06/02/meteo-energetique-le-changement-est-irreversible/

. Planètes, Lune, éclipses : que voir dans le ciel en juin 2020 ? / Nelly Lesage :

https://www.numerama.com/sciences/626535-planetes-lune-eclipses-que-voir-dans-le-ciel-en-juin-2020.html

. Vidéo – Énergies de juin 2020 / Marina Paregno – Le Portail des étoiles :

https://www.youtube.com/watch?v=3G4VpzUOrSY

. Vidéo – Pleine Lune 5 Juin 2020 en Sagittaire – Mars rejoint Neptune en Poissons / Happy Culture :

https://www.youtube.com/watch?v=0OJFArymVWA

. Vidéo – Bulle Lunaire ☾ Pleine Lune du 05 juin 2020 / Libération et changement de cap / Ozalee Ose Aller :

https://www.youtube.com/watch?v=_rkMwiPu9kk

. Éclipse solaire et Nouvelle Lune du 21 juin 2020 / Valérie Bonheur :

https://www.youtube.com/watch?v=Ef2y6lfbKT0&t=29s

. Trois bonnes pages Facebook de référence :

https://www.facebook.com/patrickgiani.jupitair

https://www.facebook.com/lemondeseveilleofficiel/

https://www.facebook.com/TransLight/

 

  • Textes et vidéos en anglais :

. Energy Forecast – June 2020 – Divine Emergence / Emmanuel Dagher :

https://emmanueldagher.com/energy-forecast/

. Intuitive Astrology : Forecast for June 2020 / Tannaz :

https://foreverconscious.com/intuitive-astrology-forecast-june-2020

. Intuitive Astrology : Sagittarius Full Moon Lunar eclipse june 2020 / Tannaz :

https://foreverconscious.com/intuitive-astrology-sagittarius-full-moon-lunar-eclipse-june-2020

. Intuitive Astrology : Sagittarius Lunar eclipse ritual june 2020 / Tannaz :

https://foreverconscious.com/sagittarius-lunar-eclipse-ritual-june-2020

. The Astrology of June 2020 – Solar Eclipse in Cancer / Astro Butterfly :

https://astrobutterfly.com/2020/05/30/the-astrology-of-june-2020-solar-eclipse-in-cancer/

. Monthly general astrology forecast june 2020 – turbulence and enlightenment / Elena :

https://horoscope.co.uk/2020/05/31/monthly-general-astrology-forecast-june-2020-turbulence-and-enlightenment/

. Astrology of June 2020 : a wild wave then the sea calms / Insight Astrology :

https://insightastrology.net/monthly-forecasts/astrology-of-june-2020/

. June 2020 / Kathy Biehl :

https://empowermentunlimited.net/2020/05/28/june-2020/

. Full Moon in Sagittarius, June 5, 2020 – Another Perspective / Cristina Rombi :

https://www.zodiacpoetryastrology.com/full-moon-in-sagittarius-june-2020/

. Full Strawberry Moon : Get Ready For The Massive Energy Shift On June 5th 2020 / Higher Perspective :

https://www.higherperspectives.com/full-strawberry-moon-june-2020-2646144325.html

. Lunar Eclipse in Sagittarius – 5 June 2020 : Concealed Feelings – The Temporary Mask /  Andrew Ifandis :

https://cosmosofastrology.com/lunar-eclipse-in-sagittarius-5-june-2020-concealed-feelings-the-temporary-mask/

. Lunar Eclipse June 5, 2020 – Love and Hate / Astrology King :

https://astrologyking.com/lunar-eclipse-june-2020/

. There Are 4 Planets Retrograding Right Now, These Energies Are Intense / Gerald Sinclair :

https://awarenessact.com/there-are-4-planets-retrograding-right-now-these-energies-are-intense/

. Mercury’s Transit Of Cancer and Mercury Rx / Nadia Gilchrist :

https://rubyslipper.ca/ruby-slipper-astrology/2020/5/mercurys-transit-of-cancer-and-mercury-rx

. Mercury Retrograde in Cancer June 2020 / AstroMatrix :

https://astromatrix.org/Forecasts/mercury-retrograde-june-2020

. Vidéo – Energy Update June 2020 / Lee Harris :

https://www.leeharrisenergy.com/june-2020-energy-update

.Vidéo – Cosmic Forecast June 1-7, 2020 : Rebirth of Venus & Sagittarius Lunar Eclipse / Forever Conscious – Tanaaz :

https://www.youtube.com/watch?v=mD79h1GNAQw

. Vidéo – Lunar Eclipse in Sagittarius 5th June 2020 / Pam Gregory :

https://www.youtube.com/watch?v=CQ3lVXC5XdA

. Vidéo – The Shift of the Eclipses / Elizabeth Peru :

https://www.facebook.com/ElizabethSPeru/videos/579797872974589/

. Sites de référence :

http://www.planetnewsbyzoe.com/

https://elizabethperu.com/blog/

https://www.hareinthemoonastrology.co.uk/

PS : lecteurs unilingues francophones, il est possible de traduire ces textes et vidéos de l’anglais vers le français. Pour les vidéos, utilisez la fonction traduction offerte, dans certains cas, par YouTube. Pour les textes, faites un copier-coller et entrez le texte dans la section traduction de Google (ou Bing ou autre outil gratuit sur le net) de l’anglais vers le français.

 

Pour soutenir la gratuité de ce service et faire un don, cliquez ici :

Contribution volontaire

Merci pour vos dons qui soutiennent les Bulletins mensuels et qui permettent de maintenir la gratuité de ce service. Que votre belle générosité vous revienne multipliée et magnifiée ♥

 

 

 

 

 

Mes actualités :

  • Le Bulletin Annuel 2020, toujours disponible pour achat dans la Boutique du site, est en promotion (à prix réduit) ! Ce Bulletin Spécial fait une étude détaillée et approfondie des influences astrologiques et énergétiques de l’année. Ce livre numérique de 123 pages est présenté en format PDF et offre une facture visuelle très soignée qui facilite la lecture sur l’écran de votre ordinateur ou de votre tablette. Il n’est pas disponible en “format papier”, mais est conçu pour être téléchargé dans votre ordinateur après votre achat. Référence : Instructions pour la Boutique
  • L’été 2020 sera chaud (au sens littéral et au sens métaphorique) ! Pour nous aider à faire face aux importants défis que provoqueront les intenses énergies des prochains mois, je prépare actuellement un Bulletin Spécial Été 2020. Pour ceux d’entre vous qui ne connaissent pas le format “Bulletin Spécial en PDF” (format élargi et plus volumineux), simplement précisez que les Bulletins Spéciaux me permettent de vous offrir des analyses beaucoup plus détaillées et approfondies. Aussitôt prêt en juin, le Bulletin Spécial Été 2020 sera annoncé sur mon site, par courriel à la liste d’envoi de mon site et sur ma page Facebook.

Informations sur les Bulletins :

  • Les Bulletins mensuels ont pour but de convier des messages qui s’adressent au plus grand nombre. Ils donnent un aperçu du mouvement des astres et proposent donc, de soi, un propos général. Il est tout à fait normal de ne pas toujours s’y reconnaître personnellement.
  • Tous les graphiques astrologiques sont montés à l’heure Greenwich, dite UTC (longitude horaire 0.00 ; décalage 0.00).
  • Dans mes Bulletins, le verbe associé à une planète est toujours conjugué au féminin (car le mot “planète” est sous-entendu). Exemples : Mars conjointe Neptune ; Jupiter opposée Uranus ; Mercure revient directe.
  • Si vous avez besoin d’un bon lexique astrologique pour vous aider à lire le Bulletin, voici le lien vers un site qui contient de bonnes informations de base : https://www.astro.com/astrologie/in_intro_f.htm
  • Il est permis de partager le Bulletin MétéoAstro© mensuel gratuit (sur internet, sur Facebook, sur vos blogues et avec vos amis) aux conditions suivantes :
  • Qu’il ne soit pas coupé et que vous en conserviez l’intégralité
  • Qu’il n’y ait aucune modification au contenu
  • Que vous citiez le nom de l’auteure (Danielle Clermont) ainsi que la référence de son site où sont publiés les Bulletins : danielleclermont.com

N.B. Toutes les photos incluses dans ce Bulletin ont été trouvées sur différentes pages Facebook. Je remercie Facebook où j’ai trouvé ces belles photos qui m’inspirent. Je remercie aussi Le Monde s’Éveille, Terre Mère  et Oxia’s Stones pour leurs photos avec texte incluses dans ce Bulletin. Merci ♥

Merci et au grand plaisir de se retrouver autour des prochains Bulletins : celui Spécial de l’été 2020 et ceux mensuels gratuits (début septembre 2020). Je vous souhaite un très beau mois de juin … empreint des bienfaits de la nature ! Bon été à tous (bon hiver pour les lecteurs de l’hémisphère sud). Recevez aussi mes plus belles pensées lumineuses ♥

Paix. Amour. Lumière. Joie ! Namasté.

Danielle Clermont / Kantimati

Auteure – Astrologie intuitive

www.danielleclermont.com

© Tous droits réservés, Danielle Clermont 2020