Ce bulletin vous est transmis avec beaucoup de joie et de passion par : Danielle Clermont – Kantimati, auteure en astrologie intuitive /  www.danielleclermont.com

Merci de soutenir mon service gratuit des Bulletins MétéoAstro© mensuels : Contribution volontaire

Les nombreux mouvements célestes d’octobre déclenchent de puissants changements !

Salutations de la part des astres et des étoiles. Salutations chaleureuses du Québec d’où je vous écris, vers vous tous, aux quatre coins de la planète. Bienvenue au mois d’octobre 2022 ! Bienvenue aussi à ce que je considère être la plus belle saison québécoise : “octobre est ma couleur préférée”

Aucune lumière n’est comparable à celle des rayons de soleil qui dansent au travers des arbres habillés de jaune, d’orange, de rouge et de pourpre ! En octobre, la féérie des couleurs nous procure l’agréable sensation de baigner dans un cocon de lumière dorée qui fait grand bien ; belle et enveloppante lumière dorée que je vous envoie à tous de cœur à cœur ♥

Avec plusieurs changements majeurs dans le ciel astrologique, octobre 2022 est un mois très puissant qui marque un tournant et un moment décisif dans l’année ! Les changements qui auront lieu ce mois-ci – dans nos vies personnelles, dans nos communautés et au niveau planétaire – seront le prélude à ceux qui continueront à se déployer tout au long de novembre et de décembre.

Comme déjà écrit dans mon Bulletin MétéoAstro© du 4 septembre 2022, depuis la traversée du Portail de l’Équinoxe du 23 septembre, nous sommes entrés dans la saison la plus dense et la plus complexe de 2022. D’octobre à fin décembre 2022, les deux éclipses de l’automne, la rétrogradation de Mars, l’explosif carré Saturne-Uranus et la très tendue opposition Pluton-Lune Noire entraîneront une montée en flèche des dissensions et une aggravation des crises en cours.

Alors que le monde dans lequel nous vivons est de plus en plus volatile, incertain et changeant, plusieurs d’entre nous font face à des défis personnels. Pour ma part, dès que j’ouvre mon canal intuitif et que je me mets en résonnance avec “les énergies collectives”, je ressens à quel point celles-ci sont de plus en plus lourdes. Pour faire court, disons simplement qu’il y a beaucoup de confusion et de peur dans l’inconscient collectif, et ça demande de plus en plus de concentration et de “présence” pour maintenir fluidité et pensées lumineuses.

L’ambiance planétaire des prochains mois sera cahoteuse, voire difficile ; mais en faisons preuve de patience, de confiance, d’endurance et de résilience, nous pourrons continuer de porter bien haut le flambeau de l’espoir. Comme disent les Anglo-saxons : « Keep calm and carry on » ♥ « Rester calme et continuer » ♥

ANNONCE : parlant “changements”, je suis moi-même au cœur d’une importante réorganisation dans plusieurs domaines de ma vie.

  • Entre autres changements majeurs : depuis septembre, je suis engagée dans de nouveaux projets professionnels. Ainsi, faute de temps, il ne me sera pas possible de publier des Bulletins MétéoAstro© mensuels gratuits pour les deux prochains mois. Je reviendrai vers vous en janvier 2023 avec, entre autres choses, de belles nouveautés à vous présenter.
  • Pour en savoir davantage sur les influences astrologiques des derniers mois de l’année, je vous invite à lire le Bulletin Été-Automne 2022 (disponible à prix réduit dans ma Boutique). Cliquez ici : Bulletin Été-Automne 2022
  • Comme je le fais déjà, je publierai régulièrement sur ma page Facebook des “mises à jour astrologiques” que vous pourrez consulter. IMPORTANT : ne m’envoyez PAS de “demandes amis FB”. Je n’accepte pas de nouveaux amis FB (ayant atteint le maximum permis par Facebook). Simplement vous abonner à ma page pour la suivre (en haut à droite, cliquez sur S’abonner) et vous verrez mes publications qui, par ailleurs, sont toujours visibles pour tous, car “publiques” : Page Facebook Danielle Clermont

Voici maintenant la météo astrologique du mois d’octobre 2022 :

  • 01/10/22 : Saturne R (18° Verseau) carrée Uranus R (18° Taureau) / carré exact du 1er au 12 octobre
  • 02/10/22 : Mercure revient directe à 24° en Vierge
  • 08/10/22 : Pluton revient directe à 26° en Capricorne
  • 09/10/22 : Pleine Lune sur l’axe Bélier-Balance à 20h55 UTC
  • 10/10/22 : Mercure directe quitte la Vierge et revient en Balance
  • 12/10/22 : Mars (23° Gémeaux) carrée Neptune R (23° Poissons)
  • 23/10/22 : Saturne revient directe à 18° en Verseau
  • 23/10/22 : Vénus quitte la Balance et entre en Scorpion
  • 23/10/22 : Soleil quitte la Balance et entre en Scorpion
  • 25/10/22 : Nouvelle Lune en Scorpion à 10h50 UTC / Éclipse solaire partielle à 11h01 UTC
  • 28/10/22 : Jupiter rétrograde sort du Bélier et revient en Poissons
  • 29/10/22 : Mercure quitte la Balance et entre en Scorpion
  • 30/10/22 : Mars tourne rétrograde à 25° en Gémeaux (Directe le 12 janvier 2023)

Résumé du ciel du mois d’octobre 2022 :

Il y a beaucoup de mouvements dans le ciel d’octobre ! Parmi ces mouvements, le retour au mouvement direct de Mercure, de Pluton et de Saturne est une très bonne nouvelle. Progressivement, tout au long du mois, les énergies d’introspection propres aux rétrogradations vont se transformer en énergies d’extériorisation. Nous allons sentir un nouvel élan pour agir et pour faire avancer nos projets.

“Accrochons-nous bien” aux élans positifs induits par les mouvements directs de ces trois planètes, car, en parallèle, le ciel astrologique est chargé et tumultueux, à l’image des gros vents et des tempêtes de l’automne qui dénudent les arbres de leurs feuilles. Voici les quatre événements astrologiques majeurs qui intensifient et complexifient les énergies du mois :

  • Le retour de l’intense carré Saturne-Uranus (carré majeur qui a marqué l’ensemble de 2021)
  • Le début de deuxième saison des éclipses de 2022 (la plus intense de l’année)
  • “L’activation” de l’opposition Pluton-Lune Noire lors de la Nouvelle Lune éclipse du 25 octobre ; le Soleil et la Lune de la Nouvelle Lune formant un carré à Pluton.
  • Le début de la rétrogradation de Mars en Gémeaux

L’aspect majeur du mois – Saturne carré Uranus 

“L’aspect du mois” est sans contredit le carré formé par Saturne R (18° Verseau) et Uranus R (18° Taureau). Ce carré est exact (orbe de zéro degré) du 1er au 12 octobre. Par ailleurs, au-delà de l’intensité toute particulière induite par le degré exact du carré, cet aspect majeur a déjà influencé tout le mois de septembre et il va influencer fortement les mois d’octobre et de novembre.

« Le carré formé par Saturne (en Verseau) et Uranus (en Taureau) a été l’aspect dominant de l’année 2021. Par ailleurs, ces deux planètes lentes et générationnelles avançant très lentement sur la roue du zodiaque, le carré se forme à nouveau en 2022… Du 1er au 12 octobre, alors que les deux planètes sont rétrogrades, le carré se reforme au degré exact… Cette difficile quadrature sera alors à son maximum d’intensité, comme ce fut le cas en février, en juin et en décembre 2021. Nous retrouverons donc des thèmes déjà visités en 2021 : polarisations ; tensions, conflits et dissensions extrêmes ; climat général d’insatisfaction et de révolte ; événements soudains et inattendus ; instabilité de toutes sortes ; effondrements des systèmes ; retards et blocages divers ; pénuries. C’est en décembre 2022 que, progressivement, le carré va se distancier et se défaire (terminant l’année avec un orbe de sept degrés). Son influence sera alors vraiment terminée. La prochaine “Grande Rencontre” de ces deux Titans aura lieu en juin 2037 alors que Saturne et Uranus seront en conjonction exacte en Gémeaux. » – extraits du Bulletin Été-Automne 2022, pages 49 et 50.

*** Lorsque Saturne forme un carré avec Uranus, il y a de fortes tensions entre nos besoins de liberté et de spontanéité (Uranus) et nos besoins de structure et de stabilité (Saturne). Uranus la rebelle dominant Saturne, les règles et les limitations sont plus difficiles à tolérer. Uranus crée des rebondissements soudains et la vie semble plus chaotique. Il peut y avoir des frustrations élevées liées à des différences d’opinions qui semblent plus problématiques que d’habitude, bloquant les progrès ou entraînant des retards. Les personnes sur lesquelles nous comptons habituellement sont plus volatiles et moins fiables. Ajuster nos plans et trouver un équilibre entre convention et innovation est un véritable défi. Tant que cet aspect est actif, nous ressentons une réelle frustration. En ce qui concerne l’aspect spécifique de Saturne en Verseau carré Uranus en Taureau de 2021 et de 2022, nous avons une situation inhabituelle dans laquelle Saturne, la planète conservatrice par excellence, est dans le signe le plus progressif du zodiaque, le Verseau ; tandis qu’Uranus, la planète la plus révolutionnaire et progressiste, est dans le très conservateur Taureau. Ces énergies contradictoires sont “oppressantes” et nous avons souvent l’impression d’avancer péniblement avec “un vent dans la face” et d’être à contre-courant.

N.B. Le carré Saturne en Verseau – Uranus en Taureau est analysé “en long, en large et en profondeur” dans le Bulletin Annuel 2021 et dans le Bulletin Annuel 2022.

Le tempo s’accélère 

Du point de vue astrologique, l’automne est la saison où « le tempo s’accélère », car c’est la saison où, une à une, la majorité des planètes qui étaient rétrogrades reviennent directes. En 2022 :

  • Le 2 octobre : Mercure revient directe en Vierge
  • Le 8 octobre : Pluton revient directe en Capricorne
  • Le 23 octobre : Saturne revient directe en Verseau
  • Le 23 novembre : Jupiter revient directe en Poissons
  • Le 3 décembre : Neptune revient directe en Poissons

Sans contredit, ces cinq planètes qui reviennent dans leur mouvement direct vont créer une bonne « poussée vers l’avant » et favoriser le démarrage (ou le redémarrage) de bien des projets. Par ailleurs, en 2022, n’oublions pas que l’automne est caractérisé par une autre série de plusieurs événements astrologiques majeurs et tendus qui créent une extraordinaire concentration d’énergies. Cette série risque fort de contrarier (voire même parfois annuler) l’allègement normalement ressenti lorsque plusieurs planètes reviennent directes.

Le Portail numérologique 10-10

Le lendemain de la Pleine Lune en Bélier du 9 octobre, nous traversons un Portail numérologique, le Portail 10-10. Voici donc des journées imprégnées du Feu et du dynamisme du Bélier, et aussi imprégnées de l’énergie des nouveaux départs associée au code numérologique 10-10 !

« Le 10 octobre déverrouille le code numérologique 10-10, car c’est le 10e jour du 10e mois. 10-10 représente le pouvoir de la création, les nouveaux départs et le potentiel infini. C’est aussi un bon moment pour nous concentrer sur le passage de la dualité vers un état d’unité. Cela nous oblige à abandonner nos croyances qui se divisent entre le bien et le mal, et à aborder des points de vue plus neutres. Cela nous permet de garder un esprit ouvert, curieux et sans jugement. Cette énergie me rappelle ce poème de Rumi : “Au-delà des idées du mal et du bien, il y a un champ. Je te retrouverai là-bas. Quand l’âme se couche dans cette herbe, le monde est trop plein pour en parler. Cela implique que lorsque nous sortons d’un esprit noir et blanc, ou de jugement, nous pouvons trouver une plénitude dans notre parcours de vie.” » – Tanaaz / extrait de Intuitive Astrology Forecast October 2021 / traduction et adaptation libre D. Clermont

La deuxième saison des éclipses de 2022

Comme c’est le cas chaque année, il y a deux saisons des éclipses en 2022. La première a eu lieu au printemps (fin avril et début mai). La deuxième saison des éclipses a lieu à cet automne :

  • 25 octobre : Nouvelle Lune à 2° Scorpion à 10h50 UTC accompagnée d’une éclipse solaire partielle à 11h01 UTC / Voir l’étude de la Nouvelle Lune éclipse ci-dessous dans le Bulletin
  • 8 novembre : Pleine Lune à 16° Taureau à 11h03 UTC accompagnée d’une éclipse lunaire totale à 11h00 UTC / Voir l’étude détaillée de l’ensemble de la saison des éclipses de l’automne et l’étude de l’éclipse lunaire totale du 8 novembre dans : Bulletin Été-Automne 2022

Bien que de nombreux “sommets astrologiques” ont lieu en 2022, la saison des éclipses de l’automne sera un de ces sommets les plus intenses. Jumelées à deux aspects karmiques des plus tendus, et jumelées à l’épineuse rétrogradation de Mars, les deux éclipses de l’automne seront encore plus percutantes que ce qu’elles seraient “en temps normal”. Si vous avez trouvé que la première saison des éclipses de 2022 fut intense (celle du printemps), eh bien, comme on dit en bon québécois : « attachez votre tuque avec de la broche, ça va brasser ! » … La deuxième saison des éclipses de 2022 va faire souffler un puissant vent de tempête ! Les éclipses de l’automne, sous haute influence cosmique, vont déplacer très rapidement beaucoup d’énergie et provoquer en “un claquement de doigts” de puissants changements.

Fin octobre, Mars stationnaire-rétrograde en Gémeaux

Mars est la dernière des planètes intérieures dites « personnelles » (les planètes situées avant Jupiter et qui sont les plus proches du Soleil). Mars a la première maîtrise du Bélier et la deuxième maîtrise du Scorpion. Son élément est le Feu et elle est considérée comme une planète « masculine » (yang). Mars incarne notre énergie, notre passion, notre volonté, notre combattivité et la manière dont nous nous affirmons. Par son association avec le dieu grec de la guerre Arès, Mars est appelée « la planète guerrière ». Sa période de révolution autour du Soleil est d’une durée de 687 jours (un peu moins de deux ans). Lorsqu’elle n’est pas rétrograde, Mars transite dans chaque signe du zodiaque environ huit semaines. Tous les deux ans, Mars change de direction et tourne rétrograde. Lors de son cycle rétrograde, Mars est alors « coincée » dans un signe de cinq à sept mois.

Le transit de Mars en Gémeaux en 2022 et 2023 va durer sept mois :

  • Le 20 août 2022 : Mars a quitté le Taureau et est entrée en Gémeaux
  • Le 30 octobre 2022 : Mars tourne rétrograde à 25° Gémeaux
  • Le 12 janvier 2023 : Mars reviendra directe à 8° Gémeaux
  • Le 25 mars 2023 : Mars quitte le Gémeaux et entre en Cancer

« De tous les cycles rétrogrades, ceux de Mars sont les cycles les plus surveillés par les astrologues : l’expérience montre que les attributs de Mars étant ce qu’ils sont, lorsque la planète est rétrograde, son influence est plus acérée et éprouvante. Lorsque Mars est rétrograde, la planète cesse d’agir de façon directe, combative et guerrière. Son Feu, son intrépidité et son intense dynamisme sont comme “étouffés”… Mots-clés pour Mars rétrograde en Gémeaux :  Fatigue – Retards – Pannes de communication – Colère réprimée – Conflits. » – page 66 du Bulletin Été-Automne 2022  / extrait du chapitre intitulé Automne 2022 ~ Hiver 2023 : la rétrogradation de Mars.

En complément, la qualité du temps selon le site Astrodienst :

« Le mois d’octobre commence avec une constellation amicale: Vénus, le petit bénéfique (bonne fortune), est en opposition à Jupiter, le grand bénéfique (grande fortune), le 1er octobre. Cependant, ne vous laissez pas éblouir par toute cette bonne fortune, car Mercure en Vierge, qui est habituellement plutôt sérieux, forme une opposition à Neptune en Poissons le 2 octobre et pourrait mal évaluer la situation. Une vision réaliste s’avère également utile plus tard dans le mois, car la qualité du temps en octobre va de variable à tempétueuse. Pour la dernière fois, le carré entre Saturne en Verseau et Uranus en Taureau prend effet à présent… La plus grande convergence du carré se produit le 4 octobre avec une précision d’un demi-degré. Cette forte tension caractérise la qualité du moment jusqu’à la fin du mois environ, et rend visible une fois de plus le conflit entre attentes individuelles et responsabilité collective. Compromis douloureux et pertes seront difficiles à éviter. Dans les jours entourant la Pleine Lune du 9 octobre, des moments inconfortables pourraient s’accumuler. La Lune est en conjonction avec Chiron en Bélier. Cette Pleine Lune apporte avec elle une bonne dose d’agitation et d’impatience. Un héroïsme déplacé, une action agressive ou un aventurisme naïf pourraient faire des dégâts considérables à cette période. Vénus est également impliquée, atteignant l’opposition à Chiron le 10. Prenez consciemment du temps pour vous pendant ces journées et essayez de conserver un niveau de stress aussi faible que possible par la relaxation, le yoga ou l’exercice. Quand Mars en Gémeaux formera un carré avec Neptune le 12 octobre, vous pourrez vous sentir fatigué(e) et désespéré(e). Malgré tout, essayez de rester concentré(e) et méfiez-vous de l’apitoiement sur soi, car tout n’est pas encore terminé. Le Soleil est en trigone à Saturne le 12, trigone à Mars le 18, et carré à Pluton le 19. Vénus le suit de près, à environ un degré, avant que les deux entrent en conjonction dans le dernier degré de la Balance le 22. Mercure forme une opposition à Chiron en même temps (exacte le 20). Avec une attitude sérieuse et réaliste, il est possible d’accomplir beaucoup pendant cette période et des plans de longue date pourront être mis en pratique. Le 23 octobre, Saturne termine sa phase rétrograde en formant un trigone à Mercure. Vénus et le Soleil entrent en Scorpion au même moment. Tout paraît un peu plus clair, plus urgent et aussi plus intense à présent, surtout pendant la Nouvelle Lune en Scorpion le 25 octobre, accompagnée d’une éclipse solaire. Le temps des fausses amitiés est maintenant révolu, et vous devrez être prêt(e) à montrer vos véritables couleurs. Les personnes occupées de pouvoir peuvent maintenant agir en conséquence, surtout le 27 octobre, quand Mercure forme un trigone à Mars et un carré à Pluton, juste avant d’entrer en Scorpion le 29. Jupiter change lui aussi de signe vers cette période, rétrogradant du Bélier dans les Poissons. Du 28 octobre au 20 décembre, il soutiendra à nouveau les aspects unificateurs et ramènera peut-être le thème de la paix au premier plan ? À la fin du mois (le 30 octobre), Mars entame sa phase rétrograde, qui durera jusqu’au 12 janvier 2023. La phase des grandes conquêtes est donc terminée pour le moment. Il est maintenant important d’assurer ce qui a été accompli, mais aussi de remettre en question d’un œil critique les objectifs pour lesquels vous combattez. » – Source : Bulletin d’information octobre 2022

En conclusion 

En octobre, en plus de passer des douces énergies de la Balance à celles plus costaudes et plus acérées du Scorpion (le 23 octobre), nous voici entrés dans un véritable tourbillon “en accéléré” (le tourbillon du dernier trimestre de l’année). Octobre est un mois très important, un mois rempli de changements majeurs et un mois qui nous prépare pour l’arrivée de 2023. Mais tout cela ne doit pas nous accaparer au point de nous empêcher de prendre le temps d’admirer la belle nature : allons marcher en forêt, sentons les bonnes odeurs des feuilles mouillées, et surtout (pour ceux d’entre nous qui le peuvent), prenons le temps de nous remplir les yeux des magnifiques couleurs de l’automne. Lumière dorée vers vous et bon mois d’octobre ♥

Survol de la Pleine Lune d’octobre 2022 :

  • La Pleine Lune d’octobre 2022 a lieu le dimanche 9 à 20h55 UTC, heure Greenwich / à 22h55 en France (heure avancée d’été) / pour le Québec, elle a lieu à 16h55 HAE / pour l’heure Pacifique, elle a lieu à 13h55 HAP.
  • Le Soleil à 16° Balance est en opposition exacte avec la Lune à 16° Bélier.
  • L’orbe d’influence de cette Pleine Lune s’étend du 6 au 12 octobre.
  • La Lune de cette Pleine Lune est conjointe à Chiron R (14° Bélier) ; de soi, le Soleil de la Pleine Lune est opposé à Chiron R.
  • La Lune de la Pleine Lune est opposée à Vénus (13° Balance) ; de soi, le Soleil de la Pleine Lune est conjoint à Vénus.
  • Finalement, la Lune de la PL est sextile à Saturne R (18° Verseau) et carrée à la Lune Noire (19° Cancer) ; de soi, le Soleil est trigone à Saturne R et carré à la Lune Noire.
  • Notons que tous ces aspects sont formés dans un orbe très serré de deux à trois degrés, ce qui confère plus d’intensité auxdits aspects.
  • L’astéroïde Chiron (associé à la guérison) est au cœur de cette Pleine Lune. Celle-ci est donc propice à l’approfondissement de nos guérisons personnelles (et aussi à l’approfondissement des guérisons collectives). N.B. Chiron étant rétrograde en Bélier, sa conjonction avec la Lune de la Pleine Lune exacerbe le Feu ardent du signe et fait remonter dans nos consciences des blessures du passé qui doivent être résolues. Nous pouvons avoir l’impression d’avoir atteint “la limite de nos limites” (d’être au bout du rouleau). Mais si nous persévérons au-delà de ce “point limite”, nous réussirons à pardonner, à lâcher prise et à avancer.
  • L’autre influence importante de cette Pleine Lune vient de Vénus (la planète de l’amour et des relations). Vénus en Balance étant opposée à la conjonction Lune-Chiron R en Bélier, le grand thème des guérisons de cette PL pourrait fort bien être celui de nos relations et de nos amours. S’il nous est difficile d’être authentique et de mettre des limites dans nos relations, cette PL d’octobre pourrait déclencher des changements majeurs et des guérisons.
  • Finalement, notons qu’au moment de la Pleine Lune, le ciel astrologique est marqué par une belle configuration triangulaire, connue sous le nom de “Grand Trigone” : Soleil trigone Saturne ; Saturne trigone Mars ; Mars trigone Soleil. Cette belle configuration apporte un sentiment de bien-être. Considérons que le Ciel nous fait “un cadeau” pour nous aider à éteindre les feux déclenchés par les énergies exacerbées du Bélier. Clin d’œil cosmique.
  • Les messages de cette Pleine Lune : n’oublions que celle-ci est en Bélier, signe de Feu, de courage et d’actions. Ainsi, aussi volatile que puisse être cette Pleine Lune, le Ciel nous offre suffisamment d’énergies apaisantes et curatives pour nous puissions compléter des guérisons et progresser dans nos projets. Bonne Pleine Lune en Bélier à tous ♥

La Lune de Sang (octobre) – aussi nommée la Lune de Chute des Feuilles et la Lune du Chasseur. C’est la Lune des nouveaux buts, de la protection, de la résolution et de la spiritualité. La nuit de la Lune de Sang est parfaite pour les divinations de toute sorte. C’est le moment de réfléchir sur ce que vous avez accompli durant l’année et d’évaluer vos accomplissements. Assurez-vous d’avoir suffisamment d’argent en banque pour les moments difficiles, vérifiez ce qui importe pour votre sécurité et votre bien-être (les pneus de votre voiture, le détecteur de fumée de la maison, etc.). La Lune est adéquate pour relâcher le stress et les énergies négatives de ce qui vous entoure. – Source : Phases de la Lune

Survol de la Nouvelle Lune éclipse d’octobre 2022 :

  • La Nouvelle Lune d’octobre 2022 a lieu le mardi 25 a lieu à 10h50 UTC, heure Greenwich / à 12h50 en France, heure avancée. Pour le Québec, elle a lieu à 06h50 (HAE). Pour le Pacifique, elle a lieu à 03h50 (HAP).
  • Le Soleil et la Lune sont en conjonction exacte à 2° en Scorpion.
  • L’orbe d’influence de cette Nouvelle Lune s’étend du 22 au 28 octobre ; mais notons que l’influence de l’éclipse, elle, dure (au minimum) jusqu’à l’éclipse lunaire totale du 8 novembre.
  • L’éclipse solaire partielle a lieu à 11h01 UTC (heure Greenwich), soit 13 minutes après l’heure exacte de la Nouvelle Lune. N.B. Cette éclipse solaire du 25 octobre est la deuxième de 2022 et la seizième éclipse solaire partielle du XXIe siècle.
  • L’heure de l’éclipse pour la France est 13h01 / pour le Québec, à 07h01 / et pour le Pacifique, à 04h01.
  • L’éclipse solaire partielle sera visible depuis la majeure partie de l’Europe, de l’Asie occidentale et du nord-est de l’Afrique. Voir aussi ce lien : Éclipse solaire du 25 octobre 2022

  • Le Soleil et la Lune de cette Nouvelle Lune sont en conjonction exacte avec Vénus, qui est aussi à 2° en Le fait que Vénus soit conjointe exacte à la Nouvelle Lune est très important, car une telle conjonction (orbe de zéro degré) est considérée comme étant à son maximum d’intensité, et nous pouvons dire de cette Nouvelle Lune éclipse qu’elle est “toute vénusienne” !
  • La triple conjonction Soleil-Lune-Vénus est conjointe à Mercure, dans un orbe plus large de 10° (Mercure est à 22° Balance).
  • L’amas Soleil-Lune-Vénus (en Scorpion) et Mercure (en Balance) forment un beau trigone à Mars (25° Gémeaux) ; aspect harmonieux.
  • L’amas Soleil-Lune-Vénus (en Scorpion) et Mercure (en Balance) forment un carré à Pluton (26° Capricorne) ; aspect très tendu.
  • Les trois planètes rapides, dites personnelles (Mercure, Vénus et Mars), étant toutes touchées par des aspects avec la Nouvelle Lune, plusieurs domaines de nos vies individuelles peuvent être affectés par cette éclipse : notre façon de communique (Mercure) ; notre façon d’aimer (Vénus) et notre façon de nous affirmer (Mars).
  • En parallèle, sans contredit, l’éclipse du 25 octobre aura un fort impact sur le collectif, car le carré formé par Pluton (planète lente et générationnelle) va déclencher l’opposition Pluton-Lune Noire et ce, même si celle-ci n’est pas encore formée au degré exact (mais dans un orbe de cinq degrés).
  • Fin octobre, nous pourrions assister à une accélération de la déstructuration des hautes sphères du pouvoir et à une amplification des crises mondiales. N.B. La très importante opposition Pluton-Lune Noire (qui va affecter les derniers mois de 2022) est analysée en profondeur dans le Bulletin Été-Automne 2022. Voir : Bulletin Été-Automne 2022
  • Dans tous les cas, cette éclipse en Scorpion carrée à Pluton en Capricorne est plus qu’un appel à nous transformer, c’est littéralement un “pied du mur” qui commande d’entreprendre immédiatement (avant l’éclipse lunaire totale du 8 novembre) un profond et honnête travail intérieur de transmutation de nos peurs et de nos blocages.
  • Au moment de l’éclipse, Mars, qui est sur le point de tourner rétrograde le 30 octobre, est stationnaire (immobile) à 25° en Gémeaux. Voici un moment critique, car lorsque Mars est stationnaire, elle est plus susceptible d’arborer ses défauts : impatience, frustration, agressivité et comportement belliqueux. Au plan individuel : utilisons le courage de Mars pour faire notre travail intérieur de transformation. Au plan collectif : l’ambiance est très lourde (comme un ciel avant l’orage) et la situation est très tendue.
  • Avec trois planètes en Scorpion, carrées à Pluton (maître du Scorpion), cette Nouvelle Lune éclipse présente clairement “un excès Scorpion” et tous les thèmes du signe sont exacerbés : maintenir l’état de témoin et lâcher prise seront de bonnes attitudes à adopter face à autant d’intensité (principal attribut du signe). Bonne Nouvelle Lune éclipse en Scorpion ♥

  • Précisions sur les changements d’heures et sur les fuseaux horaires : en France, le passage à l’heure d’hiver 2022 a lieu dans la nuit du 29 au 30 octobre 2022. À 3h00, il sera 2h00 (recul d’une heure). Au Québec, le passage à l’heure d’hiver aura lieu dans la nuit du 5 au 6 novembre 2022 (recul d’une heure). Pendant cette brève période de deux semaines, le décalage horaire entre le Québec et la France est de 5 heures (plutôt que 6 heures). Mais important, notons que la NL éclipse du 25 octobre a lieu à l’heure avancée (dite heure d’été) partout, et que la Pleine Lune éclipse du 8 novembre aura lieu à l’heure normale (dite heure d’hiver) partout.

Annexe 1 : Calendrier des aspects du mois, par Céleste astro-ciel :

Pour ceux que cela intéresse, ce calendrier est un bon complément à celui déjà inclus dans mon Bulletin, car en plus des aspects majeurs du mois, il présente tous les aspects mineurs (ceux avec Lune, Mercure et Vénus). Il est publié ici grâce à l’aimable autorisation de Céleste Astro-Ciel. Merci infiniment Céleste ♥

Annexe 2 – En complément et pour nous inspirer :

  • Quelques bonnes pages Facebook en français :

Le Monde s’Éveille

TransLight

ASTRaum – Blog

Bo.Ho – FR / Astrologie & Créativité Holistique

Michel Saint-Jean (Arcturius)

Patrick Giani

Émergence De Lumière

Chrystal Lasource

Astro Jarry DES Loges

Allô Allô Mercure

  • Quelques bonnes pages Facebook en anglais :

Forever Conscious

Lee Harris

Emmanuel Dagher

Astrology with Dr. Michael Lennox

Planet News by Zoe

Energy in the Sky and Vibrational Awareness

AstroMatrix

Alyonna Angelica Divine Healing

The Little Page of Peace

Elizabeth Peru

Mes actualités :

  • Le ciel astrologique actuel reflète parfaitement cet énoncé d’Hermès Trismégiste : « Ce qui est en bas est comme ce qui est en haut, et ce qui est en haut est comme ce qui est en bas ». Les influences astrologiques et énergétiques de l’été ont très “lourdes” et celles de l’automne seront encore plus denses, plus complexes et plus perturbantes ! Tous, consciemment ou inconsciemment, nous les ressentons.
  • Pour nous aider à intégrer “les puissantes énergies” de cette fin d’année, et pour nous aider à recevoir celles de 2023, c’est avec grand plaisir que je vous annonce que TOUS les Bulletins Spéciaux de 2022 sont offerts à prix réduit :
  • Le Bulletin Été-Automne 2022 (livre numérique de 111 pages) – Prix réduit à 8 euros. Cliquez ici : Bulletin Été-Automne 2022
  • Le Bulletin Annuel 2022 (livre numérique de 151 pages) – Prix réduit à 8 euros. Cliquez ici : Bulletin Annuel 2022
  • IMPORTANT : mes livres numériques (en format PDF) sont volumineux (de 4 à 5 Mo). Ils sont conçus pour être téléchargés dans un ORDINATEUR, dans un iPad ou autres tablettes (si vous avez assez d’espace disponible), mais PAS DANS DES CELLULAIRES (le téléchargement ne fonctionnera pas dans un téléphone intelligent de type iPhone). LIRE : Instructions pour la Boutique

Chers lecteurs, depuis plus 16 ans, j’offre les Bulletins MétéoAstro© mensuels gratuits, humble contribution à l’avènement d’une Nouvelle Terre, de mon cœur vers le vôtre. Mon souhait le plus cher est qu’il en reste ainsi pour encore pour de nombreuses années. Merci pour votre participation financière sans laquelle ce service ne pourrait être maintenu ♥ Pour faire un don et soutenir la gratuité de ce service, cliquez sur le lien ci-dessous (vous n’avez pas besoin d’avoir un compte PayPal) : Contribution volontaire

 

Informations sur les Bulletins :

  • Les Bulletins mensuels ont pour but de convier des messages qui s’adressent au plus grand nombre. Ils donnent un aperçu du mouvement des astres et proposent donc, de soi, un propos général. Il est tout à fait normal de ne pas toujours s’y reconnaître personnellement.
  • B. Afin d’alléger le texte et de faciliter la lecture du Bulletin, j’emploie le masculin comme genre neutre pour désigner aussi bien les femmes que les hommes, en m’adressant avec tout autant de respect à mes lectrices qu’à mes lecteurs. Merci de votre compréhension.
  • Tous les graphiques astrologiques sont montés à l’heure Greenwich, dite UTC (longitude horaire 0.00 ; décalage 0.00).
  • Dans mes Bulletins, le verbe associé à une planète est toujours conjugué au féminin (car le mot “planète” est sous-entendu). Exemples : Mars conjointe Neptune ; Jupiter opposée Uranus ; Mercure revient directe.
  • Si vous avez besoin d’un bon lexique astrologique pour vous aider à lire le Bulletin, voici le lien vers un site qui contient de bonnes informations de base : Introduction à l’astrologie
  • Il est permis de partager le Bulletin MétéoAstro© mensuel gratuit (sur internet, sur Facebook, sur vos blogues et avec vos amis) aux conditions suivantes :
  • Qu’il ne soit pas coupé et que vous en conserviez l’intégralité
  • Qu’il n’y ait aucune modification au contenu
  • Que vous citiez le nom de l’auteure (Danielle Clermont) ainsi que la référence du site www.danielleclermont.com 

N.B. Toutes les photos incluses dans ce Bulletin ont été trouvées sur différentes pages Facebook. Je remercie Facebook où j’ai trouvé ces belles photos qui m’inspirent. Je remercie aussi Le Monde s’Éveille et Terre Mère pour leurs photos avec texte incluses dans ce Bulletin. Merci ♥

Merci et au grand plaisir de nous retrouver en janvier 2023, et de découvrir ensemble “mes nouveautés” ♥ D’ici là, comme toujours, n’oublions pas d’écouter et de respecter nos besoins et notre rythme personnel. Continuons de maintenir le flambeau de l’espoir bien haut ! Je souhaite à tous un bon mois d’octobre et aussi un très bel automne 2022.  J’envoie à tous mes plus belles pensées lumineuses ♥

Paix. Amour. Lumière. Joie ! Namasté.

Danielle Clermont / Kantimati

Auteure – Astrologie intuitive

www.danielleclermont.com

 

© Tous droits réservés – Danielle Clermont – Astrologie Kantimati 2022